Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?



  1. #31
    cardon14

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?


    ------

    Bonjour,
    Je vois que le sujet d'achat d'instrument n'est pas simple.
    Le choix entre réflecteur ou réfracteur pour ton projet me parait secondaire, le premier critère pour te lancer en astropho et la charge de la monture.
    Une monture eq3-2 à une charge de 5kg et en astrophoto tu dois considérer quelle peut porter 80% de cette charge soit 4 kg, donc en photo elle ne porte même pas un tube de 150/750.
    Donc j'ai un 150/750 de 4.1kg + un APN + un chercheur guide et caméra de 1,5kg soit 5.6kg : 0.8 = 7kg est le minimum de charge pour la monture.
    Pour l'optique Perl c'est équivalent au SW seul la marque change.
    voir mon site : http://astrophotojw.wordpress.com/

    Jacques.

    -----
    Dernière modification par cardon14 ; 02/12/2016 à 13h17.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  2. #32
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    je suis en zone forte pollution lumineuse , un mak me semble un excellent investissement ,un Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo par exemple. tu peux toujours utilisé un réducteur de focale

    A+
    C'est celui que j'avais vu, le prix est intéréssant pour moi, et ça me permettrait de commencer tranquillement. On peut voir un peu de ciel profond avec ce diametre? Et j'ai vu que des gens faisaient de l'astrophoto planétaire avec webcam malgrè la monture AZ. A voir

  3. #33
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par cardon14 Voir le message
    Bonjour,
    Je vois que le sujet d'achat d'instrument n'est pas simple.
    Le choix entre réflecteur ou réfracteur pour ton projet me parait secondaire, le premier critère pour te lancer en astropho et la charge de la monture.
    Une monture eq3-2 à une charge de 5kg et en astrophoto tu dois considérer quelle peut porter 80% de cette charge soit 4 kg, donc en photo elle ne porte même pas un tube de 150/750.
    Donc j'ai un 150/750 de 4.1kg + un APN + un chercheur guide et caméra de 1,5kg soit 5.6kg : 0.8 = 7kg est le minimum de charge pour la monture.
    Pour l'optique Perl c'est équivalent au SW seul la marque change.
    voir mon site : http://astrophotojw.wordpress.com/
    Sympa ton site, je vais regarder un peu plus en profondeur ce soir. Tes photos sont splendides et ton matériel déchire!!! J'ai vu t'as commencé sur EQ6 avec un 200.

    C'est hors de mon budget, la EQ5 est plus dans mes cordes, du coup un 150/750 sur EQ5 tiendrait peut-être plus la route.


    En tout cas merci de ta réponse, je vais encore me creuser un peu la tête avec tout ça, parce qu'il faut se payer des oculaires aussi. ( après essais avec ceux livrés)

  4. #34
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Et merci pour ta réponse sur les Perl jacques

  5. #35
    cardon14

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    J'ai commencé en 2008 avec le SC200 et une FS60 en ville à Caen. J'ai très vite abandonné avec le SC (humidité et pollution lumineuse), mais la lunette (Takahashi) m'a tout suite donné des résultats.
    Bien sur entre le début de mon premier instrument (sc200) sur cg4 en 1999, j'ai du changer de monture part contre j'ai toujours les optiques.
    Si budget le permet heq5, motorisée d'origine elle se pilote avec un câble réseau et carte du ciel.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  6. #36
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    La Heq5 est très bien c'est ce avec quoi je commence,
    prise en main difficile car quand on n'y connait rien c'est pas évident, mais on apprend vite.

  7. #37
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par cardon14 Voir le message
    J'ai commencé en 2008 avec le SC200 et une FS60 en ville à Caen. J'ai très vite abandonné avec le SC (humidité et pollution lumineuse), mais la lunette (Takahashi) m'a tout suite donné des résultats.
    Bien sur entre le début de mon premier instrument (sc200) sur cg4 en 1999, j'ai du changer de monture part contre j'ai toujours les optiques.
    Si budget le permet heq5, motorisée d'origine elle se pilote avec un câble réseau et carte du ciel.

    Jacques.
    Heq 5 motorisée d origine je pense que c'est faisable, il me semble que j'en ai vu dans mes prix.
    Je savais pas qu'on la pilotait comme ça, je pense qu'on orientait juste à la raquette.

  8. #38
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Tu peux faire les deux, je débute et j'utilise seulement la raquette

  9. #39
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Oui, j'ai fait un tuto sur le sujet, si ça peut aider, mais la raquette est suffisante au début bien sur. Piloter via le pc c'est un confort supplémentaire et ça permet d'aller plus loin en pilotant aussi l'APN ou une caméra de guidage, etc...

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post5753467
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  10. #40
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Je cherche un 150/750 sur eq5 motorisé, j'ai un peu de mal à trouver je pensais l'acheter avec la monture eq5 normal et acheter un moteur à part.
    Et par hasard je suis tombé la dessus:
    http://www.bresser.de/fr/Astronomie/...XOS-2-EQ5.html

    Je sais pas ce que vous en pensez. Ça a lair intéressant le prix, surtout qu'il y a le goto, mais ça me paraît bizarre comme offre...

  11. #41
    bemo47

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    http://www.natureetdecouvertes.com/o...t-details-tabs

    je le vois ici aussi et sans goto ni moteurs ce qui me parait correspondre au type de monture, pas clair leur annonce
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  12. #42
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    http://www.natureetdecouvertes.com/o...t-details-tabs

    je le vois ici aussi et sans goto ni moteurs ce qui me parait correspondre au type de monture, pas clair leur annonce
    Effectivement ça sentait l'annonce bizarre... j'ai envoyé un mail pour des précisions, toujours pas de réponse...

  13. #43
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Après tous ces conseils, je souhaite partir sur un 150/750 sur neq5, ça devrait être assez stable comparé à la eq3-2.

    J'ai donc trouvé cette annonce.

    https://www.promo-optique.com/telesc...5-p-53321.html

    Le prix est pas mal je trouve ( microfocuser), mais je me demande si quelqu'un a cette monture et si elle est motorisable?

  14. #44
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Il y a des avis mitigés sur ce site de vente, ils ne font que de la revente. il n'y a aucun SAV et c'est impossible de les contacter.
    En gros ils achètent à l'importateur et dirigent le colis chez toi.

    On m'avait conseillé Pierro Astro et je te le conseille à mon tour.
    Il a vérifié la monture et la lunette avant la livraison et assure le SAV + de nombreux conseils téléphoniques.

  15. #45
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par fleur2touraine Voir le message
    Il y a des avis mitigés sur ce site de vente, ils ne font que de la revente. il n'y a aucun SAV et c'est impossible de les contacter.
    En gros ils achètent à l'importateur et dirigent le colis chez toi.

    On m'avait conseillé Pierro Astro et je te le conseille à mon tour.
    Il a vérifié la monture et la lunette avant la livraison et assure le SAV + de nombreux conseils téléphoniques.
    Je ne m'étais pas encore renseigné sur les sites, j'oublies donc promo-optique et je vais me concentrer sur astroshop, optique unterlinden, la maison de l'astronomie. Je devrais trouver le 150/750 sur EQ5 mais je crois que ça sera un peu plus cher.
    Pierre astro je connaissais pas, je vais aller voir...

  16. #46
    astro31

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Pierro c'est le top , reglage monture + mesure erreur périodique de la monture mais il faut attendre un peu pour qu'ils puissent faire les reglages

  17. #47
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Pierro c'est le top , reglage monture + mesure erreur périodique de la monture mais il faut attendre un peu pour qu'ils puissent faire les reglages
    Exact. J'ai attendu une 10ene de jours. Sur un investissement comme celui ci je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
    Il te délivre un rapport de bon fonctionnement de ta monture et test aussi la lunette. Tu peux lui téléphoner il saura répondre à tes questions et avec le sourire en plus !

  18. #48
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    ca a l'air pas mal pierro astro, du coup si je prends la NEQ5 avec un moteur en plus, ça me reviendrait à 80 euros de plus chez pierro astro.

    Le réglage de la monture est vraiment important sur une NEQ5? elle va être réglée nickel ou alors on me remet juste un certificat disant que ma monture décale à tel moment? (j'y connais rien désolé)

  19. #49
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Il mesure l'erreur périodique, démonte tout et contrôle l'état du matériel.
    Si des crans sont cassés, il change les engrenages. Parfois il manque des fils ou il y a des erreurs de montage, il vérifie TOUT et te livre un rapport complet. (c'est ce qu'il m'a expliqué au téléphone et je le retrouve sur le rapport).
    Prévoir une petite alim 2 ou 3A à 39euros pour ta monture.

  20. #50
    machupichu62

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    Il a l'air de faire un super travail effectivement...
    Mais c'est hallucinant qu'une monture puisse être livrée avec des engrenages cassés ou fils manquants!! Je n'aurais jamais cru, j'ai bien fait de venir sur ce forum vous m'apprenez plein de choses.

  21. #51
    fleur2touraine

    Re : Besoin d'un conseil, est-ce une bonne offre?

    ça ne doit pas arriver non plus tous les jours! mais on ne sait jamais...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
  2. est-ce une bonne problématique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 13h46
  3. besoin de conseil
    Par invite402de63b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2005, 05h58