Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !



  1. #1
    Eric G

    Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !


    ------

    Bonjour ,

    Tout d'abord un grand bravo pour la qualité de ce forum et pour le partage de tous ses participants !

    Voilà , je suis nouveau et grand débutant , inactif pour le moment (si ce n'est en visuel ou aux jumelles) , j'aimerais avoir votre avis sur une mallette d'oculaires de marque Hypérion . Ici : https://www.loisirsplaisirs.com/baad...-hyperion.html

    Connaissez-vous ce site ?
    Le prix du matériel vous semble t-il correct ?
    La valise de 4 oculaires serait-elle suffisante ?
    https://www.loisirsplaisirs.com/baad...ec-valise.html

    D'après ce que j'ai lu à mainte reprise (mais aussi pour des raisons de budget) , des Hypérion (à champ moyen de 60°) iront mieux sur mon Skywatcher 250/1200 PDS Explorer monté sur Eq6 pro Goto , vue que le rapport F/D de la machine est de 4,7 et qu'il souffrirait de coma .

    Je précise que je suis de la Réunion et que les achats dans ce domaine nous reviennent très très chers .
    J'essais de m'équiper et ne pas avoir à changer de matériel trop souvent ...
    L'observation est privilégié , plus tard un peu d'astrophotographie .

    En vous remerciant pour vos avis .
    Eric

    -----

  2. #2
    La pointe

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour Éric je pense que la mallette de 4 occulaires est suffisante pour commencer tu peux rajouter une barlow televue ce qui sera moins chère que la première malette, je ne sais pas ce valent les hyperions.

  3. #3
    bemo47

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Moi j'utilise des Explore Scientific grand champ donc j'aurai tendance à conseiller ça et ils sont superbes.