Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !



  1. #1
    Eric G

    Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !


    ------

    Bonjour ,

    Tout d'abord un grand bravo pour la qualité de ce forum et pour le partage de tous ses participants !

    Voilà , je suis nouveau et grand débutant , inactif pour le moment (si ce n'est en visuel ou aux jumelles) , j'aimerais avoir votre avis sur une mallette d'oculaires de marque Hypérion . Ici : https://www.loisirsplaisirs.com/baad...-hyperion.html

    Connaissez-vous ce site ?
    Le prix du matériel vous semble t-il correct ?
    La valise de 4 oculaires serait-elle suffisante ?
    https://www.loisirsplaisirs.com/baad...ec-valise.html

    D'après ce que j'ai lu à mainte reprise (mais aussi pour des raisons de budget) , des Hypérion (à champ moyen de 60°) iront mieux sur mon Skywatcher 250/1200 PDS Explorer monté sur Eq6 pro Goto , vue que le rapport F/D de la machine est de 4,7 et qu'il souffrirait de coma .

    Je précise que je suis de la Réunion et que les achats dans ce domaine nous reviennent très très chers .
    J'essais de m'équiper et ne pas avoir à changer de matériel trop souvent ...
    L'observation est privilégié , plus tard un peu d'astrophotographie .

    En vous remerciant pour vos avis .
    Eric

    -----

  2. #2
    La pointe

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour Éric je pense que la mallette de 4 occulaires est suffisante pour commencer tu peux rajouter une barlow televue ce qui sera moins chère que la première malette, je ne sais pas ce valent les hyperions.

  3. #3
    bemo47

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Moi j'utilise des Explore Scientific grand champ donc j'aurai tendance à conseiller ça et ils sont superbes.
    3 oculaires suffisent, voir même deux au début ce qui te permet d'avoir de la qualité.
    Là il y a un post qui correspond à ta demande : http://forums.futura-sciences.com/ma...00-1000-a.html
    et là des indication pour calculer les grossissement ou focales optimums : http://forums.futura-sciences.com/ma...s-lunette.html
    Dernière modification par bemo47 ; 23/12/2016 à 19h49.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    astro31

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    oui la malette de 4 est suffisante on en préconise 3 habituellement . Je prefère l'oeil electronique qui permet plus de chose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour à tous ,
    Ok merci pour vos réponses et pour les liens .
    Depuis que je suis inscris sur Futura , j'utilise mon portable comme livre de chevet , il y a de quoi s'occuper l'esprit ...

    Je prends note de vos avis et sans précipitation , je prendrais une décision .
    Peut-être aussi cette petite composition :
    - 1 Panoptic 24 mm
    - 1 Nagler 11 mm
    - 1 Nagler 5 mm
    +1 p'ti filtre UHC astronomik

    Bonne journée !

  7. #6
    pm42

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Citation Envoyé par Eric G Voir le message
    - 1 Panoptic 24 mm
    - 1 Nagler 11 mm
    - 1 Nagler 5 mm
    Les Hyperions sont bons mais variables suivant les focales, certains sont plus réussis que d'autres. Ce que tu proposes ensuite en largement meilleur. Le Panoptic 24mm est excellent.
    Je l'utilise pour son grand champ et je l'ai couplé avec le zoom Hyperion 8-24 qui accepte une barlow spécifique pratique et de bonne qualité. C'est moins bon qu'un Nagler mais plus pratique et moins cher.
    Maintenant, mes instruments sont différent du tien (lunette et SC).

  8. #7
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Merci pour ton avis pm42 !
    Tu dis "certains sont plus réussis que d'autres" ... Hum ! ça je ne le savais pas !
    Cela voudrait-il dire qu'il y a de véritables risques ( fabrication , qualités oculaires , format utilisé ...) ?

    Sinon , effectivement ce serait cool que quelqu'un qui ai la même configuration que moi me donne son avis sur l'un des nombreux choix d'oculaires éprouvés en planétaire et ciel profond sur cette machine ...

  9. #8
    pm42

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Non, je veux dire que certaines focales sont meilleures que d'autres. Il y a eu beaucoup de fils à ce propos sur webastro et tu devrais trouver l'info en cherchant sur leur forum.

  10. #9
    astro31

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Citation Envoyé par Eric G Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Ok merci pour vos réponses et pour les liens .
    Depuis que je suis inscris sur Futura , j'utilise mon portable comme livre de chevet , il y a de quoi s'occuper l'esprit ...

    Je prends note de vos avis et sans précipitation , je prendrais une décision .
    Peut-être aussi cette petite composition :
    - 1 Panoptic 24 mm
    - 1 Nagler 11 mm
    - 1 Nagler 5 mm
    +1 p'ti filtre UHC astronomik

    Bonne journée !
    pour le filtre UHC j'en ai un pour APN mais si c'est pour le visuel ne vaut il pas mieux un OIII ?

  11. #10
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour astro31 , bonjour à tous
    Ok , merci pour ta suggestion .
    J'avais cru comprendre que le UHC était plus polyvalent et qu'il pouvait convenir aux endroits pollués ...
    Sur notre beau caillou , malheureusement , cette pollution lumineuse est en plein essors , et de là où je serais à observé , je ne serais pas épargné (quoique dans une moindre mesure) .

    Je prends bonne note !

    Joyeux Noël à tous

  12. #11
    astro31

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour et joyeux Noel à tous.

    une page précisant l'utilisation en astrophoto des divers filtres

    Filtre UHC :
    Bande passante étroite (24nm), isole les raies de l'oxygène III (496 et 501nm) et la raie Hydrogène-beta (486nm) émise par les nébuleuses planétaires et la plupart des nébuleuses en émission. Très bon filtre pour les zones polluées

    Filtre OIII :
    Bande passante très étroite qui isole uniquement les raies de l'Oxygène III (496 et 501nm)
    émises par les nébuleuses planétaires et les nébuleuses très faibles. Pour les nébuleuses M42 Orion, M27 Dumbbell....

    perso j' ai un UHC-S BAADER qui me satisfait pleinement en astrophoto

  13. #12
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Super intéressant ce lien astro31 !
    Si j'étais riche , je les achèterais tous ...

    Grâce à vous les amis , je commence à y voir un peu plus clair en oculaire et sur certaines autres nécessités .
    Un grand merci à tous !

  14. #13
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Puis-je vous embêter encore un tout petit peu ?

    Pouvez-vous me donner un dernier avis sur ses oculaires ?
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ptics-438.html

    Merci

  15. #14
    pab15

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour,

    Se sont des oculaire à peine correct pour le prix, je l'ai déconseille fortement !
    Leur seul point positif c'est le champs de 80° sinon ils sont sombre, et mal corrigé

    Pour cité Bémo47, les explore scientific sont hyper bien : http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/
    A peine en dessous des Nagler mais à des prix qui défi toute concurrence. Je possède 5 oculaires de la gamme 82°
    Ils sont toptoptop
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  16. #15
    bemo47

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Marci Pab, en plus les William Optic ne sont qu'à 72°, pas 80°....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  17. #16
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonsoir les amis ,
    Ok , je vous ai entendu et cela confirme d'autres opinions . Merci pour vos réponses avisées .
    Dans quelques temps je prendrais ma décision , ce sera un choix entre toutes les suggestions positives qu'on m'a donné pour mon 250 et je mettrais un petit post ici .

    Merci à tous pour vos bons conseils !
    Eric

  18. #17
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour ,

    Après les divers avis , il me semble que les ES concilient la qualité optique et un prix très raisonnable ...
    Les utilisateurs parlent d'un placement de l'oeil un peu perturbant , mais qu'on s'y habitue très vite . Je précise que je porte des verres (correction de près) et j'espère que cela ne constituera pas un problème . Je crois que je peux enlever mes verres lors de l'observation , la correction se faisant lors de la mise au point ...
    Arrêtez-moi si vous pensez que ça n'ira pas !

    Sinon , mon choix se fera sur :
    - en 68° : Explore Scientific 24 mm
    - en 82° Explore Scientific 14 mm
    - en 82° : Explore Scientific 6,7 mm
    - une Barlow TeleVue 3x (essentiellement pour la photo plus tard avec un 1000D)
    - filtre astronomik UHC

    En ce moment je possède le 28 mm livré avec le scope et 2 HR Planetary (5 et 8 mm)
    Je rappelle que j'ai un Skywatcher 250/1200 PDS et que j'ai autant d'enthousiasme pour le planétaire que pour le CP .

    Encore merci pour votre expérience les amis !
    Bonne et heureuse Année 2017 à tous .
    Eric

  19. #18
    pab15

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour,

    Choix excellent, l'étagement des focales est nickel.
    Tous sont en 1,25" donc pas besoin d'avoir 2 tailles de filtres.

    Question lunette et confort d'observation, ils ont un relief de l'oeil "classique" donc normalement cela se réglera facilement.
    Si la correction n'est pas trop grande, même pas besoin de lunette !

    La barlow est surement l'une des meilleurs qui existe, et est parfaitement compatible avec mon 1200d donc idem pour le 1000d.

    Le filtre UHC astronomik est bien sélectif, mais vue ton diamètre cela ne sera que meilleur !

    Ne pas oublié que une qualité d'image optique dépend simplement du maillon de la chaine, le plus faible. Ici tous est de qualité ==> tu va te régaler !

    Bonne observation et bonne année !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  20. #19
    tonyfrost

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour et bonne année 2017

    Pour noël j ai reçu ce télescope : http://dfoto.s3.amazonaws.com/p/l/566032.jpg

    D=130mm
    F=1000mm
    f/d = 7,7

    Fournis avec deux oculaires : http://www.noelshack.com/2016-52-148...228-171156.jpg

    Mais d'après ce que j ai pu lire c'est pas top :/
    Du coup comme c'est la première fois que j'ai la possibilité d'utilisé un télescope (et suis complètement novice) je me tourne vers vous pour m'orienter sur un choix d'oculaire de meilleur qualité.
    J'aimerai observé le ciel profond, mon rêve est de pouvoir voir une galaxie
    J'aimerai aussi pouvoir observer les planètes de notre système solaire.

    Donc je suppose qu'il me faut deux oculaires différents.
    J'aimerai beaucoup que vous puissiez m'orienter pour mon premier achat (env. 150€/oculaire à 10/15€ près)
    Et une lentille de barlow de bonne qualité aussi

    Je vous remercie par avance du temps accordé et vous souhaite de bien belles observations pour 2017

  21. #20
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour à tous ,

    Merci pab15 pour cette confirmation , je constate que mon choix n'est pas si mal !
    Je le dois aux excellents conseilleurs de ce forum et à la lecture assidue des nombreux sujets (j'en suis à la page 116 ) .
    Une véritable mine d'informations ce forum , encore un grand bravo aux nombreux intervenants !

    Une dernière petite question : je sais que plus tard pour l'astrophotographie , il me faudra un correcteur de coma vue mon F/D . Dois-je le prendre dès maintenant pour l'observation ou cela peut attendre ?

    Merci .
    Une bonne journée à tous .
    Eric

  22. #21
    bemo47

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour et bonne année à tous,

    A mon avis tu devrais commencer à te servir de ce que tu as, tu as largement le temps de compléter ton équipement plus tard...

    Moi même je commence la photo et je n'ai ni correcteur, ni réducteur et ça n’empêche pas de faire des trucs très sympa....

    A+
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  23. #22
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Ok , tu as raison bemo47 , vivons l'instant présent ...
    Je pose la question car je ne sais pas quel est l'ampleur du phénomène en observation , étant donné que je n'ai jamais utilisé mon matériel (ennuis de santé) .

    J'aviserais en temps voulu car j'ai également un projet d'abri à mettre en œuvre .
    Et nous sommes en saison cyclonique ...

    Je vous envois du
    Eric

  24. #23
    pab15

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    mercièdu soleil !
    pour le correcteur en visuel pas besoin franchement ! donc tu as le temps
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  25. #24
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour ,

    C'est encore moi !
    Le problème , c'est que je n'ai pas l'habitude de commander sur le Net dans le domaine de l'astronomie .
    Pour les Explore Scientifique , http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/ ne semble pas livrer à la Réunion , je les ai écris mais ils ne répondent pas (peut-être période de fêtes ou de vacances) .
    Pouvez-vous me conseiller un magasin pour les ES qui expédie en outre-mer , sérieux et pratiquant un prix cohérent ?

    Merci .

  26. #25
    astro31

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Bonjour,

    Maison astronomie , Astroshop mais il faut prendre UPS ou DHL ou GLS pas la poste

  27. #26
    bemo47

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Il y a aussi L'astronome, OptiqueUnterlinden, PierroAstro, La Clef des Etoiles, mais je ne sais pas s'ils ont tous du ES... et s'ils expédient à La Réunion...à voir...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  28. #27
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Merci à tous les deux , je vais jeter un œil chez tous ses revendeurs .

  29. #28
    pab15

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Les Explore scientific il y a "le moulin blandé" le patron est hyper fiable ! Et il répond lui !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  30. #29
    bemo47

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    alors là ! je cherchais le jeu de mots ! puis j'ai tapé sur google et ça existe !!! je connaissais pas du tout, ça a l'air sympa ce magasin
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  31. #30
    Eric G

    Re : Votre avis s'il vous plait sur des oculaires !

    Citation Envoyé par pab15 Voir le message
    Les Explore scientific il y a "le moulin blandé" le patron est hyper fiable ! Et il répond lui !
    Merci pad15 .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide s'il vous plait !!
    Par ek-bel dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2013, 10h07
  2. Votre avis sur les oculaires Teleskop-Service
    Par invite0f83e012 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2012, 14h50
  3. Donné moi votre avis s'il vous plait
    Par invitedacb1e85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 10h08