Offre matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Offre matériel



  1. #1
    elcrys

    Offre matériel


    ------

    Salut les astrophiles.
    Je m'excuse d'avance si mon message ne collait pas avec le forum. Voilà, j'observe le ciel depuis quelques années dans un entourage où très peu de personnes se soucient de ce qui se passe là-haut. Lorsque j'ai découvert ma passion pour l'astronomie, je me suis très vite documenté et me suis initié à l'observation. Puis j'ai essayé de partager cette passion et faire voir le ciel autrement autour de moi. Le feu a prit dans très peu de coeurs mais actuellement je projette attirer les plus jeunes. Le problème maintenant c'est que je me trouve vraiment très peu limité: quelques documents et une longue-vue! Je me trouve dans un pays où je ne peu acquérir un matériel d'observation sur place (Je vis au Togo). Je me suis dis alors qu'il se pourrait qu'il y ai certains parmi les astrams qui auraient, au fond de leurs greniers un matériel qui ne leur est plus utile ou des documents poussiéreux quelque part. Tout ça serai très utile ici et avec mon petit monde nous pourrions former un club d'astronomie amateur. Voilà c'est le message que j'avais à passer et s'il est déplacé, veillez m'excuser.
    Merci.

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Offre matériel

    Bonjour,

    C'est une chouette initiative, tu peux nous envoyer quelques photos de tes activités , ta localisation exacte ? merci

  3. #3
    bemo47

    Re : Offre matériel

    Moi aussi je trouve cette idée très sympa. Dis nous en plus. Il y a certainement quelque chose à faire.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    elcrys

    Re : Offre matériel

    Salut
    Désolé je n'est pris aucune photo de mes activités. Personnellement, je passe mon temps à suivre le mouvement des planètes visibles à l'oeil nu (ayant déjà identifié toutes les constellations visibles sous nos latitudes bien sûr), à admirer, dans ma longue vue, la Lune, quelques étoiles doubles et quelques amas accessibles. Avec les amis, je répond beaucoup plus à leurs questions de curiosité puis je leur montre quelques constellations et les planètes.
    Pour la localisation, je suis à Lomé plutôt pour des raisons d'études et pendant les grandes vacances je vais au centre du pays (où le ciel est beaucoup moins pollué). Concernant mon idée de club, j'en ai discuté avec un de mes profs et je crois que ça ne sera pas simple donc j'ai conçu un plan (qui prendra du temps mais qui pourrait marcher): j'ai une petite association de protection de l'environnement que j'ai créé avec des amis et un tout nouveau club de "géologie amateur" que j'ai créé au sein de la fac. Je compte donc aborder le sujet au cours de quelques une de nos activités. Par exemple, dans l'association, nous projetons à l'avenir organiser des colonies de vacances pour les enfants. Puisqu'on ne reboisera pas pendant les nuits, pourquoi ne pas regarder le ciel? Comme ça, avec ceux qui seront et les quelques passionnés que je connais, un club pourrais naître et je pense qu'un matériel d'observation pourrait attirer beaucoup plus de personnes. Voilà, je crois aussi que j'aurai besoin de vos conseils et suggestions sur les méthodes à adopter et sur l'organisation d'une séance d'astronomie en groupe.
    Christian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Offre matériel

    Ca me parait un plan très sympa.
    Pour les conseils, il n'y a pas de problème, tu en trouveras ici.
    Pour le matériel, ma foi, il faut attendre de voir si il peut y avoir des propositions, qui sait....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. offre de doctorat
    Par Zouhir1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2016, 16h30
  2. adobe offre CS2!
    Par xavier7-2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2013, 22h03
  3. offre de tpe
    Par invite2edc020b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 14h11
  4. Offre d'emploi
    Par invite51100f81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2004, 17h26