Visite de la Lune au 8ème jour
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Visite de la Lune au 8ème jour



Mode arborescent

  1. #1
    invite3a0844ce

    Visite de la Lune au 8ème jour

    Bonjour tout le monde,

    Hier soir, début du week-end à rallonge. Je regarde la météo sur Internet : mauvais temps sur les trois jours à venir… Aïe ! Tampis pour l’Astro, ça sera pour une prochaine fois…

    Vers 20h30 je lève tout de même les yeux au ciel. La Lune est bel et bien là, illuminé à 59,3% mais elle se cache derrière les nuages. Je décide d’y aller tout de même, en touriste. Je sors le télescope et commence tout de suite les acquisitions (ne venez pas me parler de mise en température)

    La Lune apparaît bien sombre à l’écran puisqu’elle est camouflée derrière des nuages (qui sont malgré tout peu épais). J’en profite pour régler correctement la webcam, pas comme la dernière fois… Il y a cependant des minuscules parcelles de ciel épargnés qui font tout juste la taille de la Lune. Je passe donc mon temps à attendre que notre satellite naturel vienne s’y loger, ou que le voile nuageux qui le recouvre soit le plus mince possible. Résultat, j’ai quand même réussit à avoir quelques moments propices, et je vous rapporte ces quelques photos.

    Première photo (Image 1) : Région Nord. Aristille et Autolycus sous les Alpes.
    Deuxième (Image 4) : Région Nord. Aristille et Autolycus au-dessus des Apennins cette fois-ci.
    Troisième(Image 6) : Région Centre. Ptolémée, Alphonse, Arzachel et Albategni.
    Quatrième (Image 7) : Région Sud. Walter et ses environs.
    Cinquième (Image 16) : Une partie de la région Sud.

    114/900, avec Toucam Pro II derrière Barlow Sky Optic 2x.

    Bonne visite et @Bientôt.
    Clément
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Une lune de jour
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 11h57
  2. Photo Lune de jour
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2007, 16h12
  3. Ma première Vénus + mosaïque de la Lune au 28ème jour
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/08/2006, 18h01
  4. Dernière mosaïque ( lune 21ème jour )
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 20h54
  5. la lune en plein jour
    Par invite99f57020 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 20h20