[Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1



  1. #1
    Mrwariowar

    [Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1


    ------

    Bonsoir à tous,
    Alors voilà, j'ai voulu passer à du matériel supérieur il y a peut (en remplaçant mon vieux téléscope), j'ai choisis un Télécope de Newton, je l'ai monté entièrement, jusque là pas de problème, la nuit qui suivit, j'ai voulu l'essayé, et après avoir pointé vers un "Groupe d'Étoile", je place mon œil sur l'occulaire, et je me rend compte que aucune image, pas d'Étoile, RIEN. (Je vous rassure, j'ai bien enlever le cache)
    Vu que je réside dans une petite ville je me dis, Y'a trop de lumière...
    Donc je refais un test de jours en pointant le soleil (objet plus gros), et avec un filtre adapté, et la impossible de voir quoi que ce soit même pas le ciel bleu. (Que ce soit avec les occulaires 10mm ou 25mm)
    Aucune obstruction au niveau du porte oculaire. (Et je vous bien l'image que reflète le miroir principale.)


    Donc voilà s'y quelqu'un pouvais m'aider, j'ai jamais utiliser de Newton (j'en ai même suivi toutes les instructions qu'il me fournissait). Est-ce la Colimation ?

    En tout cas, je vous remercie d'avance, et s'y fautes il y a, excusez moi, mon téléphone aime bien sont diccionaire automatique...

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : [Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1

    Ma 1ère réaction : pointer le soleil pour vérifier si son télescope fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

    Même avec un filtre adapté !!!!!!!!!!!!!!!! Et je ne sais pas de quel filtre tu parles, peut être est il bien adapté, mais quand même !!!!!!!!!!!!!

    Bref, NON, JAMAIS POINTER LE SOLEIL, surtout pour régler son télescope !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La seule chose que tu puisses en tirer, c'est de perdre la vue, et ça c'est définitif !

    Sinon, regardes les autres posts récents et il y a pas mal de discussions et de conseils sur des problèmes similaires.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    Mrwariowar

    Re : [Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1

    Merci de votre réponse, je vais faire un tour sur le forum.
    Le filtre est bien conçu pour regarder le soleil, c'est le même effets qu'un masque a soudure. Mais je prend note, je ne pointerais plus dans la direction du soleil pour le régler.

  4. #4
    jbfe

    Re : [Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1

    Bonjour,
    il faudrait commencer par pointer en journée une cible terrestre lointaine et immobile (clocher, arbre... à plusieurs kilomètres), ce serait quand même beaucoup plus simple pour faire ses premiers pas et voir ce qui ne va pas

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mrwariowar

    Re : [Help] Téléscope Omegon Basic 130 EQ1

    Merci de votre réponse, j'essayerais des que possible.
    Je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. débutant choix telescope omegon 150/750?
    Par waloum dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2015, 20h19
  2. Réglage télescope OMEGON EQ3
    Par molek73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2012, 12h19
  3. Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON
    Par invite834a6956 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2012, 10h33
  4. Questions débutant téléscope OMEGON N 130/920 EQ-2 U-09
    Par invitea866f2fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 15h09
  5. transfert GW basic vers basic ou visuel basic
    Par jean593 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 11h08