La galaxie du tourbillon M51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La galaxie du tourbillon M51



  1. #1
    FullAiden

    Exclamation La galaxie du tourbillon M51


    ------

    Salut , Bonsoir , aujourd'hui je vous montre mon dessin de la galaxie M51 . Ce dessin viens d'observations au 200mm mais j'ai bien entendu regarder des photos pour mieux comprendre et mettre plus de détails , mais au 200mm on arrive au visuel pas très loin ! Je trouve aussi cette galaxie fascinante . Je précise j'ai arranger la chose avec Lightroom ! Pour un aspect plus "flou" mais je met l'originale aussi !

    M51 La galaxie tourbillon 1.jpg

    Et l'originale sans modifications

    M51 La galaxie tourbillon dessin.jpg

    -----

  2. #2
    fleur2touraine

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    salut,
    joli dessin !
    ça donne envie d'aller l'observer
    Takahashi FC-100DF à f4.9 + Sony A7s astrodon

  3. #3
    FullAiden

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    Merci j'ai essayer de donner le rendu le plus réél , comme si on observait en direct . Avec le temps on voit presque sa à quelques détails près un vrai plaisir de l'observer !

  4. #4
    bemo47

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    Oui ça semble pas mal du tout

    Je pense que dès que Pab va passer on aura un avis "éclairé"....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    Bonjour

    Il y a autant de façon d'observer et de s'amuser que d'observateurs

    Simplement, la méthode choisie par notre ami l'empêchera absolument de progresser dans
    l'amélioration de sa perception. Il ne sera pas vraiment attentif aux détails, aux instants
    précieux de "trous de turbulence", aux subtilités de l'astre observé.

    Si on souhaite ( il n'y a là RIEN d'obligatoire) progresser, voir les différences quand on
    passera à un instrument plus performant, voir les différences quand son oeil aura été
    exercé, ALORS, il faut appliquer une méthode plus rigoureuse.

    Joli dessin.

  7. #6
    pierrejos

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    de très joli dessins
    www.ppjastro.be

  8. #7
    chris43

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    C'est très bien, il faut continuer dans ta lancée

  9. #8
    pab15

    Re : La galaxie du tourbillon M51

    Ah une belle cible !!!
    Bon par contre ... ton dessin c'est ce que l'on voit avec un diamètre de 1m au pic du midi, mais pas avec un T200 ^^

    Etudier une cible avant l’observation est important, mais la malheureusement cela ta induit à voire des choses que tu ne pouvais voir, comme le pont de matière entre les 2 galaxies.

    Il faut préparer le grossissement, les filtres, les formes, et ne pas faire la remise au propre avec une photo qui montreront des détails invisible à l'oeil.

    Allé courage !

    PS : essaye la comète du moment "41P/Tuttle-Giacobini-Kresák", je la voit super bien dans mon T200
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III