Achat télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat télescope



  1. #1
    ghirlandaio

    Achat télescope


    ------

    Bonjour !
    Je crée ce sujet parce que j'aime beaucoup l'astronomie. J'avais un télescope quand j'étais toute petite mais c'était un jouet. D'ailleurs j'en profite pour poser une question, est-ce qu'on voit inversé pour tous les télescopes ? J'aimerai quelque chose de plus professionnel qui permet d'observer mais de prendre des photos aussi. Avec mon reflex, je prends des photos de la lune mais j'aimerai aller plus loin.
    J'avais vu que les dobsons étaient bien niveau visuel mais pas top pour les photos...
    Donc bon. J'aimerai un bon télescope mais pas quelque chose de trop cher (700-1000 euros non) pour commencer.
    Que me conseillez-vous ? Et où acheter sachant que j'habite en Isère ? (Pas du tout loin de Lyon).
    Merci d'avance pour votre réponse !

    -----

  2. #2
    Quarkonium

    Re : Achat télescope

    Salut,

    Avec un Newton de 115mm, tu peux déjà te faire la main. Les planètes jusqu'à Saturne sont toujours un plaisir à regarder, et aussi quelques objets du ciel profond : amas stellaires, quelques nébuleuses et la galaxie d'Andromède. Le mien m'avait coûté 200 euros si je me souviens bien. Après j'ai jamais fait d'astrophoto, donc je ne peux pas te renseigner sur ça, mais en t'y connaissant un peu en traitement d'images, tu dois avoir accès à pas mal d'objets qui t'échappent en observation.

    Les systèmes optiques des télescopes étant basés sur un miroir concave, je pense que l'image est toujours inversée, sauf ajout d'un système particulier, mais je n'en vois pas l'intérêt.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Achat télescope

    Bonjour

    Demandez à un modérateur de déplacer votre sujet dans le forum "materiel astronomique" où il sera plus à sa place (et où vous aurez plus de réponses) que dans "Astronomie et astrophysique".

  4. #4
    bemo47

    Re : Achat télescope

    Bonjour,
    oui c'est mieux de poser cette question ici, mais j'ai l'impression que le forum a petit passage de grand calme en ce moment.
    Sinon je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse ou réflexion.
    D'abord le mieux est toujours d'aller faire un tour dans un club d'astro. C'est là que tu verras de près les télescopes et que tu pourras affiner ce dont tu as besoin en fonction de ce que tu veux faire, du lieu ou tu pratiques, etc...
    La photo aussi, sujet à part entière, car on ne fait pas de la photo astro comme on fait de la photo terrestre, du moins ça dépend ce que l'on veut prendre en photo.... Vastes sujets...
    Quelques précisions sont aussi nécessaires sur ton contexte :
    - observes tu en ville ? en campagne ? beaucoup de pollution lumineuse ou pas ?
    - depuis un balcon ? le jardin ? ou besoin de te déplacer et à quelle distance ?
    - es tu intéressée par les planètes ou les objets du ciel profond (galaxies, nébuleuses, etc..) ou tu ne sais pas encore ...
    - ton budget : apparemment pas plus de 700 Euros ?
    - en photo, veux tu faire des très grands champs type voie lactée, ou des objets (planètes et/ou cp) ?
    bon la liste des questions n'est pas exhaustive mais ça aide pour les choix.... d'ou l'intéret de discuter avec un club ou toutes ces questions seront abordées...

    pour la photo aussi, sache que l'on peut déjà faire de très belles photos avec simplement sont appareil, voie lactée, conjonctions de planètes ou autres objets, grandes galaxies comme m31....

    voilà pour un début.....

    et si c'est vraiment de la photo du ciel profond que tu veux faire alors ça orientera les choix....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Achat télescope

    Bonjour,


    Le Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo to automatique me parait un instrument polyvalent pour faire un peu de CP et planètaire , achète un filtre UHC-S et défiltre ton Canon si tu es proche de Lyon 'pollution Lumineuse). bon compromis sinon tu prends un mak ou un SCT pour le palnétaire ou une lunette type 80ED pour le CP

    A+

Discussions similaires

  1. Achat téléscope
    Par Melman84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2016, 16h28
  2. Achat d'un télescope?
    Par inviteda960e0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2010, 17h15
  3. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  4. Achat telescope
    Par invitea40807be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2008, 18h44
  5. Achat d'un télescope ( lxd 75 S.N)
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2007, 16h58