Astro quand tu nous tiens!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Astro quand tu nous tiens!!!



  1. #1
    Bearny

    Astro quand tu nous tiens!!!


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Une nouvelle qui n'a d'intérêt que pour moi, mais que je souhaite partager avec les "anciens" du forum... Je viens de ressortir ma monture des catacombes!!
    Problème, moi qui ait quitté le forum en imageant le ciel profond, je ne sais même plus faire une mise en station!!
    Il va donc me falloir refaire mes gammes mais c'est dur!!
    Un grand bonjour à ceux qui se souviennent de Bearny!!!

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    bemo47

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Haha, je crois t'avoir vu ici quand je suis arrivé, mais pas beaucoup, donc c'est une très bonne nouvelle que de ressortir le matériel.
    Moi je ne suis pas bien plus avancé car j'ai le matériel et ai un peu pratiqué, puis je me suis lancé dans la construction de l'observatoire..... in progress... mais ça avance....
    Un jour peut etre....

    Bon retour et à très bientôt,

    Bernard
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  3. #3
    astro31

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Salut Bearny,

    ça fait plaisir depuis le temps !! quand on a le virus c'est pour la vie!
    Moi je passe de temps en temps quand j' ai un peu de temps .

    Profite c'est tempete de ciel bleu jusqu' à mardi !!

    A la prochaine

    Richard
    Dernière modification par astro31 ; 25/05/2017 à 20h12.

  4. #4
    chris43

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Bonjour Bearny

    Bon retour parmi nous ! Oui la MES quelle galère parfois ! Moi hier j'ai sorti mon matos dans ma cour et j'ai galéré avant d'avoir une MES à peu près potable....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    la MES c'est comme le vélo ça ne s' oublie pas

  7. #6
    chris43

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Oui quand ça se passe bien c'est le top. Hier aprem j'ai passé 3 heures à régler mon viseur polaire. J'ai bataillé pour centrer le rond des constellations à l'intérieur. Il était tout de travers. Il a fallu que je démonte tout, que je le mette en place avec mes petits doigts et que je le centre tant bien que mal à l'oeil avant de tout remonter et de régler avec les vis. Une fois que j'ai eu terminé je me suis aperçue que je l'avais monté à l'envers. J'ai tout recommencé. Là il est bon. Je testerai un de ces soirs.

  8. #7
    astro31

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    j'ai abandonné la mes via viseur polaire , trop de torticolis . je procéde mainteant avec la fonction alignement polaire.

  9. #8
    bemo47

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    La mes c'est comme le vélo, moins t'en fait mieux tu te portes...... C'est pas ça la bonne formule ?

  10. #9
    astro31

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Yes

  11. #10
    jbfe

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Bonjour Bernard, très heureux de te revoir parmi nous

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  12. #11
    Bearny

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Merci de vos messages, à présent rentrons dans le dur!!

    Tous mes logiciels (CduC, Iris, Guidemaster...) tournaient sous Windows XP.. Qu'en est-il à présent? Quel système d'exploitation est en cours pour ces programmes???
    En vous remerciant
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    Bearny

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Nostalgie quand tu nous tiens, mes dernières images postées!!! Il y a très longtemps!!

    cigarefin.jpgcigarefin.jpg

    M331000px.jpg
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    bemo47

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    ah belles images ...
    Maintenant on tourne sous windows 10 en général, par contre je ne sais pas si tout ça fonctionne toujours sur W10 mais en principe oui

    Bernard
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  15. #14
    Bearny

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Merci+++
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    lmdlg

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Bonjour et content de te revoir !

    Pour les problèmes informatiques, il faut savoir que ces logiciels 32 bits n'ont pas tous passés le cap du 64 bits. Donc méfiance, il est possible que ça ne passe win10.
    Tu peux essayer avec un Windows 7 32 bits (qu'on a du mal à trouver désormais) ou alors rafraîchir tes logiciels en installant des versions plus récentes. Personnellement, j'ai tout passé sous Linux sauf un double boot Windows7/Xubuntu 16.04 car windows 10 est trop gourmand pour les vieux PC. Les logiciels linux me conviennent, mais je ne fais pas d'autoguidage.

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  17. #16
    astro31

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Bonjour,

    pour ma part j'ai retrouvé mon Win7 trop de problème sous win8 et 10 avec mon atik , apn

  18. #17
    Bearny

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Merci de ton aide!!!
    Je m'aperçois que 4 années sont passées et je suis totalement largué sur des rituels que j'effectuais sans y penser!!
    Actuellement, j'ai retrouvé l'Atik, la PL1 pour le guidage mais je n'arrive pas à faire bouger l'EQ6 avec mon joystick via EQMOD et Carte du Ciel..
    Je ne sais s'il existe encore des tutos pour ces antiquités...
    J'ai une aide intéressante avec mon fils informaticien mais je vois qu'il est aussi désemparé que moi!!! lol
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    bemo47

    Re : Astro quand tu nous tiens!!!

    Si j'ai fait un tuto
    Regarde mes posts

Discussions similaires

  1. Orion quand tu nous tiens
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 18h17
  2. Lumière quand tu nous tiens
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 18h55
  3. Cx quand tu nous tiens
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 19h58