Matériel nécessaire pour faire des photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Matériel nécessaire pour faire des photos



  1. #1
    Astroquentin

    Thumbs up Matériel nécessaire pour faire des photos


    ------

    Bonjour, voilà je suis passionné par l’astronomie et j’aimerai pouvoir prendre les étoiles/galaxie en photo sauf que je m’y connais pas trop et c’est donc pour ça que je vous sollicite. J’aimerais savoir quelle appareil photo il faudrait, un minimum d’explication sur les réglages à faire.
    J’ai quand même déjà regarder dés appareil photo et j’ai vu que le canon eos 1000d ou le canon eos 350d peuvent être bien.

    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Matériel nécessaire pour faire des photos

    Bonjour Astroquentin,

    Bienvenue sur Futura.

    Tu avais mis ton message dans un fil datant de 2013, ce n'est jamais une très bonne idée.
    J'ai donc déplacé ton message pour en faire une nouvelle discussion et en adaptant le titre.

    Je te souhaite un long et heureux séjour parmi nous.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Torstein

    Re : Matériel nécessaire pour faire des photos

    Salut et bienvenue à toi

    Pour la photo astro, le sujet est extrêmement vaste! tout va dépendre de certains critères!
    Si tu permet, je vais te poser quelques questions qui permettront aux membres de te conseiller
    1- quels objets souhaite tu prendre en photo? (ciel profond (galaxies, nébuleuses etc...), planétaire, paysages avec circumpolaire...), ça ne se fait pas avec la même chose!
    2- as tu déjà une expérience de la photo?
    3- quel est ton budget? malheureusement, comme partout, c'est le nerf de la guerre, et l'astrophoto, ça coûte un bras et demi quand tu commence à vraiment t'y mettre!!!
    Voilà, à la suite de tes réponses d'autres questions arriveront peut être pour "préciser" d'autres choses!

    @++
    http://www.astrobin.com/users/Manuel29000/

  4. #4
    bemo47

    Re : Matériel nécessaire pour faire des photos

    Torstein pose les bonnes questions mais pour préciser un peu plus, avec un appareil type Canon 1100d ou équivalent tu peux déjà faire de belles photos du ciel ou de zones du ciel, la voie lactée, les circumpolaires, etc... voire arriver à imager M31 avec un peu de grossissement. Mais pour des photos d'objets type galaxies, nébuleuses, etc... là il faut l'appareil ou une caméra plus un télescope ou lunette, et là on change de gamme en terme de budget....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mizambal

    Re : Matériel nécessaire pour faire des photos

    Hello. J'ai maté ces vidéos hier et ça m'a bien éclairé sur le sujet ^^
    https://www.youtube.com/watch?annota...&v=tCTA-ISon30

  7. #6
    cardon14

    Re : Matériel nécessaire pour faire des photos

    Bonjour,

    A 16 ans tu as tout le temps pour apprendre, donc pas de précipitation, bien cibler son projet est la première phase.

    Quelques pistes sur mon site : https://astrophotojw.wordpress.com/

    Bonne soirée.

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. matériel nécessaire pour débuter en Electronique
    Par Clement15 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/10/2015, 19h59
  2. Materiel necessaire pour quelques experiences.
    Par XDfixJerryINC dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 16h49
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2012, 13h51
  4. Materiel nécessaire pour insoler !
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2007, 22h05
  5. Quel matériel nécessaire pour connection sans fil?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2005, 09h18