Utilisation de Deep Sky Staker
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Utilisation de Deep Sky Staker



  1. #1
    pe.ce

    Utilisation de Deep Sky Staker


    ------

    Bonjour

    Ce matin (très) tôt ,j'ai fait une série de 17 poses de M42 ,au foyer de mon Celestron 8 : pose20 secondes à 1600 ISO ; j'ai essayé de les empiler en utilisant PSS . Le logiciel à accepté les images ,les dark ,les off set ,mais pour les empiler il me donne le message : « une seule image sera empilée ,vous devriez vérifier/modifier le seuil de détection pour détecter plus d'étoiles » et ce quel que soit la valeur de ce seuil de « 2% à 90% » . Où ai-je fait une erreur d'utilisation du logiciel ?
    Merci de me conseiller .
    Je joins une image de M42 « brut de post traitement » (mais redimensionnée ).
    Cordialement .
    pe.ce

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2a81fd48

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bonsoir,
    Dss établit un score pour chacune de tes brutes il me semble. Une fois que t'as tout coché et enregistré, est-ce ce que tes scores sont indiqués? Regarde si il y a une grosse différence avec la seule photo sélectionnée...
    Dss doit pas trouver assez d'étoiles, tes bruts sont toutes correctes? 20 sec de pose c'est court mais Dss devrait y arriver, surtour si t'as touché au seuil de detection!
    Sinon c'est sun peu compliqué au début mais essaie iris.
    Cordialement

  3. #3
    pe.ce

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bonjour machupichu62
    Je te remercie pour l’intérêt que tu prends à mon problème ,pour répondre à tes questions ,j'ai : 4«*score*» NC (non connu je suppose)
    4 «*score*» inférieurs à 100
    9 «*score*» compris entre 100 et 170
    mes «*dark*» (7) et «*off set*»(10) sont à priori semblables .
    J'ai fait des essais avec toutes les images ; sans les NC et les inférieures à 100 ,avec seuil de détection compris entre 2 et 90% . Le nombre maximum d'étoiles détectées (recalcul du nombre d'*) est de 26 , et j'ai toujours le même message :une seule image sera empilée ... etc
    Je vais sur ton conseil tenter ma chance avec IRIS (qui me fait un peu peur …)
    Cordialement .
    pe.ce

  4. #4
    ddalexis

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bonjour,

    De mémoire, DSS n'empile que les images avec plus de 10 étoiles en commun.
    pour moi, il trouve trop peu d'étoiles en commun entre les différentes photos (26 étoiles maxi, c'est vraiment peu)
    David - Lunette apo 80/480 ou Mak150, AZ-EQ6 + EOS 600D refiltré astrodon ou 1000D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pe.ce

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bonjour DDALEXIS

    Merci pour tes remarques ,le problème c'est que mes photos son faites au foyer d'un 2metres donc en assez gros plan,le champ de M42 (voir l'image) est relativement étroit et on y voit qu' un faible nombre d'étoiles , je ne peux pas en créer là ou il n'y en a pas ! Alors que faire ?
    Cordialement (avec désespoir)
    pe.ce

  7. #6
    Longues-Poses

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bonjour,

    tu devrais essayer le mode "édition des étoiles":
    tu sélectionne l'image avec le meilleur score, puis dans la fenêtre de l'image tu clique sur l'icone en forme de grosse étoile rouge, et tu sélectionne le plus grand nombres d'étoiles que possible à la main en passant le curseur sur la photo...

    @+
    Jo

  8. #7
    invite2a81fd48

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bobsoir,
    C'est vrai que 26 étoiles c'est peu... Tu devrais y arriver en bidouillant un peu, grâce aux conseils de jo. Mais juste une question, tu peux pas monter à 30 secondes de pause? Tu aurais un poil plus d étoiles.
    J'avais commencé sur m42 par ces temps de pose et le résultat était sympa ( mais c'est vrai que ton champ est plus étroit!!)

  9. #8
    pe.ce

    Re : Utilisation de Deep Sky Staker

    Bonjour JO

    Je ne savais pas que l'on pouvait ajouter artificiellement des étoiles ; j'en ai donc ajouté cent (c'est pénible ) ,mais hélas le résultat est toujours le même : une seule image sera ... etc ; c'est désespérant . Je vais sans doute désinstaller et recharger le logiciel et faire une dernière tentative , après ....
    Cordialement .
    pe.ce

Discussions similaires

  1. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par invite02f8e547 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03