mode d'emploi d'un lx200 gps meade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mode d'emploi d'un lx200 gps meade



  1. #1
    invitecf923a24

    mode d'emploi d'un lx200 gps meade


    ------

    bonsoir a tous!
    mon probleme, a force de regarder les etoiles le soir j'ai decidé l'an dernier de les voir d'un peu plus près ainsi donc stipulant que je n'étais meme pas un amateur et plutot à l'age de pierre en astronomie !! disposant de peu de temps et cherchant le plaisir de voir! on m'a conseillé un gps meade, tant qu'a faire en prendre un plus gros pour voir plus loin ! pas de problème donc je suis l'heureux propriétaire d'un meade lx200 gps hyper sophistiqué qui doit fonctionner tout seul pour l'idiot pressé que je suis. malheureusement le vendeur malgré trois nuit à essayer de le faire fonctionner m'a abandonné, l'autostar suite étant dans une langue americainne tres tech je n'y comprend rien, enfin je vois la lune jupiter et saturne mais je pense que copernic avait lui plus de facilitées ou un meilleur materiel,
    si un de vous est comme moi un heureux propriétaire mais qui sait qu'il se fasse connaitre. merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : mode d'emploi d'un lx200 gps meade

    Bonjour, soleil noir, et bienvenue sur le forum!

    Je ne vais pas de tirer les oreilles, mais effectivement on ne commence jamais l'astro avec un tel instrument! On démarre "petit" pour se familiariser avec le ciel, le pointage et le matériel...

    Bon, puisque tu as un beau bébé, ne le jette pas quand même! Tu dis que tu vois la lune, jupiter et saturne: ça veut dire que tu sais faire fonctionner le télescope pour les pointer?

    En fait, quel est exactement ton problème: tu ne sais pas installer le télescope, tu ne sais pas utiliser tout le potentiel de l'informatique (comment pointer autre chose), tu ne sais pas quoi observer...?

  3. #3
    invitecf923a24

    Re : mode d'emploi d'un lx200 gps meade

    bonsoir jbfe,
    tu sais pour mes oreilles un peu plus ou un peu moins!
    bonnet d'ane alors...
    j'ai des difficultées pour presque tout ça semble fonctionner mais pour le pointage gps j'ai l'impression de passer à coté je ne suis jamais juste il me demande si actarus est au bon endroit mais il faudrait pouvoir le voir avant
    ce soir par exemple apres avoir pointé jupiter il m'a trouvé mars à l'opposé de sa position. puis tout en m'indiquant mars m'a trouvé saturne; le suivi laisse des fois à desirer ou marche tres bien; ma camera lcd ne me donne rien sauf des taches floutées ( je ne comprend pas qu'il n'y ait pas besoin d'optique) les vues avec un barlow 8 /24 ne sont pas extraordinaires, relativement petites, alors que les photos prises avec le meme appareil sonts splendides, des lors je me dis que uniquement avec les planetes solaires et encore les plus grosses je ne vois pas grand chose, je ne passerais pas au ciel profond de si tot.
    je n'arrive pas à connecter le pc au telescope et pourtant toutes les liaisons sonts correctes; enfin surtout tout est en anglais je n'y pompe rien ...
    tu vois cas grave!
    ha oui malgré le blocage du mirroir l'image tremble
    alors je ne sais plus a la fin si les etoiles on ne les vois pas mieux de loin !
    connais tu le lx200 f10 254mm
    merci à plus
    soleil noir

  4. #4
    jbfe

    Re : mode d'emploi d'un lx200 gps meade

    Et bien, ça fait beaucoup de pb, tout ça!
    Bon, il faudrait reprendre à zéro.

    J'ai un ETX-125mm PE qui n'a pas le GPS mais le GOTO: j'ai besoin de rentrer les coordonnées du lieu mais pas toi: après ça doit se ressembler au niveau des procédures..
    Le télescope doit pointer une (ou deux) étoiles et te demander de confirmer qu'elles sont bien dans le champ; pour cela tu dois connaîtres le ciel pour être sûr de centrer l'étoile demandée! En général elle n'est pas très loin, sinon c'est qu'il y a un pb au niveau du pointage...
    Lorsque tu as centré et validé, tu dois pouvoir demander le pointage de n'importe quel objet qui est dans la base de données...

    Je crois que tu devrais prendre contact avec le club astro le + proche et y emmener ton scope pour que des gens compétents et sympas te guident.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5580a29

    Re : mode d'emploi d'un lx200 gps meade

    Bonjour soleil noir

    Avant toutes choses il est important de savoir si tu as une table équatoriale.

    Un meade lx200 gps s'etalonne pour la premiere mise en station ou si tu deplace ton telescope.

    Si tu as reussi les etapes des deux etoiles a pointer lors de la premiere recherche par exemple jupiter .
    Si tu as jupiter dans le champs de l'oculaire appuis 2 s sur la touche mode ensuite relache et reconfirme en appuyant sur mode et la tu sera bien synchroniser.
    Mais il y a encore plein de detail a regler n'hesite pas car je suis a fond dessus.
    Cordialement
    telescope1

Discussions similaires

  1. Mode d'emploi Meade 4500
    Par invitec9692e65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 14h28
  2. Recherche d'un mode d'emploi lave linge Ariston
    Par invite70aa6b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 17h14
  3. mode d'emploi d'un thermostat TRQ21
    Par invited96f0d9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 11h46
  4. Meade Lx200 Gps
    Par invited8bc2475 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 08h59