jupiter et la tache rouge au 114
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

jupiter et la tache rouge au 114



  1. #1
    invite7fbb006d

    jupiter et la tache rouge au 114


    ------

    bonjour, voici une jupiter avec la tâche rouge visible (quelle chance) prise avec un skyoptic 114:910, barlow 2,5X, toucam pro II, acquisition de 1800i à 15i/s sélection sous iris des 1200 meilleures images. Laquelle des 2 vous préférez?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    magnifique, en plus la qualité et au top!

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    allucinant ,du taf de pro.La 2eme est un peu plus nette.Bravo

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Salut,

    Je vois que tu n'as aucun problème avec les couleurs, elles sont vraiment bien !

    Sinon le traitement de la deuxième est bien meilleur que pour la première, mais je pense qu'un petit masque flou à 0.80 devrait encore l'améliorer.

    Quoi qu'il en soit je ne comprend pas pourquoi le pourtour de la planète ne dessine pas une sphère (il y a comme des cassures) Peut-être que celà vient d'un nombre d'images compositées trop grand ?

    Enfin, ça reste du très bon boulot.

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    merci pour vos réponses gratifiantes. Effectivement Clémenton le bord de mes juju sont cabossée mais je ne sais pas pourquoi. Peut etre la turbu?

  7. #6
    invite2165cb85

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Exellent.

  8. #7
    jbfe

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Superbe!!!

  9. #8
    kristof782004

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    comment on fait pour avoir des images aussi belles???
    moi j'ai un SW 150/1200 et un appareil photo numerique qui peut filmer mais je ne sais pas comment on fait pour avoir des images aussi belles!

  10. #9
    VLe

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Citation Envoyé par flashman
    merci pour vos réponses gratifiantes. Effectivement Clémenton le bord de mes juju sont cabossée mais je ne sais pas pourquoi. Peut etre la turbu?
    Salut Flashman,

    non, tu abuses tout simplement du contraste. Sinon, très belles images. A+

  11. #10
    chamois

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Bonjour,
    Citation Envoyé par flashman
    Effectivement Clémenton le bord de mes juju sont cabossée mais je ne sais pas pourquoi. Peut etre la turbu?
    Bravo, mais je pense que tu fais comme moi, que veux tu les débutants ont les mêmes défaut, donc tu abuses des corrections ondelettes en particulier pour cacher d'autres défauts comme un map déficiente
    Je suis très bien placé pour t'en parler je n'arrive pas à avoir un map satisfaisante en plus de la turbulence.
    Nous avons donc encore de bonnes marges de progression.
    Cordialement
    Chamois

  12. #11
    VLe

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Citation Envoyé par VLe
    Salut Flashman,

    non, tu abuses tout simplement du contraste. Sinon, très belles images. A+
    ...et ne prend pas ça pour une critique, moi même j'ai a balayer devant ma porte...A+

  13. #12
    invitefb6ff7ed

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    p... je viens de les voir elles sont excellentes, bravo! juste un poil surtraité ce qui explique l'ondulation, mais les couleurs sont magnifiques... tu maitrises mon gars, tes progrès sont fulgurants!

  14. #13
    invite072f76c1

    Thumbs up Re : jupiter et la tache rouge au 114

    Superbe! En particulier la deuxième! Ton contraste semble meilleur. La deuxième a une couleur plus "brune", ce que je trouve plus près de la réalité(je me bases sur des photos de Hubble). Ceci dit, Bravo et bonne continuation!Tu peux dire le grossissement s'il-te-plaît?

  15. #14
    invite7fbb006d

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    c'est bon j'ai la tête qui grossit et les pieds qui enflent en tout cas merci, je suis content que vous soyez content. Bon il me reste quand même une sacrée difficultée à résoudre car je ne peux pas faire de la longue pause, je ne sais pas ce qui cloche sur mon PC, la vesta modifiée longue pause se comporte comme une vesta non modifiée.

  16. #15
    invite2dcdec26

    Re : jupiter et la tache rouge au 114

    ouahou ! tes deux photos sont vraiment splendides ! félicitations ! Je prèfère moi aussi la seconde

Discussions similaires

  1. La tache rouge de Jupiter
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 13h45
  2. 2ème tache rouge sur Jupiter
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 15h34