Logiciel intégré PRISM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel intégré PRISM



  1. #1
    Bearny

    Question Logiciel intégré PRISM


    ------

    Bonjour,

    Lorsque j'ai mis en stand by l'astro, Prism arrivait sur le marché..
    Qu'en est-il des retours des utilisateurs?? Je suis intéressé par vos avis..
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    astro31

    Re : Logiciel intégré PRISM

    j'ai testé ce logiciel qui est très bien fait et tout intégré (prise de vues automatisation monture observatoire mise au point) j' ai téléchargé une version d' évaluation 50 ou 40 jours. Mais je trouve que c'est cher , alors qu'il y a des solutions comme INDI KSTAR , EKOS qui sont gratuites sous LINUX . Mais c'est du Linux autre systeme d'exploitation qu'il faut comprendre , il faut du temps , je n'en ai pas trop, il me reste a piloter la monteur en Bluetooh via eqtooth de Pierro astro. IL y a des alignement automatique de la monture en utilisant astronometry qui permet à partir d'une image de ta position de mettre à jour automatiquement les coordonnées du telescope. La mise au point est automatique si tu as un controleur usb de map.

    Sur mon DD de mon PC observatoire j' ai la possibilité de lancer ou win10 ou Linux . Je vais continuer de tester ce logiciel lorsque j'aurai plus de temps

    Prims est un excellent logiciel Made in France (Toulousain cyril Cavadore) j'ai la version 5 qui date de 2000 .

    A+

    Richard
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  3. #3
    Bearny

    Re : Logiciel intégré PRISM

    J'avais vu Eqtooth, moi je me servais du "bureau distant" , l'ordi au pied de l'EQ6 et moi au chaud sur mon fixe. Pour Linux, mon fils informaticien oui, mais moi non!!! Si tu me dis que PRISM c'est un plus, je vais m'y pencher..Mais il faut que cela soit un plus!! LOL
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    astro31

    Re : Logiciel intégré PRISM

    Oui , il faut tester la version d' evaluation
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Logiciel intégré PRISM

    Quelle version de PRISM faudrait-il prendre dans ma configuration?
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    astro31

    Re : Logiciel intégré PRISM

    tu as la difference entre les 2 versions ici

    a part • Focalisation auto et directe sur une étoile non comprise dans le soft , il y a presque tout.

    tu peux vérifier si ton matos est pris en charge : http://www.prism-astro.com/fr/LISTE%...RISM%20V10.pdf
    Dernière modification par astro31 ; 18/02/2018 à 15h03.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  8. #7
    astro31

    Re : Logiciel intégré PRISM

    Les ZWO et QHY sont seulement Ascom d'après cette liste

    sharcap m'indique que l' ascom reduit les performances de la cam. tu utilises que logiciel pour tes prises de vues avec la ZWO178MC ?

    Nom : ascom.jpg
Affichages : 79
Taille : 42,9 Ko
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  9. #8
    Bearny

    Re : Logiciel intégré PRISM

    Sharpcap 3.0
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    pleiade2004

    Re : Logiciel intégré PRISM

    Bonjour.
    J’ai la version 10 de base depuis 2 ans. Le logiciel intègre effectivement toutes les fonctions a A à Z, mais il faut la version avancée pour pouvoir tout utiliser. Donc, bien prevoir ses besoins compte tenu de son matériel et ses connaissances avant de franchir le pas.
    Gros avantage: il est en français et dispose d’un forum également en français.
    Je me sers régulièrement de Prism pour piloter mon setup. Je le recommande pour la prise en main facile.
    Inconvénient : passage obligé par la version avancée si on veut 100% du soft. Carte du ciel peut en faire autant.
    Je l’ai vu planter à plusieurs reprises (peut être du à Windows 10)...
    Bonne soirée a tous.
    C11 + Hyperstar - CGEM DX-QHY 163M-Autoguidage SW 80/400-ZWO 120 (Phd2)- APT- Pixinsight

Discussions similaires

  1. probleme avec eagle 5.6 logiciel de circuit integre
    Par arabica dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 05h48
  2. Utilisation de PRISM ?
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 18h42
  3. Drivers Wifi Prism
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2007, 09h18