Stellarmate tools
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Stellarmate tools



  1. #1
    astro31

    Stellarmate tools


    ------

    Voiçi le nouveau post dédié au sof Stellarmate tools et stellarmate unit .

    le stellarmate unit est un RASPberry pi 3 avec cable HDI et une alimentation secteur avec un interrupteur , il est livré avec Stellarmate OS (systeme d 'exploitation + suite astro Kstar ekos Indi )

    Vous pouvez acheter uniquement la suite complete avec tous les drivers necessaires configurés pour l' astro c'est du plug & play et l'installer sur votre Rapsberry PI 3 . c'est très simple

    1- formater voir carte Micro SD 16GB mini class 10 .avec SD FORMATTER sous windows
    2- Telecharger sur le bureau le fichier ZIP depuis le lien fournit sur la facture envoyer par mail
    3- Telecharger le fichier ETCHER voir cette page pour le lien https://www.stellarmate.com/products...armate-os.html
    4- Inserer dans lecteur de Micro SD card raccorder à un port USB votre SDCARD
    5- Lancer ETCHER et selectionner le fichier zip sur le bureau , ainsi que la micro SD et cliquer sur flash
    6- Une fois terminé insérer la carte SD dans le Raspberry
    7- Intallation eutomatique logiciels drivers , PH2 tout y est !! pas besoin de chercher des heures les drivers Inova , Atik , ...


    Bearny, tu ne devrait pas réaliser toutes ces phases tu branches le HDMI , clavier , souris , reseau RJ45 et l'alimentation . ensuite tu inseres la micro carte SD sous le Rapsberry et tu allumes l' alimentation et tu laisses faire.

    Bon courage a votre dispo pour les questions

    -----
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  2. #2
    Bearny

    Re : Stellarmate tools

    Merci Richard pour ce post uniquement dédié à son titre...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    bemo47

    Re : Stellarmate tools

    Ainsi fût fait.... Merci Richard.

    Et un grand merci à bearny qui m'a fait profiter de son OS en double, téléchargement en cours, je l'installerai sur mon pi3 ensuite et vous dirais comment ça se passe.

    A suivre....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    bemo47

    Re : Stellarmate tools

    Alors mon premier retour....

    Téléchargement des 2.4 Go ok après pas mal de plantages....
    Install sur la microSD avec Etcher comme recommandé, ok
    MicroSD dans le pi3, connection des USB de la monture et de la ASI224, branchement power.
    + connection HDMI et dongle clavier+souris, boot ok, insertion clé wifi de mon réseau.
    retrait de l'HDMI, clavier, souris.
    Prise de main teamviewer depuis un de mes pc windows : ok
    lancement des updates aux dernières versions : ok
    sauf 1 composant DNS config qui laisse une erreur.
    ticket chez Smate, réponse avec 1 cde à passer dans le terminal linux du pi3, fait mais résultat = 0, donc attende autre retour du support, mais pas trop grave je pense
    ensuite....................... .. je cherche....................... ....... on fait quoi................. et là, et bien il me semble que la doc Smate est vraiment réduite..................
    je tente de configurer mon obs dans le Stellarmate Web Manager sur le pi3... mais ça donne pas grand chose....


    On nous parle de Ekos, je suis le lien qui pointe sur Kstars (sic!) mais finit en lien mort.....

    Je cherche sur le net, trouve Kstars, le charge et l'installe, et là il faut comprendre qu'il faut trouver EKOS dans les menus Kstars, et hop on trouve plein de paramétrages pour définir notre obs.

    En fait j'avais déjà fait ça lors de mon post INDI, Stellarmate, c'est la même chose, sur le pi3 on a un serveur INDI qui gère les composants selon les commandes envoyées par Kstars (équivalent Stellarium ou Carte du Ciel) via un interface appelé EKOS (un peu le AQMOD/ASCOM).

    Le serveur INDI est local, sur le Pi3, près du scope, avec tous les outils astro branchés dessus, en USB, ethernet ou bluetooth, il contient tous les drivers et pilote tout.

    Kstars avec EKOS peut être situé sur le pi3 (d'ailleurs il est installé avec Stellarmate), mais aussi sur un autre PC, windows par exemple, ou Linux, ou Mac.

    C'est là que ça devient très intéressant, un PC Windows dans la maison, ou à distance, avec KSTARS qui gère le serveur INDI logé dans le pi3 près du télescope.

    Et on définit toute la configuration dans KSTARS, menu EKOS, le site, le télescope, le scope de guidage, les caméras, roues à filtres, le dome, etc, etc....

    Ensuite on planifie depuis Kstars, on lance les séances de capture, on valide via astrometry etc.....

    J'en suis là, Kstars sur un PC distant, Stellarmate (INDI) sur le pi3, mon scope bouge et se parke ou unparke.....

    A suivre......................

    Mais pas sur que Stellarmate apporte beaucoup plus que INDI + KSTARS / EKOS téléchargés et installés par nos soins, ça évite quand même un peu de galère Linux car tout est intégré, et on a un support qui répond... c'est quand même pas trop mal...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Stellarmate tools

    Et bien je vais en baver!!!LOL
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    astro31

    Re : Stellarmate tools

    non , je connaissais rien a Linux , c'est simple..
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  8. #7
    bemo47

    Re : Stellarmate tools

    Concernant Stellarmate, petite difficulté en prévision, j'ai commandé l'USB FOCUSER 2 de Pierro Astro, et il n'est pas répertorié dans la liste des drivers de focuser.
    J'essaye de savoir auprès de PA si le protocole s'apparente à un protocole déjà utilisé sur d'autres focusers, et je ferais quelques tests de toutes façons.
    A suivre....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #8
    Bearny

    Re : Stellarmate tools

    Un message de Richard supprimé??????
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    Bearny

    Re : Stellarmate tools

    Les temps changent!!! J'ai pris connaissance du motif de la censure (quel horrible mot!!), le mien subira certainement le même sort, Jean en mon temps usait également de ce bras armé, mais toujours avec des arguments légitimes. Pis encore souvent j'attendais avec impatience qu'il siffle la fin de la partie. Là de ce que j'en sais, j'avoue ne trouver aucun élément justifiant cette sanction. Est-ce pour cette "politique" que ce forum est pour le moins déshabité et ne produit plus ce qui avait fait sa renommée?? J'étais revenu avec beaucoup d'allant et d'idées fédératrices mais je me suis trompé d'adresse apparemment... Tant pis pour moi.
    Je citerai Maurice Clavel "Messieurs les censeurs, bonsoir"
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    jbfe

    Re : Stellarmate tools

    J'arrive après la bataille ; je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai par principe de toujours respecter les décisions des modérateurs et des arbitres qui font un travail ingrat

    Je souhaite que la dynamique qui anime ce forum depuis quelques semaines après plusieurs années de "somnolence" se poursuive avec la bonne volonté de tous ; merci à Richard, Bernard (s) et tous les autres de continuer dans cette voie

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  12. #11
    Bearny

    Re : Stellarmate tools

    Richard a quitté le site...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    Longues-Poses

    Re : Stellarmate tools

    Un avis qui t’honore Jean-Baptiste, et ce respecte d'autant plus que l'on sait la somme de travail que tu as pu fournir ici comme modo !

    avec toujours une bienveillance, un accueil des nouveaux systématique, des encouragements/conseilles aux autres, tout celas avec tact et patience.
    perso je me suis toujours demandé comment tu arrivait à cela, sans jamais perdre patience, et combien de temps chaque jours tu pouvait y passer

    les réactions sont peut être un peu "épidermique", mais elles sont à mon sens à relier à l'absence pratiquement total d’intérêt pour cette section du forum, et ce depuis ton départ (attention je ne te reproche rien et comprend que tu ai eu envie d'autre choses !) de la part du "pseudo" modérateur qui intervient parfois ici...
    et (à titre perso) presque toujours à mauvais escient avec comme seule marque de présence "-salut le nouveau t'as mal posté ta photos pas dans le "règles" du forum ! "
    je suis pas sur que cela contribue et incite qui que ce soit à venir et revenir ici.
    ni de laisser passer les monologues à la ramasse d'un type paumé ce répandre sans contrôle jusqu'a ce qu'il passe vraiment pour un con... il est ou le modo là encore ?
    ne parlons pas du squat pendant plusieurs mois de cette section par des fana de tir qui n'y avait pas leurs places !

    bref nous sommes peu nombreux je dirais un noyau dur d'une dizaine à avoir tenté de faire vivre en fournissant aide, contenus, etc...
    sans pouvoir compter sur l'aide de "notre" modo JPL il me semble (en fait il est tellement pas là que je n'en suis pas sur ?) ?
    donc rien d'étonnant quand il intervient encor à coté de la plaque sur ceux qui font ce qui me semble bien lui être normalement dévolu !

    pour ma part pas de retour sans explications claires de la modération, changement si nécessaire de modo pour une personne qui s'impliquerait un minimum ici.

    Jo

  14. #13
    Bearny

    Re : Stellarmate tools

    Je comprends Jo et les compliments qu'il t'adresse je les partage.. Personnellement je suis revenu avec plein d'envie, même si j'ai beaucoup oublié je pense avoir une certaine expérience qui pourrait profiter aux nouveaux. Surtout avec des Jo, Richard, Bernard, Christine... plein de ressources que je n'ai pas. L'équipe me semblait en ordre de marche pour repartir d'un bon pied. Les messages du modo (je ne savais pas que ce n'était plus toi) arboraient une sémantique ascétique propre à faire fuir tout astram de ce forum. Tu comprendras que je préfère rester en compagnie des amis, comme l'écrit Jo, si les choses changent, je reverrai ma position comme les autres je pense..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    jbfe

    Re : Stellarmate tools

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Richard a quitté le site...
    Il faut le rappeler, ça réaction est disproportionnée. Je le contacte de mon côté.

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  16. #15
    Longues-Poses

    Re : Stellarmate tools

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Il faut le rappeler, ça réaction est disproportionnée. Je le contacte de mon côté.

    Jean-Baptiste
    un peu certes, mais comme je le dit plus haut , elle fait aussi suite à un ras le bol que nous semblons bien tous ressentir face à une modération digne d'une IA.

Discussions similaires

  1. ASK.com et AVM tools
    Par clo-13190 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2011, 09h22
  2. Security Tools
    Par invitea4f76a79 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/03/2010, 17h51
  3. daemon tools
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 20h07
  4. AL Tools
    Par jpbibens dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 13h11
  5. Daemon tools
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2004, 20h54