ETX 70 chez Lidl

Affichage des résultats du sondage: EXT 70 chez Lidl

Votants
16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 12,50%
  • Non

    1 6,25%
  • Intéressé

    6 37,50%
  • Pas acheter

    7 43,75%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ETX 70 chez Lidl



  1. #1
    inviteb6d0d3c6

    ETX 70 chez Lidl


    ------

    Bonjour, ils recommencent:
    Le télescope ETX 70 pour 169€ chez Lidl
    Ceux qui l'on acheté il y a quelques mois sont-ils satisfait ?

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Bonsoir, je possède cette petite lunette (non achetée chez Lidl), très intéressante: compacte (elle tient dans un sac à dos), très bonne optique, comparable à une moitié de jumelles (11X70) avec un oculaire 32mm qui donne un champ de 4 degrés (rappel de la focale de la lulu: 350mm). Quant à la motorisation, bien que bruyante, elle ajoute au confort.

    Quelques dessins réalisés avec cet instrument et déjà montrés sur le forum:
    http://forums.futura-sciences.com/thread75356.html

    A mon avis le meilleur rapport qualité/prix dans cette quatégorie d'instruments...

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : ETX 70 chez Lidl

    J'ai aussi l'ETX-70 acheté via Lidl.

    L'optique est certainement bonne, mais je ne m'en sers quasiment jamais. En matos léger, je préfère logiquement les Miyauchi de 100, et je n'ai JAMAIS pu faire fonctionner ce f... GoTo.

    Ceci étant, mon avis est forcément partial : je n'aime pas du tout les GoTo, et je me demande si, inconsciemment, je n'ai pas saboté la manoeuvre pour que ça plante !

  4. #4
    RT3669

    Re : ETX 70 chez Lidl

    hmmm sa m'interesse cette petite lulu . sa me fait plaisir qu'on m'en parle . jbfe , que penses tu du suivi ???? car si le suivi est très bon , je ferai de la photo du c.p avec cette instrument et je garderai le 200/1200 sur la monture de dob , ce qui arragangerai bien les choses ... la monture suporterai elle un diviseur optique et un argentique ??? merci d'avance .repond vite !!! car faut que je sache vite si je l'achete ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : ETX 70 chez Lidl

    j'ai cherché sur lidl , je ne l'ai pas trouvé. quand est c e qu'elle est vendu ? merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    jbfe

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Cyril, je t'arrète tt de suite, c'est une azimutale, donc inutilisable en photo du c. p., et trop légère pour supporter un appareil photo!
    Désolé...

    Lionel, c'est vrai que si j'avais tes jumelles, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas le même prix!!!

  8. #7
    claude27

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Citation Envoyé par RT3669
    j'ai cherché sur lidl , je ne l'ai pas trouvé. quand est c e qu'elle est vendu ? merci d'avance
    elle a été vendue il y a 6 mois . il y a eu un long fil sur ce sujet

  9. #8
    lau-val

    Re : ETX 70 chez Lidl

    je viens du site france pas vu de pub pour l'etx 70.
    quant a la qualité je le trouve très très bruyant et un cromatisme sur jupiter vraiment nul !!! pour ce diamètre mieux vaut une bonne paire de jumelle.

  10. #9
    lau-val

    Re : ETX 70 chez Lidl

    il y a qqles années ils avaient fait l'etx 90 pas trop cher je regrette de ne pas l'avoir acheté je crois que c'était - de 500 euro

  11. #10
    Dieu_fr

    Exclamation Re : ETX 70 chez Lidl

    Citation Envoyé par Mouette
    Le télescope ETX 70 pour 169€ chez Lidl
    Je viens de regarder sur Lidl FR, BE et DE : rien trouvé ?!
    Citation Envoyé par Mouette
    Ceux qui l'on acheté il y a quelques mois sont-ils satisfait ?
    Je l'ai acheté avant Noël et l'ai rendu, mais je le regrette ! (Mise en station avec niveau et boussole, goto impeccable, je l'avais rendu car déçu par le grossissement).

  12. #11
    RT3669

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Citation Envoyé par jbfe
    Cyril, je t'arrète tt de suite, c'est une azimutale, donc inutilisable en photo du c. p., et trop légère pour supporter un appareil photo!
    Désolé...

    Lionel, c'est vrai que si j'avais tes jumelles, je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas le même prix!!!
    je ne comprend pas trop ... quand on enclenche les moteurs , la monture ne compense pas le mouvement de la terre . il doit y avoir une rotation de champs , mais avec une table equatorial qui viendrai le compléter plus tard??? desolé d'insisté jbfe mais j'ai pas reussi à m'endormir avant 3h du matin à cause de cette ETX qui me trotait dans la tete !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    jbfe

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Ah, si tu utilises une table équatoriale, d'accord...

    Par contre c'est toujours trop léger pour l'appareil photo!!!

    Je comprends pas trop: pourquoi vouloir mettre un appareil argentique au foyer? tu auras une focale de 350mm à f/d=5, idéale pour faire du grand champ ciel profond, mais autant acheter un téléobjectif équivalent, et motoriser la table équatoriale que tu as prévu de construire,non?
    Dernière modification par jbfe ; 02/06/2006 à 11h11.

  14. #13
    RT3669

    Re : ETX 70 chez Lidl

    que repondre à part BRILLANTE IDEE ^^ ... ce qui m'avait sedui c'etait le goto pour un prix derisoire et la grande transortabilité ! en y repensant , sa me reviendrai le meme prix d'acheter un teleobjectif que d'acheter le ETX . l'avatange etant que je pourrais quand meme faire du visu . si l'on réequilibrer la lunette de tel sorte qu'avec le boitier et le diviseur ( 220 +200 grammes environ ) , le tout s'equilibre , sa serais toujours trop instable ??? j'ai une autre question vis à vis de la table equatorial , c'est ,une planche pointé à 40° environ qui empeche la rotation de champ c'est bien sa ??? voila un petit lien pour etre sur que c'est bien sa ( sa ne correspond pas au meade , c'est un exemple) :http://www.galileo.cc/GALILEO-france...php?ref=908206
    encore une fois merci de ta patience jbfe .
    Dernière modification par RT3669 ; 02/06/2006 à 12h19.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    inviteb6d0d3c6

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Je viens de regarder sur Lidl FR, BE et DE : rien trouvé ?!
    Je l'ai acheté avant Noël et l'ai rendu, mais je le regrette ! (Mise en station avec niveau et boussole, goto impeccable, je l'avais rendu car déçu par le grossissement).
    Je viens de regarder sur internet et j'ai pas trouvé non plus!
    Je peux cependant te certifier qu'il y en à une douzaine dans le Lidl près de chez moi (Mons - Belgique)

  16. #15
    RT3669

    Re : ETX 70 chez Lidl

    NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ==> faux espoir . j'ai plus qu'à attendre decembre prochain...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    jbfe

    Re : ETX 70 chez Lidl

    Pour la table équatoriale, je pensais plutôt à ça:
    http://www-obs.univ-lyon1.fr/sdc/pas...able_equat.htm
    Une véritable mini-monture équatoriale motorisée sur laquelle tu peux mettre le téléobjectif et éventuellement une petite lunette-guide si tu fais des poses assez longues.

    Je pense pas que le "rééquilibrage" de la lulu soit possible, elle est quand même fragile...

Discussions similaires

  1. Aide sur reglage de l'etx 70 meade de chez lidl
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2009, 20h16
  2. Télescope motorisé ETX-70AT
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 155
    Dernier message: 14/06/2008, 13h48
  3. Destockage LIDL SOMAIN (59) ETX-70 AT
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 13h31
  4. LIDL et LX 75
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h20
  5. différence ETX PE / ETX AT ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 16h13