choix de téléscopes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix de téléscopes



  1. #1
    invite1de70b84

    choix de téléscopes


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau dans ce forum, j'ai 15 ans et j'adore l'astronomie
    Depuis longtemps j'économise pour m'acheter un téléscope alors j'éspère choisir le bon
    j'ai trouvé celui-ci:
    http://www.telescopes.fr/product_inf...984b8afb7cf187
    il ne coûte que 220 Euros mais il m'a l'air bien, comparé à ceux de 800 Euros qui ont des équipements qui ne servent pratiquement à rien (par exemple: l'assistance vocale (RVO Real voice output); Module de télécommande portatif; chercheur LED point rouge, etc..., etc...)
    j'aimerai savoir ce que vous en pensez svp

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : choix de téléscopes

    Bonjour et bienvenue sur le forum!
    La monture de ce télescope ne vaut rien, regarde les autres discussions sur l'achat de matériel pour trouver des modèles + intéressants...

  3. #3
    hammadi

    Re : choix de téléscopes

    Bonsoir M3hdi,
    Bienvenu ds le forum .Mon beau frère c'est offert une lunette de la marque TASCO ds les premiers prix ,ben elle est renfermée au garage à prendre la poussière.Sa lunette est un petit diamètre mais avec une Perl-vixen de petit diamètre tu peux déjà voir beaucoup de chose.Si en + comme dit Jean la monture est nulle tu devrais réflèchir à 2 fois.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invite03d95b3e

    Re : choix de téléscopes

    Salut M3DHI
    Ecoute les ils ont raison.Surtout qu'a 15 ans il est très difficile d'avoir de l'argent,ne le dépense pas pour une arnaque à 2 balles.Je te conseillerais à ce prix une bonne paire de jumelle où tu verras plus de choses et dont tu te serviras plus souvent.A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbd456d8

    Re : choix de téléscopes

    Dès que tu commencera à bien repérer les objets du ciel profond, tu pourra penser à acheter un Dobson (il vaux mieux une monture azimuthale pas chère mais de bonne qualité qu'une équatoriale toute pourri dont tu ne fera rien) . Toutefois, il va quand même falloir dépenser un peu plus (400-500euros).

  7. #6
    inviteb082c813

    Re : choix de téléscopes

    s ils le disent tous c est que c est vrais
    moi peut rien te dirre vu que je debute
    a part te donner une adresse de site sur laquelle j ai commander mon telescope
    il sont de bon prix et du matos connus
    http://www.astroshop.de/fr/telescopes

  8. #7
    invite1de70b84

    Re : choix de téléscopes

    Ok merci, mais juste c'est que je ne sais pas ce qu'est la monture (j'ai cherché dans le dico mais il me dit des trucs rien à voir...)
    que veulent dire EQ1 EQ2 EQ3, 4...? et quelles est le meiilleur?
    114/900 de type Newton
    de type newton? alors quelle est la différence avec le "type newton" et le type normal?

    c'est bon j'en fini de mes questions

  9. #8
    jbfe

    Re : choix de téléscopes

    "Monture, newton..." pour tous les termes de base, fais un tour dans la FAQ épinglée au début du forum.
    En ce qui concerne les n° de montures (EQ=équatorial), plus le n° est élevé et + la monture est de bonne qualité.

  10. #9
    inviteb6d0d3c6

    Re : choix de téléscopes

    Citation Envoyé par jbfe
    "Monture, newton..." pour tous les termes de base, fais un tour dans la FAQ épinglée au début du forum.
    En ce qui concerne les n° de montures (EQ=équatorial), plus le n° est élevé et + la monture est de bonne qualité.
    Je dirais que plus le N° est elevé plus la monture peu supporter de poids et donc de plus gros télescopes.

Discussions similaires

  1. télescopes
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/12/2007, 19h17
  2. Telescopes
    Par invite9179e2d9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2007, 11h32
  3. choix entre 3 télescopes pour débuter
    Par invite2b184cb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2006, 14h47
  4. Sondage Télescopes
    Par invitef1c22be0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 11h33
  5. choix entre 2 telescopes
    Par invite0410f7a8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2005, 19h03