probleme avec jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme avec jupiter



  1. #1
    cali17m

    Cool probleme avec jupiter


    ------

    Bonjour à tous

    Voilà, j'ai pris ma premiere photo de la lune que vous pouvez allez voir ici: http://astronomie4.chez-alice.fr/Mesphotos.htm
    Mais quand je veux faire la même chose sur jupiter, impossible que je détecte les deux bandes sur mon pc!
    Même en jouant avec la lumiere, le gain, etc etc..
    En ce moment le ciel est couvert, alors j'attend de recommencer, mais avez vous des conseils à me donner???

    Merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : probleme avec jupiter

    bonjour .
    tu as quel matos ??? c'est determinant dans la qualité de l'acquisition . tu devrais les voir sans probleme normalement , peut etre qu'on en saura plus quand tu nous auras eclairé sur ton equipement .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    cali17m

    Cool Re : probleme avec jupiter

    Oui j'ai un skw 130/900 et à l'occulaire je vois jupiter et ses satélites nickel, mais c'est quand j'enleve mon occulaire de 10mm et que je met ma quickcam pro 4000"capteur cdd" je refais ma MAP, mais là rien?
    Enfin,,, je m'explique mal peut etre! je revois jup et ses sat, mais quand je veux faire mon film avis je ne vois pas les bandes de jup???

  4. #4
    3sk

    Re : probleme avec jupiter

    salut cali17m
    C'est étrange qu'avec un 900 de focale et une pro 4000 tu ne capte pas le sbande de jup car moi avec mon 800 et un simple oculaire électronique j'arrive à voir un p'tit quelque chose, à tu essayer d'ajouter un barlow 2*, tu y gagnerais en détaille et peut-être verais tu ses bandes bien que tu perde un peu en luminosité.
    En jouant avec les réglages de lumiere , contraste , gamma tu peut amélioré encore mais une petite question, quel logiciel utilise tu pour l'acqui?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cali17m

    Re : probleme avec jupiter

    j'utilise Iris , Normalement c'est bon non?

  7. #6
    VLe

    Re : probleme avec jupiter

    Citation Envoyé par cali17m
    Oui j'ai un skw 130/900 et à l'occulaire je vois jupiter et ses satélites nickel, mais c'est quand j'enleve mon occulaire de 10mm et que je met ma quickcam pro 4000"capteur cdd" je refais ma MAP, mais là rien?
    Enfin,,, je m'explique mal peut etre! je revois jup et ses sat, mais quand je veux faire mon film avis je ne vois pas les bandes de jup???
    Salut cali17m,

    il faudrait que tu extrais la meilleure image de l'avi et que tu nous l'envoie en JPG, on se ferait une idée du problème. Car on voit même la couleur des bandes sur l'AVI. Vu l'ouverture de ton télescope ( F/D autour de 7 ), Jupiter est peut-être surexposé. Dans les paramètres de la webcam, affiche un temps de pose de 1/33 s, gain au minimum et sélectionne une cadence de 10 ips. A+

  8. #7
    3sk

    Re : probleme avec jupiter

    Avec iris c'est bon, c'est aussi ce loge que j'utilise mais bon c'est occasionelle.
    Je ne suis pas encore un mordu du numérique en astro.

  9. #8
    cali17m

    Re : probleme avec jupiter

    ok VLe dès que j'arrive chz moi je vous envois une photo,qui est le résultat d'un film avi que j'ai traité avec Iris.

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  2. Jupiter avec Ganymède
    Par blacksky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 19h05
  3. probleme jupiter
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2007, 16h32
  4. Tjrs probleme avec jupiter
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 20h31
  5. JUPITER avec Méade NGC 60
    Par invite58d2f925 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2005, 07h31