vitesse de suivie !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vitesse de suivie !!



  1. #1
    stevegourdon

    vitesse de suivie !!


    ------

    salut les amis !!

    voila dans une semaine je vais avoir ma chtite monture eq3-2 motorisee !!!

    et sur ma raquette il y a 3 vitesses possible !!
    mais je me posais une question .... !!
    connaissez vous les vitesses du suivi des planettes et du ciel profond ???
    et bien sur de la lune ??

    bon ben, avis aux connaisseurs !!

    a bientot !!

    -----
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    stevegourdon

    Re : vitesse de suivie !!

    re de chez re !!

    ha oui je vais aussi acquerir un vieux reflex !! (n ayant pas les moyens d acheter un reflex numerique pour l instant) c est un om10 de chez olympus !!! avec pose B !!

    connessez vous cette antiquitee ?? aurais je de bons resultats ??
    et le question qui tue !! sachant que c est des peliculles 35 mm que me conseillez vous de prendre comme peloches ??

    merci a vous et a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : vitesse de suivie !!

    Salut ! Je viens de recevoir mes moteurs, donc il faudra que quelqu'un confirme!
    Les 3 vitesses possibles sont 2x, 4x et 8x elles servent pour aligner ton objet à observer ou te déplacer dans le ciel ! Pour le suivi tu positionnes ton boitier M.
    Les vitesses des planètes et du ciel profond sont les mêmes ou très très peu de différence, invisible sur un suivi de quelques heures.

  4. #4
    chamois

    Re : vitesse de suivie !!

    Il y a la vitesse normale celle qui sert à compenser la rotation terrestre qui est automatiquement affectée au moteur AD quand tu mets sous tension, puis celles que tu affiches sont celles que tu veux utiliser quand tu appuies sur les boutons de la raquette.
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : vitesse de suivie !!

    connessez vous cette antiquitee
    Oh oui, l'om10, un très bon boitier, c'est une très bonne acquisition que tu as faite.

    Pour les pelloches, en noir et blanc tu peux prendre du technichal pan 2415 (kodack) il a un grain très fin, idéal pour la lune ou le planétaire, pour le ciel profond soit du 2415 mais hypersensibilisé cette fois, soit tout simplement du Tmax (le mieux c'est de dévelloper soit même le film et le "pousser" à fond dans le révélateur)

    Pour les pelloches couleur et/ou diapo je ne suis poas compétent je laisse d'autres te répondre

  7. #6
    inviteb6d0d3c6

    Re : vitesse de suivie !!

    Le suivi de l'EQ3-2 n'est pas asser prècis pour de l'astrophotographie argentique en CP.
    N'essayes que sur le planétaire et encore je suis pas certains que tu puisse dépasser les 10 secondes de pose!

  8. #7
    stevegourdon

    Re : vitesse de suivie !!

    salut les n amis !!!!

    Citation Envoyé par Mouette
    Le suivi de l'EQ3-2 n'est pas asser prècis pour de l'astrophotographie argentique en CP.
    N'essayes que sur le planétaire et encore je suis pas certains que tu puisse dépasser les 10 secondes de pose!

    ouai mais tu sais c est juste pour m amuser !!!! c est pour aller avec ma lulu 60/900 !!!

    depuis quelque mois j achete du matos pas trop cher !! mais je me fais plaisir !!!
    mais quand je vais rentrer dans le vif du sujet ... là je vais vraiment m eclater !!!

    deja je devais prendre mon dobson au mois de juillet mais comme j achete des occases au mois de juillet, comme l OM10 et la monture motorisee et ben je vais ENCORE repousser d un mois !!!!

    mais c est pas grave !!! l exitation grandit encore plus !!!!!

    et puis je serais paré pour commencer du serieux comme ca !!!

    alle merci pour vos reponses concernant l OM10 !!

    mais si les "pro" pouvais me donner des conseils (hein 3sk !!) j en serais ravi sachant que je ne developperais pas mes peluch !! pas de connaissance et pas le matos !! je parle de astrophoto avec reflex argentique !!

    mais bon "tout conseil est bon a prendre" !!!

    a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #8
    VLe

    Re : vitesse de suivie !!

    Salut Steve,

    comme Erik, je te répondrais que c'est une très bonne acquisition, c'était d'ailleurs le boitier phare pour l'astrophotographie ( un des premier avec amortisseur de vibration pour le miroir ). Moi, c'est le contraire d'Erik je faisais quasiment que de l'inversible ( diapo ), ça fait un bail. Je crois que les 400 où même 800 iso actuelles ont terriblement gagné en finesse de grain et en réciprocité c'est à dire la capacité à emmagasiner la lumière sur un labs de temps.( Velvia, si elle existe encore, Kodak ). Mais ça a dû beaucoup changé ! A+

  10. #9
    f6bes

    Re : vitesse de suivie !!

    Citation Envoyé par erik
    ... prendre du technichal pan 2415 (kodack) il a un grain très fin, idéal pour la lune ou le planétaire, pour le ciel profond soit du 2415 mais hypersensibilisé cette fois,
    Bjr erik
    Pour moi le TP2415 est devenu introuvable (fabrication arrrété).As tu une "source" ?
    Merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Prépa et suivie pour la première année de pharmacie
    Par invitee43db51f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 15h38
  2. Lancement du programme BASYSBIO. Demande doc.et suivie
    Par christ dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 23h31