Livraison Astrograph pour aout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Livraison Astrograph pour aout



  1. #1
    floastro

    Smile Livraison Astrograph pour aout


    ------

    Salut à tous,

    Et bien voilà......... les responsables d'Astro Systeme Austria m'ont contacté pour me dire que la fabrication de mon télescope commence début juillet et qu'il me sera livré à la mi-août.

    Pour petit rappel voici ce que comprendra le package :

    -Astro Systeme Austria Highly Corrected Carbon Fiber Astrograph N 12" f/3.8 ( 17Kg pour 101cm de long )

    -Optique Haut de Gamme Astro Systeme Austria calculée par Philipp Keller livrée avec bulletin de controle interférograme

    -Correcteur de champ de Wynne intégré de Philipp Keller corrigeant un cercle d'image de 50mm

    -Tube fibre de carbone CFK Sandwich

    -Ventilateur de mise en température

    -Anneaux de tube Astro Systeme Austria et Queue d'aronde Losmandy préinstallés

    -Crayford géant MotoFocuser JMI NGF Xtn de 3"

    -Flight Case de transport Astro Systeme Austria pour Astrograph 12"



    Et pour ceux qui sont intéressés y en a en tout pour 9200 euros TTC. C'est un revendeur francais qui me l'importe et qui vient d'être élu revendeur francais Astro Systeme Austria.

    Sur mon site web, je viens de commencer une page sur mon Astrograph. En bas de la page pour pouvez télécharger un programme .exe (2.55Mo) réalisé par Astro Systeme Austria et parcourir en 3D fluide la conception de leur Astrograph (ici leur 8", la barillet et d'autres points devraient être légèrement différent pour le 12") :

    http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/asaAstrograph.html


    Le compte à rebours est lancé. J'ai versé un acompte de 30% pour la commande et la réservation.

    Je vous tiens au courant.

    A++++++++++++++++++

    Florent

    --------------
    Florent Poiget's Digital Photography
    Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

    My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Livraison Astrograph pour aout

    ahhh, ben c'est genial , finalement tu l'auras avant la fni des vac . tout semble parfait sur ce scope !!! il est livrée avec des oculaires ou sans rien ??? bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    floastro

    Talking Re : Livraison Astrograph pour aout

    Salut,

    Non non il est pas livré avec oculaire. Et les accessoires comme les anneaux de tube, queue d'aronde, flight case sont en supplément.

    Je dirais que pour les oculaires non livré avec c'est logique puisque c'est un Astrograph et donc spécialement concu pour la CCD à grands capteurs.

    Il faut rappeler que la fonction première de ce type de télescope c'est la photographie. Certains oculaires ne seront pas utilisables. Pour de l'observation vaut mieux se diriger sur un SC ou un Newton des plus classiques qui seront moins chers et mieux adaptés.

    En fait pour la livraison............ben non je l'aurais pas avant la fin des vacances puisque je suis en vacances les 3 premières semaines en septembre. Donc je l'aurais avant mes vacances. Et ca c'est excellent...

    Voilou voilou.....

    A++++++++++++++++++

    Florent

  4. #4
    VLe

    Re : Livraison Astrograph pour aout

    Salut Florent,

    et bien on attendra les futures superbes images prises avec ce monstre ! A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    floastro

    Smile Re : Livraison Astrograph pour aout

    Merci.............

    T'inquiètes pas je vous ferais un petit contrendu d'abord à la réception avec des images puis par la suite sur son utilisation sur le terrain avec la première image.

    Pour la première je suis déjà en train de voir quelle cible je vais prendre, bien située et pas un truc de magnitude 12000000, qqchose de classique avec un bon rendu pour ce faire une idée.

    En attendant je vous présenterais quand même la version finit d'IC1396.

    A++++++++++++++++++

    Florent

  7. #6
    chamois

    Re : Livraison Astrograph pour aout

    Bonjour,
    Citation Envoyé par floastro
    ...........Je dirais que pour les oculaires non livré avec c'est logique puisque c'est un Astrograph et donc spécialement concu pour la CCD à grands capteurs.

    Il faut rappeler que la fonction première de ce type de télescope c'est la photographie. Certains oculaires ne seront pas utilisables. Pour de l'observation vaut mieux se diriger sur un SC ou un Newton des plus classiques qui seront moins chers et mieux adaptés.

    ..............
    Je suis tout simplement admiratif, comme je pourrais l'être descendant de ma vieille Panda 4X4 devant la nouvelle Ferrari!
    Une petite question de débutant: une tel scope possède un large champs sur le plan focal dépourvu d'aberrations (tu parle de 50 mm) de quoi caser plus de deux 24X36!!, pourquoi ne pourrait-on pas, moyennant la ralonge suffisante, y mettre de super oculaires? Même si ce n'est pas la vocation, sachant que le dit oculaire n'utilise pas une pareille taille d'image.
    Moi ,qui hésite entre 2 modestes webcam avec capteur de 6 mm, je sens que je n'oserai pas poster mes premières photos si je sais que tu vas le faire!
    Bonne réussite, j'attends avec impatience ce qui va probablement être mon prochain fond d'écran.
    Cordialement
    Pierre

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : Livraison Astrograph pour aout

    [QUOTE=floastro]Merci.............

    T'inquiètes pas je vous ferais un petit contrendu d'abord à la réception avec des images puis par la suite sur son utilisation sur le terrain avec la première image.

    Pour la première je suis déjà en train de voir quelle cible je vais prendre, bien située et pas un truc de magnitude 12000000, qqchose de classique avec un bon rendu pour ce faire une idée.

    En attendant je vous présenterais quand même la version finit d'IC1396.

    A++++++++++++++++++



    salut,

    magnifique! j'attend avec impatience tes photos!

    tes photos vont être à coupée le souffle

  9. #8
    floastro

    Smile Re : Livraison Astrograph pour aout

    Citation Envoyé par chamois
    Une petite question de débutant: une tel scope possède un large champs sur le plan focal dépourvu d'aberrations (tu parle de 50 mm) de quoi caser plus de deux 24X36!!, pourquoi ne pourrait-on pas, moyennant la ralonge suffisante, y mettre de super oculaires? Même si ce n'est pas la vocation, sachant que le dit oculaire n'utilise pas une pareille taille d'image.
    Moi ,qui hésite entre 2 modestes webcam avec capteur de 6 mm, je sens que je n'oserai pas poster mes premières photos si je sais que tu vas le faire!
    Bonne réussite, j'attends avec impatience ce qui va probablement être mon prochain fond d'écran.
    Cordialement
    Pierre

    Salut Pierre,

    Pour certains oculaires le problème bien sur ne viendra pas du champ mais de ce que l'on appelle le backfocus, le tirage suffisant pour effectuer la mise au point qui est plus courte sur un Newton et qui dépend aussi de son rapport f/d qui la dans le cas de l'Astrograph est court.

    Certains oculaire passeront sans prob mais d'autres poseront problème du fait que l'on arrivera en bout de course pour la mise au point.

    Mais bon comme je l'ai signalé j'ai acheté cet Astrograph uniquement pour la CCD.

    Au contraire poste les tes images c'est l'intérêt de ce forum. Cela permet de voir des choses différentes.

    A+++++++++++++++

    Florent

  10. #9
    chamois

    Re : Livraison Astrograph pour aout

    Re bonjour,
    Citation Envoyé par floastro
    Salut Pierre,

    Pour certains oculaires le problème bien sur ne viendra pas du champ mais de ce que l'on appelle le backfocus, le tirage suffisant pour effectuer la mise au point qui est plus courte sur un Newton et qui dépend aussi de son rapport f/d qui la dans le cas de l'Astrograph est court.

    Certains oculaire passeront sans prob mais d'autres poseront problème du fait que l'on arrivera en bout de course pour la mise au point.
    C'est pour cela que j'ai parlé de rallonges, tu connais bien sûr les rallonges de PO à quelque 20 à 50€ suivant le diamètre généralement longue de 1 pouce (ou 1.5") pour placer l'oculaire au foyer. Mais comme tu le dit, intéret limité avec une telle "bête", j'ai hate moi aussi de voir ce que l'on peut concidérer comme l'idéal à atteindre!
    Cordialement
    Pierre

Discussions similaires

  1. Astrograph.......image en cours
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/10/2007, 16h03
  2. Astrograph 2.2 305MN OU TOA 150
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/04/2007, 09h53