Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Comment se servir d'un téléscope ?

1. SouthParkNews

Comment se servir d'un téléscope ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai quelques questions par rapport à mon télescope. Donc j'ai un télescope Eden Astro O.W.D. avec des lentilles de taille différentes :
    • H20mm
    • H8mm
    • H4mm

Et un Barlow Lens 3X.

Dans mes premières observations j'ai pu voir la lune de prêt, voir les cratères, etc... mais maintenant j'aimerai pouvoir regarder des planètes et d'autres choses dans le ciel. Mais je ne sais pas comment on fait pour pouvoir les voir. Donc j'aimerai bien que quelqu'un m'aide en m'indiquant quel lentille je doit mettre, avec ou sans Barlow, etc... pour visualiser tel ou tel étoile ou planètes.

Merci de m'aider, j’attends votre réponse avec impatience.

Bonne soirée !
    Dernière modification par SouthParkNews ; 03/07/2006 à 01h35.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. zapman

Re : Comment se servir d'un téléscope ?

hello,

Pour les planetes il y a jupiter en ce moment pas loin de la lune, tu peux pas la rater elle est blanche, c'est la plus brillante du ciel. Pour les lentilles commence par un faible grossisement pour la reperer et grossit de plus en plus pour pouvoir voir quelques chose. 20mm ensuite 8 et apres 4. Pour la barlow essais avec chaque occulaire...

Il fait quel diametre ton télé?

Ciao
    Dernière modification par zapman ; 03/07/2006 à 02h33.
    Zäp

3. jbfe

Bonjour SPN et bienvenue sur le forum!
    Pour observer les planètes, avant de choisir une combinaison optique particulière, il faut déjà savoir les localiser et les pointer!
    Zap t'a donné des conseils pour Jupiter, tu as aussi Vénus le matin à l'est, c'est le point le + brillant à l'horizon...

4. SouthParkNews

Merci des conseilles ! Mais je sais pas comment on vois le diametre du télescope...

Je suis un grand novice dans cette "discipline" et j'ai besoin d'indication !

Merci de votre patience...

5. SouthParkNews

Désoler pour ce double poste mais je vois pas la fonction éditer son message.

Donc j'ai chercher sur Google et j'ai trouver mon télescope, voici sa photos :

[Cliquer sur l'image pour l'agrandir]

Les spécifications données dans Google sont les suivantes :

OWD Téléscope Eden Astro CH 70012

Je sais pas si sa peut vous aider !
    Dernière modification par SouthParkNews ; 03/07/2006 à 15h07.

6. loupgris

Talking Re : Comment se servir d'un téléscope ?

slt et bienvenue
    quand tu as acheter ton telescope tu as surement eu la notice eh bien essaye de chercher dans les caracteristiques et normalement il y a ecrit Diametre = mm Focale = mm. Si tu veux bien peux tu nous dire quel est ton focale et ton diametre
    merci par avance

loupgris
    22/08/2006 venus 2,5° sud de la lune 22/08/2006 saturne 1,9° sud de la lune

• Publicité

7. SouthParkNews

Dans mon petit livret c'est écrit :

Exemple :

* 700 mm (longueur focale oculaire) = 56 X puissance
    * 12,5 mm (longueur focale de la lentille)

Ce qui correspond sans doute à OWD Téléscope Eden Astro CH 70012

8. Microquasars
    Invité

la focale et le diametre est de 76/900 j'avais le meme avant et je n'était vraiment pas satisfait de la monture azimutal...

9. loupgris

Cool Re : Comment se servir d'un téléscope ?

re
    Si je me rapelle bien je crois qu il y a un amas d etoiles tres facile a trouver si tu arrive a trouver jupiter tu veras qu il y a en bas a ta gauche une etoile rouge qui brille essaye de la viser personnelement g trouver sa tres jolie
    apres a toi de voir j espere que tu auras un temps degagé le plus vite possible pour pouvoir l admirer

a+
    loupgris
    22/08/2006 venus 2,5° sud de la lune 22/08/2006 saturne 1,9° sud de la lune

10. zapman

http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

Télécharge ca, tu aurras tout ce que tu voudras voir, ce logiciel est tres complet.
    Au début c'est compliqué si tu ne connais pas les constelations, mais ca s'apprend vite.

Ö revoir
    Zäp

• Publicité

11. chamois

Bonjour SPN (c'est plus court),
    Honnètement c'est pas terrible, je suis un peu dur car j'ai eu le même, presque, en mars de cette année gagné par mon épouse en acumulant des points de fidèlité.
    La barlow pourras te servir de tube, de raccord mais absolument pas pour observer, idem pour le l'oculaire de 4 mm. Tu peux te servir du 12.5 et du 20.
    Ce petit jouet, je l'ai beaucoup aimer, car il m'a permi de voir les cratère sur la lune, Saturne (on la voyait encore en mars), même ma belle mère (82 ans) l'a vue pour la première fois, ainsi que jupiter que j'avais pris pour Vénus,
    A cette époque je n'avais jamais mis un oeil derrière un télescope ou une lunette. Le peu de chose que j'ai pu voir m'ont tellement plus que je me suis précipité sur Google pour m'apercevoir que télescope ne voulait pas dire au minimum les 2600€ à 3600€ des meades que je voyais régulièrement à Nature et Découvertes.
    Le 6 avril je recevais mon Orion 150/1200 avec monture motorisée, à (650 €). Depuis je ne le quitte plus!, mon épouse en est jalouse, je passe plus de soirées avec le scope qu'avec elle !!!
    Je souhaite que ce petit jouet te fasse le même effet qu'à moi et t'engage à acheter un instrument un peu plus sérieux pour vraiment découvrir les merveilles du ciel.
    J'ai également appris sur ce 76/700 que la monture est le point capital pour une bonne observation. Le mien avait une monture équatoriale (à l'époque je ne savais pas ce que cela voulait dire!) particulièrement branlante.
    Donc regarde la lune avec l'oculaire de 20 mm soit un grossissement de 35 et découvre Jupiter et ses petits satellites avec l'oculaire de 12.5 grossissement 56. J'ai même observé l'éclipse solaire de fin mars (avec un filtre en astrosolar, rappelle toi jamais jamais à l'oeil, même avec un scope aussi petit la rétine est brulée en quelques dizièmes de secondes).
    C'est avec le 76/700 que j'ai vu mes premères taches solaires, oculaire de 12.5 + filtre astrosolaire.
    La monture de la photo, azimutale est peu adaptée à l'observation du ciel profond, surtout pour un débutant qui ne sait pas où chercher, mais parfaite pour pointer la lune, Jupiter, Venus le matin, Saturne cet hiver.
    Amicalement
    Pierre

12. killing

hello
    aie aie , chamois fais mal mais le pb c est qu il n a pas tord
    avec un 76/700 pour un F/D de 9 c est pas la joie pour le CP
    meme avec une barlow
    un choix a faire ??? diam. plus grand
    desoler de te dessevoire ton scope il vaut un 70/700 en apo et encore je suis gentil

13. SouthParkNews

Oh !

D'accord !

14. cat4

moi aussi je suis nouveau sur le site, j'ai acheter un newton skywatcher 114/500 et j'avoue au départ avoir été très déçu du résultat, en premier lieu le simple fait d'apprendre à se déplacer en équatorial n'est pas évident. aussi a cetains moment j'avais l'impression de mieux voir avec mes jumelles 12x50. mais il y a deux jours j'ai vu jupiter et 4 satellites bien défini et les cratères de la lune, ce fût un beau spectacle qui à compenser en partie pour les frustrations du départ.

ici au québec l'été est pourri , il ne fait jamais beau, la semaine dernière il y a eu de la pluie 6 jours sur 7 et il y a toujours des nuages, en plus j'habite en ville , alors les amas pour le moment j'oubli.

alors juste un petit message pour tous les nouveaux comme moi, patience dans l'azure.

• Publicité

15. zapman

Bah c'est mieux que rien, j'ai débuter avec une lulu de 60mm j'etais emerveillé alors... Faut juste savoir ou regarder. C'est pas compliqué, les planetes je les ai trouvé de moi même, sans carte sans rien du tout, elle scintillent moins que les etoiles tu peux les trouver toi meme. Pour e ciel profond télécharge la carte!!!

Voila

a+
    Zäp

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Se servir d'un boulier
    Par sdidi73 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 23h29
  2. Télescope ? comment choisir ?
    Par maya73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs