je ne vois rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

je ne vois rien



  1. #1
    invitef104680e

    Thumbs down je ne vois rien


    ------

    b'jour a tous

    voila deux jour que je sors mon nouveau scope qui normalement est super pour le ciel profond mais a pars la lune et jupiter vega et quelques amas je n arrive pas a trouver comme mon premier telescope etait un 114/800 j avais trouver inutile d essayer le cp c etait une erreur ?? ou non ?
    et meme avec mon logiciel je vois qu il y a plein de trucs a voir mais sur le terrain je vois rien
    svp pouvez vous essayer de m aider
    loupgris

    -----

  2. #2
    Musashichan

    Re : je ne vois rien

    Tu as quoi comme scope ? Tu a un ciel pollué, quels occualaires, filtres etc ... ? Et tu essaies de voir quoi par exemple ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  3. #3
    invitef104680e

    Unhappy Re : je ne vois rien

    re

    g un sky watcher 200/1000 je ne c pas si mon ciel est pollué
    mes oculaires: 25mm 20mm 12,5mm 10mm 6,5 +une barlow x2

    M51 , boite a bijoux ,nebuleuse de la lagune, comete wild ....
    loupgris

    PS:il y a des sortes de lumiere chez moi qui ressemble a des etoiles et qui bougent la plupart du temps elles s eteignent mais hier soir je crois qui en a une qui c cracher ! es ce que vous savez ce que c ?

  4. #4
    chamois

    Re : je ne vois rien

    Bonjour,
    Citation Envoyé par loupgris
    re

    g un sky watcher 200/1000 je ne c pas si mon ciel est pollué
    mes oculaires: 25mm 20mm 12,5mm 10mm 6,5 +une barlow x2

    M51 , boite a bijoux ,nebuleuse de la lagune, comete wild ....
    loupgris

    PS:il y a des sortes de lumiere chez moi qui ressemble a des etoiles et qui bougent la plupart du temps elles s eteignent mais hier soir je crois qui en a une qui c cracher ! es ce que vous savez ce que c ?
    Commence par ce qui est facile, M51 avec le ciel pollué que j'ai il faut vraiment deviné qu'il y a quelque chose.
    Commence par: M13, M92, M3, M5 pour les amas globulaire, M57 (un petit anneau gris bleuté, mais petit au 25 mm) pour les nébuleuses essaie aussi M27 (une tache cotonneuse juste visible relativement grande), pour les amas ouvert M6 et M7.
    J'ai un 150/1200 et ceux que je te site sont bien visibles.
    Tu fais ta recherche au 25 mm, quand tu es bien centrée sur la "bête", tu peux descendre au 20 ou au 12.5.
    Après tu peux essayer le couple M81/M82 mais ne t'attends pas aux joliex photos que tu vois sur le net, c'est deux petites taches floconneuses très diffuses, ovale pour M81 et longue pour M82, les deux tiennent dans l'oculaire de 25 mm et probablement aussi dans le 20 mm. Dans l'oculaire de 25 mm c'est petit.
    Tu n'as pas dit où tu es située. Moi je suis à 10 km de l'aéroprt de Nice, j'ai toujours au moins 5 ou 6 avions en balade, hier au soir j'avais du mal à localiser l'ISS car les avions me génaient beaucoup.
    Rien que pour toi ma première photo de l'ISS, mais ne la montre pas il y a encore beaucoup de travail, ils vont se foutre de moi sur le forum!
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : je ne vois rien

    "M51 , boite a bijoux ,nebuleuse de la lagune, comete wild ...."

    Tu n'as pas choisi des cibles faciles, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de c.p....
    Je te conseille de commencer par rechercher des étoiles (doubles, colorées...) pour te familiariser avec le pointage de ton scope, puis des amas ouverts et globulaires.
    Ensuite tu pourras passer aux galaxies en choisissant des candidates assez lumineuses et situées vers des étoiles repères pour te guider.

  7. #6
    jbfe

    Re : je ne vois rien

    Pierre, on veut voir ta photo de l'ISS!

  8. #7
    invitef104680e

    Re : je ne vois rien

    re
    je vais essayer de le voir mais etes vous sure car j ai du du economiser au moins 2 ans pour pouvoir me l acheter j espere avoir fait le bon choix
    merci a tous

    loupgris

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : je ne vois rien

    oui tu as fais le bon choix!

  10. #9
    Musashichan

    Re : je ne vois rien

    Encore une fois il faut bien que tu comprennes ce que tu vas voir. Une galaxie avec nos telescope ; c'est pas du tout comme sur les photos ; tu vois juste une tache très diffuse et peu lumineuse qui indique le centre. Au 25mm ; les amas seront assez petits et tout juste nets ; la nebuleuse de l'anneau dans la lyre n'est qu'un anneau très petit et à peine visible.
    Le ciel profond demande de l'entrainement et de la patience. Une fois que tu auras trouver un objet facile (M13 est un bon début, facile, joli et moins sujet aux pollutions car haut dans le ciel) et que tu te seras bien entrainé dessus à faire la mise au point, à changer de grossissement, à bien assimiler les changement de grosseur entre le chercheur et l'optique ; tu pourras chercher d'autres amas faciles.
    Ensuite seulement tu auras une chance de trouver les galaxies et nebuleuses plus dures à trouver.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #10
    chamois

    Re : je ne vois rien

    Bonjour,
    Non, c'est sûr tu as fait un bon choix, regardes j'ai un télescope plus petit (150/1200) et pourtant je vois plein de choses. Un 200 mm envoie dans tes yeux prsque deux fois plus de lumière qu'un 150. Pour voir les galaxies et nébuleuse proche comme sur les photo il faut un 400 mm voir beaucoup plus gros encore.
    Avec nos scope voir est un grand mot, apercevoir, deviner est plus exact, mais c'est quand même super.
    As-tu essayé la méthode de la recherche avec les coordonnées? Essaies de te rapprocher d'un club ou de personnes ayant pratiqué un minimum, juste pour le coup de pouce du départ!
    A plus
    Pierre

  12. #11
    jbfe

    Re : je ne vois rien

    Loupgris, va voir sur ce lien mes dessins de galaxies réalisés avec ma petite lulu de 70mm, alors toi avec ton 200mm, tu vas te régaler!
    http://monsite.wanadoo.fr/obas/page6.html

    Pierre, super ce premier essai sur l'ISS! tu as fait comment pour la capturer?

  13. #12
    VLe

    Re : je ne vois rien

    Citation Envoyé par loupgris
    re

    g un sky watcher 200/1000 je ne c pas si mon ciel est pollué
    mes oculaires: 25mm 20mm 12,5mm 10mm 6,5 +une barlow x2

    M51 , boite a bijoux ,nebuleuse de la lagune, comete wild ....
    loupgris

    PS:il y a des sortes de lumiere chez moi qui ressemble a des etoiles et qui bougent la plupart du temps elles s eteignent mais hier soir je crois qui en a une qui c cracher ! es ce que vous savez ce que c ?
    Salut Loupgris,

    soit beaucoup plus précis sur ces lumières : heure d'observation, point cardinal, hauteur, oeil nu ou pas, aspect, etc...A+

  14. #13
    invitef104680e

    Question Re : je ne vois rien

    merci vous m aider beaucoup je fait des progres de nuits en nuits
    loupgris

    PS:vLe tu vois la lueur de jupiter eh ben sa brille pareil sa a une allure reguliere sa apparais un peu partout jamais au meme endroit . d habitude sa brille et apprait sa s eteint lentement jusqu a plu le voir mais hier il y en a un qui a traverser tout le ciel (facon de parler) pour atterir au sol apparament .
    Qui c c peux etre des petits hommes verts

  15. #14
    invite3a0844ce

    Re : je ne vois rien

    Citation Envoyé par loupgris
    hier il y en a un qui a traverser tout le ciel
    Je crois que l'ISS fait tourner la tête à beaucoup de monde en ce moment...

    A ce propos, Pierre je te fais confiance; tu vas finir par nous en faire une belle de prise, car celle-ci est un bon début (c'est déjà super de l'avoir attrapée !)

  16. #15
    Microquasars
    Invité

    Re : je ne vois rien

    j'ai essayer de la suivre je n'arrive que avec le chercheur mais jamais à l'oculaire elle va trop vite!

  17. #16
    VLe

    Re : je ne vois rien

    Citation Envoyé par loupgris
    merci vous m aider beaucoup je fait des progres de nuits en nuits
    loupgris

    PS:vLe tu vois la lueur de jupiter eh ben sa brille pareil sa a une allure reguliere sa apparais un peu partout jamais au meme endroit . d habitude sa brille et apprait sa s eteint lentement jusqu a plu le voir mais hier il y en a un qui a traverser tout le ciel (facon de parler) pour atterir au sol apparament .
    Qui c c peux etre des petits hommes verts
    ça ma tout l'air d'être des satellites tout simplement, en fait tu les vois traverser le ciel en augmentant ou en diminuant de brillance ? Observe tu depuis peu ? A+

  18. #17
    chamois

    Re : je ne vois rien

    Ce soir je n'ai vu que les nuages! tétu j'ai tout sorti, faits les règlages, attendu et tout rentré!
    demain peut être?
    Pierre

  19. #18
    invitef104680e

    Smile Re : je ne vois rien

    RE
    oui mais je n arrive pas a les viser avec le scope et si ses des satellites ou des ISS y en a 1 qui c cracher

    bon aller a tous

    loupgris

  20. #19
    invitef2016078

    Re : je ne vois rien

    salu, jabite a lyon donc le ciel è assé polué é je nariv pa a voir gran choz. lé constelation son inachevé dc je nariv pa a me repéré. mn but étan darivé a voir saturn pouvé vs me doné d conseil pr i arivé. mrci

  21. #20
    inviteb6d0d3c6

    Re : je ne vois rien

    Salut!
    Pour Saturne je pense qu'il est trop tard dans l'année!
    Elle se couche en même temps que le soleil donc invisble !
    Pour les constellations, l'été n'est pas la bonne période, il fait noir tard et pas vraiment (le soleil ne descend pas beaucoup en-dessous de l'horizon).
    Il faut commencer à observer vers 23h30 ou minuit.

  22. #21
    invitef2016078

    Re : je ne vois rien

    slt c domaj pasqe je vi1 just davoir mn telescop é mn objectif cétè sa mè bn c pa grav. peu tu just me dir qan es qe cè la meiller period ? é comen es qe je peu localisé lé planète ( qel constelation, périod, endroi,etc...) mrci davans ++

  23. #22
    VLe

    Re : je ne vois rien

    Salut @stronom,

    d'abord bienvenu dans le forum, je n'ai pas lu ton message car trop pénible, ce forum n'est pas une messagerie SMS, alors rédige en français car sinon tu ne seras pas lu par beaucoup de monde, peut-être à plus tard...A+

  24. #23
    jbfe

    Re : je ne vois rien

    "ce forum n'est pas une messagerie SMS"

    appréciation confirmée par la modération; merci de faire l'effort d'écrire en français.

  25. #24
    invitef2016078

    Re : je ne vois rien

    salut désolé mais c'est l'habitude de msn donc voila je vous réécris le message : c'est dommage parce que je viens juste d'avoir mon telescope et mon objectif c'était ça mais bon c'est pas grave. pouvez-vous juste me dire qand est-ce que c'est la meilleur période ? Et comment eest-ce que je peux localiser les planètes ( quelles constellations, périodes, endroits,etc...) merci d'avance

  26. #25
    inviteb6d0d3c6

    Re : je ne vois rien

    Tu peux encore voir Jupiter!
    Vers 22h c'est l'objet le plus brillant dans le ciel Sud-Ouest mais asser bas sur l'horizon!
    Pour Saturne il faut attendre Janvier-Fevrier pour la voir le soir !
    Mouette

  27. #26
    invitef2016078

    Re : je ne vois rien

    Ah d'accord merci et pour savoir qu'est-ce qu'il y a a voir de beau en ce moment ? Et est-ce que les nuages de magellan ont un rapport avec le détroit de magellan au sud de l'Argentine ?

  28. #27
    hammadi

    Re : je ne vois rien

    Bonsoir,
    Pour savoir ce qu'il y a ds le ciel en ce moment ,télécharge le programme "stellarium" il est gratuit et trés bien fait.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    jbfe

    Re : je ne vois rien

    Tu as également les éphémérides du forum qui te donnent plein de renseignements sur les phénomènes à observer:
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/

Discussions similaires

  1. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
  2. Rien ne se perd, rien ne se crée...
    Par invite7534a64a dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 12h55
  3. fichiers musique passes du noir au jaune j vois plus rien
    Par invitef33f30d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2006, 11h57
  4. Je vois rien...
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2005, 19h52