arrivee a la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

arrivee a la maison



  1. #1
    stevegourdon

    arrivee a la maison


    ------

    salut tous le monde !!!!

    a y est !!!!!! elle est arrivee a la maison !!!!

    ma petite eq3-2 est là !!!
    reste plus qu a recevoir les colliers !!!!

    et puis apres ca va etre la fetes aux etoiles !!!

    alle a bientot !!!!!!


    PS: si quelqu un a la notice........... merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : arrivee a la maison

    salut,

    belle achat tu va te regaler avec cette monture!

  3. #3
    chamois

    Re : arrivee a la maison

    Citation Envoyé par stevegourdon
    salut tous le monde !!!!

    a y est !!!!!! elle est arrivee a la maison !!!!

    ma petite eq3-2 est là !!!
    reste plus qu a recevoir les colliers !!!!

    et puis apres ca va etre la fetes aux etoiles !!!

    alle a bientot !!!!!!


    PS: si quelqu un a la notice........... merci d avance
    Regardes là!
    Pierre

  4. #4
    invite1c598927

    Re : arrivee a la maison

    Arf !

    Ta de la chance ! Moi je viens d'apprendre que jamais un téléscope qui sert à rien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef104680e

    Re : arrivee a la maison

    slt
    ta monture est vraiment super mais temps fait pas car un scope sert tj a quelques choses(sauf si tu es alle l acheter dans un magasin de jouets )

    bon aller a tous

    loupgris

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : arrivee a la maison

    Bonjour collègue de la EQ3-2!

    Elle a une bonne précision mais, les vis de hauteut sont un peu trop fragiles. Les miennes ont brisé pendant le transport . Toutefois, on peut se guider grâce aux autres axes.

    Bon ciels,
    jsboutin

    P.S:Je remarque que tes contrepoids ne ressemblent pas aux miens...

  8. #7
    jbfe

    Re : arrivee a la maison

    "Ta de la chance ! Moi je viens d'apprendre que jamais un téléscope qui sert à rien"

    SPN, Galilée a fait de merveilleuses découvertes avec une lunette autrement plus mauvaise que ton scope; quant à moi j'ai commencé à m'émerveiller devant la lune il y a 27 ans avec une lunette construite par mes soins: lentille de 40mm au bout d'un tube PVC de 2 mètres!
    Ne désespère pas!!!

  9. #8
    chamois

    Re : arrivee a la maison

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SouthParkNews
    Arf !

    Ta de la chance ! Moi je viens d'apprendre que jamais un télescope qui sert à rien !
    On s'est mal compris, ton scope n'est pas terrible, certes, mais ayant eu le même il y a 4 mois je lui ai trouvé deux grosse utilités:
    - la première il m'a fait découvrir les merveilles du ciel que je ne soupçonnais même pas et j'ai plus de trois fois ton âge! Tu imagine une dame de 82 ans (pas moi, ma belle mère) qui voit pour la première fois les anneaux de Saturne, les satellites de Jupiter, les cratères de la Lune, les tâches sur le soleil. Pendant plusieurs jour elle l'a raconté à ses amis.
    - c'est grâce à lui que j'ai eu envi de continuer, je lui en suis reconnaissant.

    Si ce que tu as vu avec ne t'emballes pas, alors c'est que l'astro ne t'intéresse pas, remercie ton scope de t'avoir fait faire des économies, il y en a qui dépense des milliers d'euro pour dire: c'est ça ! et mettent le scope au grenier.
    Il faut toujours commencer par débuter, le rôle d'un instrument de début c'est de donner envi d'aller plus loin sans gros frais, pas de tout réaliser avec lui, c'est valable pour tout. Un instrument de début doit donner des envies, c'est tout, sinon on passe à autre chose.
    J'ai donné mon 76/700 à mon filleul (15 ans). Il l'a regardé, l'a sorti une fois, puis est reparti devant ses jeux vidéo au grand désespoir de son père. L'astro ne le passionne pas, dont acte, pour pas cher.
    Cordialement
    Pierre

  10. #9
    jbfe

    Re : arrivee a la maison

    Petite anecdote pour aller dans le même sens que Pierre: aux RAP j'ai rencontré un amateur qui avait un télescope Meade de 400mm; il m'a raconté qu'il l'avait acheté après un mois d'utilisation d'un 114/900, son premier instrument.
    Résultat: il ne savait absolument pas quoi faire de ce "monstre" et passait son temps à demander autour de lui des conseils...
    Il vaut mieux toujours démarrer petit, et voir après!

  11. #10
    invite072f76c1

    Re : arrivee a la maison

    Mais il ne faudrait pas oublier qu'un téléscope pourri peut dégoûter bien des gens. Ça a été mon cas avec une lunette pourrie. j'ai été dégoûté jusqu'à tout récemment et maintenant, je me régale avec mon 150-750.

  12. #11
    chamois

    Re : arrivee a la maison

    Bonjour,
    Je ne dirais pas pourri, mais limité!.
    Moi cela m'a donné l'envie d'avoir mieux.
    Mais si on me donnait un meade 400 mm (on peut réver), je n'ouvrirai même pas la (les) boite(s), je le revendrais immédiatement: à moi un beau dob d'au moins 500, une belle caméra CDD et une monture bien stable pour mon 150/1200 ou futur 200/900 avec un pec de quelques secondes!
    Même à mon âge on peut réver.
    Pierre

  13. #12
    stevegourdon

    Re : arrivee a la maison

    kikou les amis !!
    et bienvenu aux nouveaux !!

    DEJA merci a toi "chamois" pour le lien concernant la notice !!!! chai super coool de ta part !!!!


    "jsboutin" ha bon t as pas les meme poids ???? et ta raquette c est la meme ???
    perso c est une monture qui etait avec un 200/900 (si je me souviens) et l encien proprio a acheté une heq5 goto donc plus besoin de cette BELLE eq3-2 !!!

    "SouthParkNews" cette monture je le rappel est pour supporter une lulu de 60/900 achetee a 20 euros sur une brocante !! je me regale avec en regardant jupiter et ses satelites et egalement avec la lune !!!! et j espere aller un chouilla plus loin maintenant !!! (quand les orages seront parti !!!!!)

    en tout cas, meme si le post a LEGEREMENT devié , je vous remercie pour vos reponses !!!

    et encore merci a (bon alle je le dis) 3sk pour m avoir vendu sa eq3-2 !!!!!
    et aussi pour les accessoirs !!

    a bientot tout le monde !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    stevegourdon

    Re : arrivee a la maison

    salut a tous !!!!

    bon comme vous le savez j ai recu ma monture !!!

    mais hier j ai recu mes colliers alors la "ca va souinguer" !!!!

    un chtite photo prise par surprise par ma moqueuse de petite femme !!!!

    alle a bientot !!
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    VLe

    Re : arrivee a la maison

    Salut Steve,

    ouah ! Impressionnant ! ( je ne parle pas de la lunette ).

  16. #15
    stevegourdon

    Re : arrivee a la maison

    salut !!!!

    j ai reussi a impressionner ma futur femme donc je te croix !!

    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  17. #16
    invite1b984659

    Re : arrivee a la maison

    Tes colliers sont magnifiques

    Bon ciel....

  18. #17
    stevegourdon

    Re : arrivee a la maison et bientot pret !!

    salut les amis !!!

    un peu de colle et de mousse, le tour est joue !!!!

    quelques vises a changer et a ajouter et c est bonnard ces colliers un peu grand sont tout a fait ce qu il me fallais !!!!

    merci a toi zaac !!!!

    je pofine ma mise en station, j attends un beau ciel et c est parti pour le grand voyage !!!!!

    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24