mes premières photos !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

mes premières photos !



  1. #1
    invite2b184cb4

    mes premières photos !


    ------

    bonjour à tous,

    voilà ca y est, j'ai fait mes premières photos, je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez me donner qlqs conseils sous de traitement pour le planétaire ca serait sympa.

    pour ces photos mon matériel était :
    sw 130/900 avec oculaire 5,7 mm antares
    apn canon power shoot A75 ( 3.2 Mpixels) en afocal sur adaptateut universel.

    ce sont donc des films de 30 sec, 450 images traitées sous registax.

    je vous mets aussi une photo, à l'oeil nu je voyais une étoile jaune et en photo ca me donne ça, mais je suis vraiment pas très fier du résultat, et étant encore très très novice pour m'orienter dans le ciel il m'est impossible de savoir exactement ce que c'est.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : mes premières photos !

    salut,

    ont a pratiquement le même matos regarde ma signature!

  3. #3
    jbfe

    Re : mes premières photos !

    Bonjour pipio, pas mal du tout pour des premières photos!

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : mes premières photos !

    ce montage est super!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : mes premières photos !

    en effet ,jupiter est pas mal du tout . est ce que tu as une barlow ? si oui , sert-en car les grossissement ne sont pas assé élevé . je pense que tu pourrais pousser encore un peu le traitement par ondelletes . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite2b184cb4

    Re : mes premières photos !

    merci à tous, c'est très encourageant,

    >oregon: les films de ton A95 peuvent monter jusqu'à quelle résolution car sur l'A75 c'est maxi 640X480, c'est peut être un peu limite non ?
    >rt3669 : ce soir j'essaye la barlow x2 mais j'ai peur pour le suivi car j'ai bien du mal à me familiariser avec la mise en station.
    en tout cas c'est motivant tout ça reste plus que me faire rentrer en tête les constellations et c'est pas une mince affaire !.
    @+

  8. #7
    invite2b184cb4

    Re : mes premières photos !

    >RT3669: traitement par ondelette ? j'essaiye de trouver ce que c'est et j'en met un ptit coup.
    merci du conseil.

  9. #8
    RT3669

    Re : mes premières photos !

    le traitement par ondellete est une fonction presente sur les logiciels de traitements photos . si tu telecharges le logiciel IRIS , tu pourras t'en servir . de plus IRIS est un "indispensable" ( registax aussi mais bon je ne connais pas ...) pour les adeptes des photos numériques car il permet tout un tas de traitements . bonne fin d'journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    Microquasars
    Invité

    Re : mes premières photos !

    Citation Envoyé par pipio
    merci à tous, c'est très encourageant,

    >oregon: les films de ton A95 peuvent monter jusqu'à quelle résolution car sur l'A75 c'est maxi 640X480, c'est peut être un peu limite non ?

    @+
    je crois que sur le mien les dimension sont plus grandes.

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : mes premières photos !

    Citation Envoyé par pipio
    sur l'A75 c'est maxi 640X480, c'est peut être un peu limite non ?
    Non c'est parfait, c'est la même résolution que les webcams utilisées pour l'astro. La taille d'acquisition de tes images doit être bien plus grande que ce que tu nous présentes.

    ++

  12. #11
    invite2b184cb4

    Re : mes premières photos !

    oui, les images sont bien plus grandes, je reste donc avec mon bon vieux canon alors.

    pour le traitement des photos je vais essayer mais je n'ai que paint shop pro ou photo explorer mais en anglais, alors comment vous traduiriez traitement par ondelette vous ?

    bonne soirée.

  13. #12
    invite5b592a9e

    Re : mes premières photos !

    Bonsoir PIPIO,belles images pour un début.
    Surtout Jupiter qui est bien réussie.Si tu souhaite faire des avis et traiter des images,je te conseille registax,plus simple d'emploi qu'IRIS,et la fonction ondelettes est en fin de process,"wavelet" le logiciel étant dans la langue de Shaekspire.Registax est gratuit et téléchargeable tout comme IRIS d'ailleurs.
    A+++
    Marc

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : mes premières photos !

    Comme te l'a suggéré RT, télécharge Iris, c'est de loin le meilleur freeware pour l'Astro. Avec ça tu traites aux ondelettes, au masque flou, à tout ce que tu veux !

    Tu dis avoir traité sous Registax alors comment est-il possible que tu ne connaisse pas les ondelettes puisque ce logiciel se sert de ce traitement...?

    Sinon ce sont de très bons débuts (surtout Jupiter)

    +

    [EDIT]=croisement avec astromarco

  15. #14
    invite3a0844ce

    Re : mes premières photos !

    Citation Envoyé par astromarco
    Si tu souhaite faire des avis et traiter des images,je te conseille registax,plus simple d'emploi qu'IRIS,et la fonction ondelettes est en fin de process,"wavelet" le logiciel étant dans la langue de Shaekspire.Registax est gratuit et téléchargeable tout comme IRIS d'ailleurs.
    Citation Envoyé par pipio

    450 images traitées sous registax.

    ...


  16. #15
    VLe

    Re : mes premières photos !

    Salut Pipio,

    bon début en effet. Ton apn sort directement de l'AVI ? Car tu dis avoir composité plusieurs images. A+

  17. #16
    VLe

    Re : mes premières photos !

    Excuse moi Pipio, quelle question idiote !!! J'avais oublié que je t'avais rancardé sur les conversions, je me disais aussi, bizarre que l'apn sorte de l'avi. A+

  18. #17
    invite2b184cb4

    Re : mes premières photos !

    bonjour,
    alors pour l'apn, il me sort bien de l'avi mais je suis obligé de le reprendre avec virtual dub pour en faire de l'avi.dv autrement registax ne reconnait pas mes vidéos.

    merci astromarco et clémenton pour la traduction ondelettes>wavelet, je sais ce que ca veut dire maintenant. ca va ondeletter !

    le ciel était trop voilé hier pour espérer faire des photos mais néanmoins j'utiliserais ce temps libre pour me familiariser avec le traitement photo.

    @+

Discussions similaires

  1. premières photos
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 17h45
  2. Mes premières photos
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2006, 20h44
  3. mes premieres photos de la lune
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 23h05
  4. Mes premieres photos
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2006, 14h23
  5. premières photos !!!
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 14h46