Pour acheter une lentille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pour acheter une lentille



  1. #1
    invite20e169b4

    Pour acheter une lentille


    ------

    Une question toute simple pour acheter une lentille barlow 2* il faut juste regarder la compatibilité 1.25 pouce ?

    Merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Pour acheter une lentille

    . tu regarde si c'est en 31.75 ou en 50.8 . c'est les 2 seuls tailles possibles . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Draune

    Re : Pour acheter une lentille

    Bonsoir!

    Ma question n'a pas grand rapport avec ce sujet mais elle correspond au titre alors je la pose là!
    J'ai l'envi, le projet... d'essayer de réaliser une lunette astronomique. Je voudrais rassemblé un max d'info avant de me lancer complètement. Je vous demande donc si vous savezoù on peut acheter des lentilles de toutes sortes et de bonne qualité.
    Merci pour votre aide et en attendant vos réponse je pursuis ma recherche sur google (rien pour l'instant...)

  4. #4
    RT3669

    Re : Pour acheter une lentille

    ahhhh , bonne initiative !!! en plus , j'ai une bonne surprise , un lien ou ils vendent des lentilles de toutes sortes !! la plupart des astronomes amateur bricoleurs le connaissent car il vend les matiéres premiéres : http://www.astam-astro.com/lentilles.html . voilou !!! si tu cherches autre chose n'hesite pas
    PS: si tu va dans tarif , tu remarques qu'il y a aussi une lentille de 150 mm qui n'est pas dans le tableau , donc si tu la prend , tu peux prendre un tube ( en carbone ou en bakelise ) , qui ne commencent qu'à partir de 150 mm . t'immagine une lentille de 150mm avec un tube en carbonne , de quoi en faire baver plus d'un !!! prix pour le lot : environ 1000 euros je pense , mais si tu prend un diametre plus petit et un tube en carton t'en aura pour 350 euros ...
    Dernière modification par RT3669 ; 16/07/2006 à 22h02.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draune

    Re : Pour acheter une lentille

    Quand ils parlent de lentilles qui ne conviennent pas pour la réalisation de lunette astro, c'est que ça convient vraiment pas?

  7. #6
    RT3669

    Re : Pour acheter une lentille

    oui ,sinon ils le diraient pas
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    chamois

    Re : Pour acheter une lentille

    Bonjour,
    Une lunette a une distance focale de quelque 300mm à 1m voir plus, forcément une lentille de focale de quelques millimètres ou centimètres ne peut convenir pour cet usage.
    Pierre

Discussions similaires

  1. Le Soleil, une lentille gravitationnelle
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/03/2011, 08h24
  2. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  3. 1°s pb avec une lentille convergente !
    Par invite740b1a65 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 16h36