téléscope newton 200mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

téléscope newton 200mm



  1. #1
    invite90d5b6e1

    téléscope newton 200mm


    ------

    salut
    Que prendre entre ca:
    http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html
    et ca:
    http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html
    (les versions de base sans moteurs).

    au début j'hésitait avec un dobson mais la monture equatorial ma l'air plus simple pour trouver des étoiles.

    merci
    seb
    ps:leur montures sont pas trop légere?quels sont les avantages inconvénients?

    -----

  2. #2
    invite4213cc21

    Re : téléscope newton 200mm

    ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000) moi je prendrais celui la !

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : téléscope newton 200mm

    Citation Envoyé par magictomcat
    salut

    ps:leur montures sont pas trop légere?quels sont les avantages inconvénients?
    Non ces montures sont trés stable et supporte trés bien le poids du tube!

  4. #4
    RT3669

    Re : téléscope newton 200mm

    hmm j'en suis pas convaincu oregon ... pour le visu sa passe , mais oublie l'idée de faire de la photo , la monture supporte pas plus de 12 kilo , et le tube doit en peser 9 . en astrophoto il ne faut pas depasser 1/3 du poid annoncé , et en visu "serieu" , 2/3 ... à ta place je le prendrai soit sur une eq6 , soit un diamétre inferieur ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : téléscope newton 200mm

    Citation Envoyé par magictomcat
    salut
    Que prendre entre ca:
    http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html
    et ca:
    http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html
    (les versions de base sans moteurs).

    au début j'hésitait avec un dobson mais la monture equatorial ma l'air plus simple pour trouver des étoiles.

    merci
    seb
    ps:leur montures sont pas trop légere?quels sont les avantages inconvénients?
    Est ce que tu rends compte du temps on a passé à te répondre ; à trouver le bon outil pour toi ; à te répéter 10 fois les memes choses ; à répéter des choses écrites 100 fois sur le forum ; à te donner des infos qui sont disponible 1000 fois en cherchant 2 sec sur Google....
    Tu étais décidé pour un Dobson ; et maintenant tu changes d'avis comme ça ; et tu vas nous saouler de la meme manière pour choisir maintenant ta monture Eq ??? .

    Soit tu nous prends pour des abrutis ; soit tu es le pire flaimard que j'ai jamais vu. Tu te prends par la main ; tu te bouges un peu le C** et tu cherches un peu par toi meme.

    Ce qu'il te faut ; c'est une PS2 et un bon gros jeu de foot...pas un telescope ; ou alors un bon gros truc de beauf américain avec un Goto que tu branches, qui te montre 2-3 galaxies et que tu mettras dans un placard avec les autres joujous que tu as du utilisé 2 fois...

    (Pour les autres : je ne préfère pas compter le nombre de post que j'ai passé à répondre à ce gamin en public comme en privé ; dont le dernier message me demandant quoi acheter pour suivre les avions sur un telescope...j'ai été patient car je le croyais un petit peu sérieux ; là c'est la goutte d'eau...désolé...quand ça doit péter....)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  7. #6
    invite90d5b6e1

    Re : téléscope newton 200mm

    d'abord je changes pas davis vu que ceux la sont aparament pas super

    ensuite j'ai bien le droit de me renseigné non?

    et je te signale que comme tu viens e le voir par toi meme sur le forum, personne n'est d'accord,et je demande l'avis d'expert pas de débutant qui donnent leur avis comme sur les 3/4 des posts


    ensuite pour ton info je suis aussi passionné d'aviation (je suis pilote) et c'est pour ca que je me suis dis que pourquoi limiter lusage d'un téléscope de nuit alors que de jour ca peut etre sympa?

  8. #7
    invite90d5b6e1

    Re : téléscope newton 200mm

    en fait l'ideal que je cherche c'est un téléscope de 200mm mini sur equatorial pas cher, mais vu que pas cher cest impossible je m'oriente vers les dobsons,mais ca m'empeche pas de continuez a chercher.

    d'ailleur quel réputation a ce téléscope?
    http://www.naturoptic.com/product_in...roducts_id=65&

  9. #8
    RT3669

    Re : téléscope newton 200mm

    a peine j'ai vu eq4 , j'ai fermé la fenetre ...
    un petit conseil , avec un 200mm , qu'il est une focal de 800 ou 1200 , prend le minimum sur une eq6 ... je sais une eq6 vaut 1000 euros , mais l'astronomie c'est l'ecole de la patience , moi sa va faire un an dans un mois que j'economise pour ma monture , et je n'aurai pas les sous avant l'an prochain ! pas de eq5 etc etc , EQ6 , strict minimum , si tu veut faire de l'astronomie serieuse, et pas avoir un scope qui tremble de partout dès que tu le touches ! le dobson serait un alternative , mais il faut que tu connaissent bien ton ciel si tu ne veux pas etre paumé comme moi . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite90d5b6e1

    Re : téléscope newton 200mm

    ok
    donc je laisse tomber les newton sue EG,et je reste dans les dobsons

    merci a toi

    au fait pour ton dobson tu regrette pas de ne pas avoir prit un 10 ou 12"?

  11. #10
    RT3669

    Re : téléscope newton 200mm

    non pas du tout , pour tout un tas de raison d'ailleurs . tout d'abord je debutais en astro, donc depensé plus de 300 euros etait stupide . un 300mm, c'est lourd et plus encombrant .de plus je n'aurai jamais pus monter un 300 mm sur une monture ! deja que pour le 200 j'ai du mal à trouver une monture potable , alors pour un 300 mm , il faudrai une losmandy qui coute 3000 euros GRAND minimum ! donc je prefere rester sur 200 , et peut etre que dans quelques années je ferai refaire mon mirroir par astrotelescope , et la j'aurai un telescope qui n'aura vraiment plus rien à voir avec le skywatcher du debut (j'ai deja changé le porte oculaire ) . un mirroir astrotelescope c'est bien mieu qu'un meade , un celestron ou tout autre marque de ce genre ,c'est un autre niveau , seul hic , sa coute 800 euros , faut etre pascient ... si tu as un leger faible pour la photo , prend un 200mm , car plus grand n'espere pas le mettre sur une monture equatorial , sa sera hors de prix ...
    bonne journée !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite90d5b6e1

    Re : téléscope newton 200mm

    un 25à passera pas sur EQ6?mince...

    si on lalege ca devrer passez non?et de plus un nouveau miroir cest pas plus léger?

  13. #12
    RT3669

    Re : téléscope newton 200mm

    ben certains vont croire que j'exagere , mais si tu esperes faire de la photo plus tard , le 250mm sera juste ... en sois il n'est pas trop lourd , mais il ne faut pas oublier les accesoires , et la lunette guide si tu passes à la photo .. qu'est ce que tu appelle alléger ??? peut eter changer le tube pour mettre un tube en carbone à 400 euros , mais bon , il faut avoir envie d'y mettre le prix ... le fait que le mirroir soit nouveau ne change absolument pas le poid ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. exercice telescope de newton / venus
    Par invite585e8d6e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 13h09
  2. télescope de newton
    Par invite3a1327b7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 09h12
  3. [Optique] Téléscope de Newton
    Par invite6268e7d9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 18h48
  4. telescope newton 150/750
    Par Titouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 13h47
  5. Question telescope newton
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2006, 22h04