IC1396 : Version Couleur HaRGB
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

IC1396 : Version Couleur HaRGB



  1. #1
    floastro

    Smile IC1396 : Version Couleur HaRGB


    ------

    Salut à tous,

    Eh bien voilà je viens de finir le projet IC1396. Dimanche soir la nuit fut claire et cela m'a permi de faire la RGB pour la version couleur de cette image.

    La RGB a bénéficié de 1hr par couche. Puis il m'a fallu qq jours pour compositer tout ca.

    Cette HaRGB aura nécessité 9 nuits de travail depuis le 20 juin dernier et l'utilisation de 6 logiciels.


    J'espère que cela vous plaira.


    Le lien : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


    Amitiés,

    Florent

    --------------
    Florent Poiget's Digital Photography
    Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

    Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    No comments!
    Comment veux-tu qu'un débutant ose présenter son boulot derrière le tiens.
    Une simple oeuvre d'art!,
    Dans quel musée exposes-tu?!
    Pierre

  3. #3
    stevegourdon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    salut florent !!

    magnifique !!!! on a l impression d avoir une belle mousse devant nos yeux !!! les miens sont en dehors de leurs orbites tellement c est beau !!

    9 nuits et 6 logiciels rien que ca !!!! et ben ... mais tout ton travail en vaut la chandelle !!!!

    les details sont ahurissants !!!!!

    enfin de toute facon au vue des autres photos de ton site je recois une claque a chaque fois !!!!

    bon je ne vais pas trop te passer la pomade ... j en laisse aussi pour les autres hihihi

    et merci pour ton amitiee !!!!

    a bientot stève

    à un grand, tres grand !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Salut,

    Je ne comprends toujours pas comment tu vas pouvoir faire mieux avec ton nouvel instrument... Cette image est parfaite !

    Le nouveau matos apportera quoi de plus ? Tu veux parfaire le parfait c'est ça ?!

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Pffff....avec le nouveau ; ça va être de la folie....

    Question ; j'ai jamais pointé ce complexe au Dobson ; ça donne quoi en visuel, c'est visible ? (avec un filtre nébuleuses bien sur...)
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Magique...

    D'abord, que veut dire HaRGB?

    jbfe, il faut changer le titre du forum. On change "Matériel astronomique et photos d'amateurs". "Pour Matériel astronomique et photos" On enlève le mot amateur....

    encore bravo

  8. #7
    Musashichan

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Citation Envoyé par jsboutin
    Magique...

    D'abord, que veut dire HaRGB?

    jbfe, il faut changer le titre du forum. On change "Matériel astronomique et photos d'amateurs". "Pour Matériel astronomique et photos" On enlève le mot amateur....

    encore bravo
    Je pense Hydrogen alpha et Red Green Blue...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  9. #8
    invite1b984659

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Moi j'arrete l'astrographie et je retoure à la pâte à modeler...C'est vraiment trop injuste.....

    MA-GNI-FIQUE en trois mots.....

  10. #9
    stevegourdon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    kikou les gens !!

    Citation Envoyé par jsboutin
    Magique...

    D'abord, que veut dire HaRGB?

    jbfe, il faut changer le titre du forum. On change "Matériel astronomique et photos d'amateurs". "Pour Matériel astronomique et photos" On enlève le mot amateur....

    encore bravo

    non on laisse mais on fait une partie amateur pro juste pour florent !!!!!

    mais je pense que si il poste ici c est qu il ne se prends pas la tete, enfin si a faire ses photos mais du moins qu il n a pas la grosse tete !!!! et ca c est franchement tout ce que je reconnais dans l astronomie !!!!!!!!
    et c est ce qui fait de "floastro" the best of the best de la photo et de la convivialitee !!!

    a bientot stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    VLe

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Salut Florent,

    Que dire sur un tel travail ? Ton image me rappelle vraiment celles du télescope Hubble !!!
    Je suis maintenant très curieux de voir les réactions de certaines personnes dans astrosurf, le premier qui émet seulement une petite critique, je le démonte ! A+
    Valère.

  12. #11
    VLe

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    ...Bah, en fait, j'ai préféré ne rien répondre sur l'autre forum car je ne suis pas en désaccord avec ce qui a été écrit ! On ne profite pas pleinement de ton travail et personnellement je ne vois pas où est le problème ? De toute façon tu ne prends pas de risque à publier la pleine résolution car je suis presque sûr à 100% que tes futurs clients ne se trouvent pas dans ce type de public, de par leur expérience des images astro qu'ils font souvent eux mêmes, ils préfèreront toujours prendre le plus court chemin et le moins cher ( je prend pour exemple celui qui parlait des pleines résolutions professionnelles visibles sur le net ), donc, qu'est ce que tu risques ? Je serais à ta place, je publierais très vite la pleine résolution ( ça clouera le bec à certain(s ?) ), et tu règleras le malentendu très vite. Au plaisir de te lire, Valère.

  13. #12
    floastro

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Merci à tous de vos messages.............mais je suis effaré et consterné que de ce qui s'est passé sur l'autre forum pour ne pas le citer.

    Franchement je ne sais trop quoi penser de tout ceci......peut être la fatigue du boulot m'empêche de réaliser ce qui s'est passé en mon abscence hier soir.

    Merci encore.

    Amitiés à tous,

    Florent

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Citation Envoyé par VLe
    Je suis maintenant très curieux de voir les réactions de certaines personnes dans astrosurf, le premier qui émet seulement une petite critique, je le démonte !
    Et bien tu vas avoir du boulot !

    Je viens d'aller y faire un tour pour voir de quoi vous parliez, et je dois dire que je suis resté sur le cul !

    Jamais je ne regretterai de ne pas m'être inscrit sur ce forum...

  15. #14
    black templar

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Salut Floastro !!

    Je trouve ta photo superbe !!!

    J'ai été dégouté de ce qu'ils ont écris sur l'autre forum !! C'est qu'une bande de jaloux !

    Moi, je n'arrive même pas à faire une photo correcte de Jupiter avec ma Webcam !

    Continue comme ça florent, c'est super !
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  16. #15
    invite072f76c1

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Salut Florent,

    As-tu une idée de ton prochain projet? Je ne veux pas te brusquer, mais j'ai hâte d'en reprendre plein les yeux. Pour ceux que ça intéresse, je mets le site de Rob Gendler, un des meilleurs astrophotographes du monde:
    http://www.robgendlerastropics.com/

  17. #16
    deep_turtle

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Bonsoir,

    Ben voilà, juste de passage pour ajouter mes félicitations à l'enthousiasme général, ces photos sont effectivement magnifiques... Un immense bravo, et merci de nous faire partager ça !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  18. #17
    Gwyddon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    J'y connais pas grand chose, mais en tout cas ces photos sont superbes, un grand
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    stevegourdon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    salut les amis !!!!

    je voulais presenter mon plus grand respet a floastro !!!!

    je ne veux pas parler de ce qui se passe sur d autre forum puisque je suis fidel a celui ci qui me semble etre le plus adapte a mes exigences !!!! (meme si je suis de tout coeur avec notre cher florent et que je le comprenne dans ses choix de difusion !!! et je tiens a dire que j ai lu les divers posts sur cet autre forum !!!!)

    mais un grand respect pour TOI florent deja d une pour ton travail qui franchement est vraiment magnifique, mon respect pour ta gentillesse et ta personnalitee humble et qui n a pas pris la grosse tete !!!!! et en plus pour etre le seul membre de ce forum a avoir reunit 3 je dis bien 3 moderateurs sur ce post !!!!!! pour preuve que ton travail est grandiose et c est la premiere des recompences !!!!

    en tout cas je suis de tout coeur a ton projet tu vois de quoi je veux parler !!!!!!

    et je te dis "MERDE" (desole les modos) pour la suite de tes projets !!!!!!!!!!!!

    voila j ai dis mes pensees et arretons de parler des autres forums restons nous meme et entre gens sans pretention !!!!!! j aime ce forum pour ce qu il est... laissons les problemes là ou ils sont !!!!!

    bon ben sur ce je vous dit a plus et bonne nuit astro !!!!

    a bientot stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    black templar

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Citation Envoyé par stevegourdon
    et en plus pour etre le seul membre de ce forum a avoir reunit 3 je dis bien 3 moderateurs sur ce post !!!!!!
    Où tu voix 3 modo sur ce post, je n'en vois que 2
    jbfe n'a pas encore écrit, si tu pensais que c'était le troisième.

    A+
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  21. #20
    deep_turtle

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    voila j ai dis mes pensees et arretons de parler des autres forums
    En effet, ce ne serait pas très malin d'amener ça ici. C'est déjà un peu limite de le mentionner ici, amha, mais bon...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  22. #21
    inviteaf0847bd

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Citation Envoyé par zaac
    Moi j'arrete l'astrographie et je retoure à la pâte à modeler...C'est vraiment trop injuste.....
    Quand tu vas voir mes réalisations en pate à modeler tu va être dégouté.

    Que dire de si belles images

  23. #22
    stevegourdon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    kikou !!


    Citation Envoyé par black templar
    Où tu voix 3 modo sur ce post, je n'en vois que 2
    jbfe n'a pas encore écrit, si tu pensais que c'était le troisième.

    A+

    je sais eperdument que notre cher jbfe viendra jeter un coup d oeuil sur ce poste donc c est vrai je specule mais bon dans le bon sens je pense !!!!

    donc je reitéère !!!!!! 3 modo !!!!!!

    a bientot

    stève !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  24. #23
    VLe

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Citation Envoyé par VLe
    ...Bah, en fait, j'ai préféré ne rien répondre sur l'autre forum car je ne suis pas en désaccord avec ce qui a été écrit ! On ne profite pas pleinement de ton travail et personnellement je ne vois pas où est le problème ? De toute façon tu ne prends pas de risque à publier la pleine résolution car je suis presque sûr à 100% que tes futurs clients ne se trouvent pas dans ce type de public, de par leur expérience des images astro qu'ils font souvent eux mêmes, ils préfèreront toujours prendre le plus court chemin et le moins cher ( je prend pour exemple celui qui parlait des pleines résolutions professionnelles visibles sur le net ), donc, qu'est ce que tu risques ? Je serais à ta place, je publierais très vite la pleine résolution ( ça clouera le bec à certain(s ?) ), et tu règleras le malentendu très vite. Au plaisir de te lire, Valère.
    Salut à tous,

    Jean, je sais que parler d'un autre forum ne se fait peut-être pas ( moi, je ne vois pas où est le problème, la majorité d'entre nous circulent un peu partout ), donc, c'est juste pour apporter une précision importante pour moi :
    pour les personnes qui ont vu dans le forum d'astrosurf la fameuse discussion, je précise que le post que j'avais envoyé a été écrit avant les réactions odieuses dans l'autre forum. Car ça pourrait prêter à confusion. J'étais simplement d'accord avec les personnes désirant voir la pleine résolution. Bon, après je me suis déchainé ( c'est le caractère ), quand on cherche, on finit par trouver. A+
    Valère.

  25. #24
    floastro

    Smile Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Steve et à tous ceux qui ont postés (dont les modos),

    Je tenais sincèrement à vous remercier pour votre soutien dans mon travail d'imagerie et votre compréhension dans les divers projet sur lesquels je planche.

    Tout vos messages m'ont fais vraiment plaisir après ce qui s'est passé.........je n'ai toujours rien compris d'ailleurs du pourquoi.

    Ce soir pour me détendre j'ai décidé de reprendre mon image et de rééquilibrer la colorimétrie d'ensemble. Je viens de poster l'image qui appremment était un peu trop rouge sur certaines zones.

    Voici donc le lien : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/...mplex_gal.html


    Je vous réitère à tous mes sincères Amitiés et compte rester parmi vous.

    Amitiés,

    Florent

  26. #25
    jbfe

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Bon, je pense que beaucoup de monde s'est exprimé au sujet de cette image...et du bruit qu'elle provoque sur d'autres forums qui ne nous concernent pas.

    Je suis resté en retrait jusqu'à maintenant car si effectivement je trouve cette image magnifique, je pense également que nous ne sommes plus dans le monde de l'astronomie amateur: ce que fait Florent, que j'admire, et les moyens financiers qu'il y consacre font que je le rangerais "à part"...

    Dernier petit reproche amical à Florent: utiliser le forum pour présenter son travail, c'est bien. Mais donner un peu de son temps aux autres pour les encourager, les conseiller, les féliciter même pour leurs photos "modestes", c'est pas mal non plus!

    Voilà, c'était mon modeste avis, sans polémique aucune: on est tous là pour se faire plaisir, pas pour se "prendre le chou".

  27. #26
    Microquasars
    Invité

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    salut,

    Ces images sont magnifiques, mais je crois que ce que tu as dit jean est totalement vrai, car notre cher Florent est ultra doué et a un matos de fou!

    Félicitations florent pour tes images superbes.

  28. #27
    stevegourdon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    kikou !!!!

    GAGNE !!!! le troisieme modo est apparu !!!!!


    black templar chte l avais dit !!!!


    a bientot stève !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  29. #28
    black templar

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Citation Envoyé par stevegourdon
    kikou !!!!

    GAGNE !!!! le troisieme modo est apparu !!!!!


    black templar chte l avais dit !!!!


    a bientot stève !!!!
    C'est vrai.
    Tu es un sorcier qui a le don de vision ...


    A+
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  30. #29
    invite03481543

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    Bravo,

    un travail de grande dimension!

  31. #30
    stevegourdon

    Re : IC1396 : Version Couleur HaRGB

    kikiou et re !!!

    bon ben non je ne suis pas medium

    un quatrieme est là !!!!!
    florent est le roi !!!!!!!

    d ailleur je suis heureux de voir que des modos viennent nous voir de temps en temps !!!! mais c est vraiment de temps en temps !!!!!!

    a bientot stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. J'en suis à la 5ème nuit sur IC1396
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/07/2006, 17h56
  2. Défaillance couleur sur un TV couleur
    Par invited61bb5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 12h21
  3. Suivez l'évolution de cette image : IC1396 Complex 1ère nuit
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2006, 19h40
  4. 17hrs de poses sur IC1805 : Version Couleur
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2005, 15h47
  5. 14hrs de pose sur NGC-7000 (Version Couleur)
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2005, 04h18