soirée mouvementée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

soirée mouvementée



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    soirée mouvementée


    ------

    bonsoir à tous,

    Voilà je reviens de ma soirée qui n'est pas trés riche, le vent soufflé trés fort et je doit dire que pour faire des photos c'est pas le top!

    Je n'est reussi qu'à prendre la lune qui est trés basse, les clichés ne sont vraiment pas trés bon mais je les postent quand même car c'est la prémière fois que je prend des photos dans ces conditions.

    Je posterais les photos demain parceque là je n'arrive pas à les validées pourtant il sont en 1024...

    @+++

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    voilà les tof.





    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite072f76c1

    Re : soirée mouvementée

    Bonjour OREGON,

    Bravo. j'aime bien les photos. Je me demande à quelle heure la deuxième a été prise. Était-ce en plein jour?

    Deuxième question: La ligne bleue, qu'est-ce?

  4. #4
    jbfe

    Re : soirée mouvementée

    Tu as raison, OREGON, les conditions sont difficiles pour la lune actuellement, mais tu as bien fait d'essayer.

    Jsboutin, la ligne bleue est la marque du chromatisme (pbs d'alignement APN/oculaire sans doute)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    Citation Envoyé par jsboutin
    Bonjour OREGON,

    Bravo. j'aime bien les photos. Je me demande à quelle heure la deuxième a été prise. Était-ce en plein jour?

    Deuxième question: La ligne bleue, qu'est-ce?

    Oui ces photos ont étaient prisent en plein jour vers 21h30 je pense...

    Le vent était terrible et des que j'ésaillé de prendre une photo le vend faisait tout bouger

    Le bleu autour et du chromatisme comme le dis jean, l'apn était dans des conditions trés mediocre

    Je note aussi la presence de jupiter qui était juste à cotée, mais je n'est même essayé de la prendre en photo je me suis juste contenté de la regarder en visuel...

    Parcontre j'ai reussis à regarder M57, elle était trés belle et les étoiles alentour sont toujours autant magnifique.J'ai même fait un detour par albireo, et un amas qui était en dessous de Cassiopé dont je ne me souvient plus du nom.

    voilà @+

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    j'en reposte une autre un peu plus zoomer.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    Je ne sais pas si cela va vous plaire mais moi ça me fais bien rire, en cherchant sur le net j'ai trouvé ce dessin assé rigolo.

    http://www.eso.org/outreach/eduoff/e...0telescope.jpg

  9. #8
    VLe

    Re : soirée mouvementée

    ça, c'est sûr, c'est pas un dessin de Jean...A+

  10. #9
    jbfe

    Re : soirée mouvementée

    Merci Valère, je suis flatté

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    je penses que ce dessin a était fais par un enfant vu la façon dont il a ecrit.

    Pour ma dernière photo, qui était la plus nette de la serie que j'ai faite avec l'oculaire de 10, ben elle est trop sombre dommage...

  12. #11
    invite2165cb85

    Re : soirée mouvementée

    Mes photo réussite seront du meme genre que celle d'oregon, l'as de l'astrophoto.

  13. #12
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    bonsoir,

    Bon ben voilà je viens de reprendre la lune de ma fenetre avec mon telescope(j'avais pas envie de me déplacer) elle un peu mieux que les autres, l'apn est toujours tenu à la mains...
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Mes photo réussite seront du meme genre que celle d'oregon, l'as de l'astrophoto.
    C'est trés sympa de ta part de dire ça mais je suis loin d'être un as!

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : soirée mouvementée

    Bonjour,
    voila comment ameliorer tes resultats: chez optique-perret ,il vend des support apn pour travailler en afocale,de marque NILTA CH , j'en ai un mois même, et c'est vrais que ca marche bien,rigide, pas de jeux et reglages fins (pas de tube ronds, tout est carre et fileté).
    Et la ,ca devrait aller beaucoup mieux.
    Ciao

  16. #15
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    ok merci du conseil, j'irais voir sur le site merci de ton aide.

  17. #16
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    en faite je suis déjà arrivé à faire beaucoup mais le probléme de ces jour ci , c'est le vent qui souffle asser fort.

  18. #17
    coquilledenoix

    Re : soirée mouvementée

    Bonjour,
    ca je l'avait bien compris, mon fils aussi a comencé en afocale et à la main, d'ou l'achat du support, pour l'encourager.
    Mois je travaille en argentique pour le CP et à la Web-Cam pour lune et planètes.
    Ciao

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : soirée mouvementée

    Re,
    juste une precision, evidemment quand tu iras sur le site optique-perret, ce n'est pas le support que l'on vois qu'il faut prendre, celui que je te conseille est beaucoup mieux mais aussi c'est le plus cher, 75.00CHF soit 55.00 Euro environ.
    Mais quand tu vois le materiel tu comprend pourquoi.
    Au moment du choix, j'avais tous les modele devant moi, et quand tu peux voir et toucher en vrai , c'est une sorte d'etaux qui ce fixe sur l'oculaire,et l'APN est fixé de maniere classique ,mais ensuite tu peux le deplacer grace a une tige filete et tu l'ajuste au mm pres.
    Ciao

  20. #19
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    re,

    Je viens d'aller voir et cela me parait interressant, merci de ton aide.

  21. #20
    Microquasars
    Invité

    Re : soirée mouvementée

    Je pense vous exposer d'autre photos ce soir...

Discussions similaires

  1. Dessins de la soirée
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/11/2008, 21h22
  2. soirée du 20
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 21h15
  3. Soirée tranquille
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 11h09