Nouveau téléscope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

Nouveau téléscope



  1. #1
    JimmyStar

    Nouveau téléscope


    ------

    Bonjour à tous !

    Je possède depuis un certain temps d"une petite lunette astronomique assez rudimentaire, et j'aimerais acheter quelque chose d'un peu plus sérieux. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer de recueillir de bons conseils
    Je dispose tout dabord d'un budget de 1000€. Je cherche quelque chose d'assez précis et polyvalent.
    J'ai déjà quelques idées de modèles, noatemment ceux çi :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...00-1000mm-eq-5
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...son-10---pyrex
    http://www.optique-perret.ch/O_XT10-IntelliScope.html
    http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

    je serais éventuellement interessé par la photo mais pas dans l'immédiat.
    Auriez vous d'autre modèles plus interessant à me conseiller ? J'ai déjà parcouru certain sujet de ce forum mais je n'ai pas trouvé de conseil dans ce budget

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : Nouveau téléscope

    salut,

    Tout depent de ce que tu veux faire, du planétaire ou du ciel profond?

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Nouveau téléscope

    sinon entre les telescope que tu nous montre je te conseille le orion qui est de trés bonne qualité, les deux dobson que tu nous presente sont des modeles bof...j'ai essayé le 300mm de chez meade et je te deconsseille un dobson enfin chacun ses goût.

  4. #4
    jbfe

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour Jimmy et bienvenue sur le forum; avec un budget de 1000 euros tu as en effet un choix intéressant.
    Si tu envisages la photo + tard, je pense que tu dois choisir un de ceux avec monture équatoriale...
    Dernière modification par jbfe ; 07/08/2006 à 12h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Merci pour vos réponses !


    "les deux dobson que tu nous presente sont des modeles bof"

    Le dobson Orion est bof également ?

    Pourquoi y a t'il une telle différence de prix entre les newton et dobson (par exemple le XT10 et le skyview 8eq. Le xt semble plus performant, mais le skyview est plus chère...Je ne sais pas si prix rhyme avec qualité dans ce cas
    Sinon pour la photo je ne la favorise pas, je préfère dabord avoir une excellente qualité d'observation

    merci encore à vous !

  7. #6
    Musashichan

    Re : Nouveau téléscope

    Le prix vient du cout de la monture ; pas du tube.
    http://forums.futura-sciences.com/thread87317.html
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,
    comme jbfe, je te conseille le modèle le plus cher,(l'intelliscope te dira ce que tu est entrain d'observer).
    Le Orion en tant que finition et qualitée reste meilleur, et mr Perret te montrera ev le dos du barillet munis de grosses vis manipulable à la main ,(pour la collimation c'est super pratique).
    La monture est suffisante pour le planetaire et des essais en ciel profonds, même si une ATLAS de ORION (equivalente de EQ 6 de sky watcher ,mais en mieux car les moteurs sont montés sur silent blocs,donc pas de vibrations) se comportera mieux en pose longue pour le ciel profond.
    Ciao

  9. #8
    invitea88683c2

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour

    C'est vrai que si tu veux faire de la photo un peu plus tard un dobson ce n'est pas l'idéal, sinon je serai du même avis que Oregon le Orion est vraiment sympa. J'ai le même sauf que ma mon monture est une Atlas EQ et j'en suis vraiment content pour le CP c'est génial pour le planétaire pense a investir dans une bonne Barlow et tu vas vraiment t'amuser Par contre c'est un sacrée monstre ce week end je suis parti a la campagne avec, j'ai attrapé une suée mais bon quand on aime

  10. #9
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Y a t'il une différence flagrante entre un 200mm et un 250 ? (le skyview 200mm et le dobson 250mm...)
    Je n'ai pas de réelle préférence entre CP et planétaire, j'aimerais faire un peu des deux, sans avoir à acheter d'autre matos à côté (ou peut être des occulaires un peu plus tard)

  11. #10
    f6bes

    Re : Nouveau téléscope

    Citation Envoyé par JimmyStar
    ......

    Pourquoi y a t'il une telle différence de prix entre les newton et dobson !
    Bjr jimmy........
    Ne pas confondre Newton et Dobson, ce sont deux choses
    différentes.
    Un dobson est un bien souvent newton.
    Un newton peut etre monté sur une monture Dobson (imbattable au point de vue prix,,mais ne sert qu'au "visuel", pas de photos possibles en général).
    Un Newton peut etre aussi monté sur une monture équatoriale ou autre (les prix de la monture font grimper la facture)
    Cordialement

  12. #11
    Musashichan

    Re : Nouveau téléscope

    Citation Envoyé par JimmyStar
    Y a t'il une différence flagrante entre un 200mm et un 250 ? (le skyview 200mm et le dobson 250mm...)
    Je n'ai pas de réelle préférence entre CP et planétaire, j'aimerais faire un peu des deux, sans avoir à acheter d'autre matos à côté (ou peut être des occulaires un peu plus tard)
    Oui fait attention Dobson ne désigne que la monture. Et entre un 200 et un 250 ; oui ; il y a une différence, forcement. Mais ca depends de bcp d'autres parametres. Un bon ciel par exemple te permet de très bien voir avec un 200mm ; si par contre tu as un ciel pourri ; les 254mm ne seront pas de trop pour "sortir" de la pollution lumineuse. L'occulaire compte bcp ; la collimation ; l'experience de l'observateur.
    Il faut d'abord definir tes priorités ; et choisir ensuite.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #12
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr jimmy........
    Ne pas confondre Newton et Dobson, ce sont deux choses
    différentes.
    Un dobson est un bien souvent newton.
    Un newton peut etre monté sur une monture Dobson (imbattable au point de vue prix,,mais ne sert qu'au "visuel", pas de photos possibles en général).
    Un Newton peut etre aussi monté sur une monture équatoriale ou autre (les prix de la monture font grimper la facture)
    Cordialement
    Oui désolé je voulais en fait parler de la monture Equatorial et de la monture dobson.

  14. #13
    coquilledenoix

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,
    la solution ideale est de l'acheter evec la monture equatoriale et de se construire une monture dobson sois même, c'est pas cher et selon les sorties que tu veux faire , tu auras le choix.
    Ciao. ( y a pas que du moux la dedans!!)

  15. #14
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Pour la pollution lumineuse ça va, j'habite loin de toute forme de vie urbaine, les nuit sont très noir chez moi.

    Pour ce qui est de mes priorité, c'est avant tout une bonne qualité d'observation et de détails.

    Merci infiniment de vos aides et conseils !

  16. #15
    Musashichan

    Re : Nouveau téléscope

    Si tu compte faire de la photo ; il faudra motoriser plus tard (de 600 à 1200€ environ selon les solutions). Mais pour l'observation et les détails ; il faut un grand diametre et un tube de bonne qualité (porte-occulaire, miroir etc...).
    Donc un dobson...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  17. #16
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Citation Envoyé par Musashichan
    Si tu compte faire de la photo ; il faudra motoriser plus tard (de 600 à 1200€ environ selon les solutions). Mais pour l'observation et les détails ; il faut un grand diametre et un tube de bonne qualité (porte-occulaire, miroir etc...).
    Donc un dobson...
    Je vois que tu en as un Musashichan, tu en es content ? (j'ai lu ton long post mais à tu d'autre sentiment à donner

    Merci !

  18. #17
    invite0ce98f53

    Re : Nouveau téléscope

    Salut,

    Eh bien moi je te conseil le xt 1O de chez orion, c'est un bon instrument, et le principe du dobson m'est cher, j'ai moi même réalisé un 400mm il y a 4 ans et pour le visuel je ne reviendrais pas à une monture équatoriale.

    De toute façon, pour les telescopes sur monture allemandes que tu nous propose, les montures sont trop juste pour faire de la photo sérieuse, surtout avec un 200mm sur le dos !!!
    Faut pas rêver non plus la photo demande d'exellentes montures ...

    Alors profite du diamètre offert par le xt10 pour le moment. Et dans quelque temps si tu veut te lancer dans la photo tu prend une petite lunette sur monture allemande (type 80ed).

    ciao,
    Vivien

  19. #18
    coquilledenoix

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,
    si pour le moment tu n'as pas de preference, alors je suis d'accord avec musashichan, prend un dobson, que tu pourras ensuite monter sur une equatoriale par la suite, il te suffira de munir le tube des cercles et platine pour le fixer sur l'equatoriale.
    Ca me parait un bon compromis, si en plus c'est un intelliscope, tu sauras même ce que tu est entrain d'observer,mais attention au poids,(pour la photo il faut que le poids du tube represente env la moitié du poids supportable par la monture, ex E Q 6 = 18Kg en charge soit un telescope de max 12/13 Kg et encore)
    Il existe Orion Optics qui fabrique des telescopes avec de miroirs alleges et pas mal du tout.( chez eux un 250/1200mm fait env 10/12Kg)
    Ciao

  20. #19
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Merci pour vos conseil, je vais peut être me tourner vers le Orion.
    Sinon histoire d'égaler (ou de dépasser un peu mon budget) quel occulaire me conseilleriez vous pour ce modèles ? Où alors ceux donné avec sont de très bonne qualité.

  21. #20
    coquilledenoix

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,
    helas non, ils sont correct, sans plus.
    Un 25mm ultrascopique ,pour rester dans le coulant 31.75mm, et un 8mm stratus, qui a la double jupe 31.75mm et 50mm.
    Ciao

  22. #21
    invite7b438ebf

    Re : Nouveau téléscope

    Que penser des occulaires widescan ?
    http://www.optique-perret.ch/Wide%20Scan.html

  23. #22
    invite0ce98f53

    Re : Nouveau téléscope

    Ou encore j'y pense,

    Tu peux prendre le dobson 25O skywatcher, qui est de bonne qualité aussi, de tout façon tout ces dobson sont fait en chine: Kepler, skywatcher, orion et même celestron et meade !!

    Comme ça tu te garde des sous de côté pour une orion 80ed sur monture allemande.

    Ce qui donnerais:

    - dobson 250mm = 398€ chez telescope service
    puis plus tard:
    - orion 80ed pro =449€ chez astroshop
    - monture heq5 = 535€ chez astroshop

    Je sais que c'est au dessus de ton budjet mais en etalant la dépense ... comme tu veux pas faire de photo tout de suite,d'abord le dobson ce qui te permet de mettre un peu de coté pour compléter.
    Tu aurrais ainsi un bon matos pour chaque utilisation, car l'instrument polyvalent n'existe pas!

    ciao,
    Vivien

  24. #23
    coquilledenoix

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,
    evidemment pas d'accord avec cette analise , chacun est un cas particulier: Si on conseille un Orion ou un Orion Optics, c'est pas au azard, c'est parce que leur cahier des charges est plus severe, ( et j'ai un Sky Watcher, cause budget tres serre au moment de l'achat).
    Il faut aller sur le site orion-optics.UK (merci googgle)
    sachant que pour resoudre la question du poids(pour passer en equatoriale par la suite)il faut orienter son choix sur orion-optics,il n'y a pas d'autre marques ,à ma connaissance, qui fasse plus leger.
    Ciao

  25. #24
    invite98f08cc2

    Re : Nouveau téléscope

    J'ai l'impression que chacun est un peu en train de precher pour sa chapelle en fait, non ?

  26. #25
    Musashichan

    Re : Nouveau téléscope

    Les marques industrielles n'ont rien à voir avec Orion Optics Uk. Y compris Orion USA...Orion optics fait tout simplement (d'après tout ce que j'ai pu lire) les meilleurs telescopes "grand public".
    Enfin passons.
    Le skywatcher ; je le déconseille pour son porte occulaire, de mauvaise qualité (grrr ; satanée mise au point...). S'il peut acheter un Orion (USA) ; les PO sont bien meilleurs.
    Pour les occulaires : toujours le meme conseil : attends !!!
    Il faut que tu utilises ton telescope pour te rendre compte des occulaires dont tu as besoin et que tu préfère (champs, grossissement...). Ceux livrés au début feront largement l'affaire assez longtemps !
    Quand au choix Dobson/Eq ; il est dicté par le budget et l'utilisation. Pour un budget limité à moins de 1500€ (à mon avis, et là par contre c'est très personnel) ; il faut forcement choisir entre l'astrophoto et le visuel (à moins d'avoir déjà du matos genre camera ccd, occulaires, barlow, filtres, ordinateur portable etc ).
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  27. #26
    invite98f08cc2

    Re : Nouveau téléscope

    Je croyais que Skywatcher et Orion optics, c'était la même chose en fait. Que les 2 marques étaient toutes les deux fabriqués par Synta ( Chine ) mais que l'une était réservée au marché européen et l'autre au marché américain/canadien.

  28. #27
    JimmyStar

    Re : Nouveau téléscope

    Merci pour tout vos conseils et suggestions. Je pense que je vais me tourner vers un orion XT. Puis je prendrais de nouveaux oculaires selon besoin.
    Merci infiniment pour votre aide je ne pensais pas que ça irais si vite

  29. #28
    coquilledenoix

    Re : Nouveau téléscope

    Bonjour,
    eh, heuresement que chacun preche pour sa chapelle, sinon il n'y aurait pas de messe.
    On a tous notre verité, et on essaie d'etre le plus objectif possible, si vous considerez la teneur de nos conseils, ils sont destinée à vous eviter les grosses bourdes. Apres chacun fait (avec plus ou moins de bonheur) ses experiences.
    Ciao

  30. #29
    Musashichan

    Re : Nouveau téléscope

    Citation Envoyé par GouZZ
    Je croyais que Skywatcher et Orion optics, c'était la même chose en fait. Que les 2 marques étaient toutes les deux fabriqués par Synta ( Chine ) mais que l'une était réservée au marché européen et l'autre au marché américain/canadien.
    Tu dois confondre Orion USA et Orion Optics UK. C'est 2 sociétés qui n'ont rien à voir entre elles.
    Et même entre Orion USA et SW ; il peut y avoir le même fabricant sans pour autant avoir les même cahiers des charges et exigences...si des fournisseurs travaillent pour Ferrari et Fiat ; les voitures sont légèrement différentes...
    Le 150/750 de Orion est meilleur à mon avis que celui de SW.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  31. #30
    invite1d24ada5

    Re : Nouveau téléscope

    Citation Envoyé par Musashichan
    Tu dois confondre Orion USA et Orion Optics UK. C'est 2 sociétés qui n'ont rien à voir entre elles.
    Et même entre Orion USA et SW ; il peut y avoir le même fabricant sans pour autant avoir les même cahiers des charges et exigences...si des fournisseurs travaillent pour Ferrari et Fiat ; les voitures sont légèrement différentes...
    Le 150/750 de Orion est meilleur à mon avis que celui de SW.
    Je pense que c'est logique que le Orion soit mieux que la SW va la différence de prix, manquerait plus qu'on paye plus chere pour une moins bonne qualité.
    De toute façon moi je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose qu'un SW en 150/750mm.
    Je dis peut etre des conneries.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Nouveau telescope
    Par invite4dfd9275 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 14h08
  2. Choix nouveau telescope
    Par invitea0275878 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/07/2007, 17h33
  3. Nouveau telescope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h48
  4. Nouveau Téléscope
    Par invitea5f7b3f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 01h18
  5. Arrivée du nouveau télescope
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2006, 20h04