Question telescope newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Question telescope newton



  1. #1
    invite2165cb85

    Question telescope newton


    ------

    Voilà j'aimerais savoir combien coute un newton avec moteur et gps, sur le marché?

    -----

  2. #2
    Musashichan

    Re : Question telescope newton

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Voilà j'aimerais savoir combien coute un newton avec moteur et gps, sur le marché?
    ?? Pourquoi GPS ??
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  3. #3
    invite2165cb85

    Re : Question telescope newton

    Pour trouver les objets les plus inaccecible.

  4. #4
    invitef104680e

    Cool Re : Question telescope newton

    bonjour
    tu veux dire gotisée sa depends tu diametre et du focale defois de la marque aussi si tu pouvez dire entre quoi et quoi (ex 114/800 et 200 /1000)

    loupgris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Question telescope newton

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Pour trouver les objets les plus inaccecible.
    Rien à voir, le gps sur une monture sert à dire à l'informatique de la monture où tu te trouves pour déterminer automatiquement la latitude du lieu.
    Pour moi c'est parfaitement et totalement inutile, mais je vais encore me faire descendre par les amateurs du progrès si l'on peut appeler cette ânerie (un gps sur une monture amateur) un progrès!
    Pierre

  7. #6
    invitef104680e

    Re : Question telescope newton

    j'avais tout faux desole

    loupgris

  8. #7
    invite2f380b99

    Re : Question telescope newton

    Loupgris: quel est ton budget?

  9. #8
    invitef104680e

    Re : Question telescope newton

    re
    desole p_sy mais j'essayais d'aider cartigny (mais je me suuis gourer sur toute la ligne )

    encore desole

    loupgris

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : Question telescope newton

    Citation Envoyé par loupgris
    re
    desole p_sy mais j'essayais d'aider cartigny (mais je me suuis gourer sur toute la ligne )

    encore desole

    loupgris

    OUPS!!! j'ma gourré.... Je voulais m'adresser à Cartigny

  11. #10
    jbfe

    Re : Question telescope newton

    A mas connaissance certaines montures (EQ6...) permettent d'adapter le Go-To, mais sans GPS...

  12. #11
    Musashichan

    Re : Question telescope newton

    Il y a du Goto de 150€ (etx70 d'occaz ou ds114) à...une fortune...il faut se fixer un budget !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : Question telescope newton

    J'ai une monture allemende. budget indeterminer.

  14. #13
    chamois

    Re : Question telescope newton

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cartignydu21
    J'ai une monture allemende. budget indeterminer.
    Quelle monture allemande? Sur une EQ3 ce n'est pas possible à ma connaissance d'adapter un kit goto, sur une HEQ5 ou EQ6 le kit goto existe.
    Les systèmes goto avec GPS et compas ne sont présents que sur les hauts de gamme (certain Meade par exemple):
    le GPS permet de connaitre le lieu où l'on pose la monture (donc la latitude) et le compas (associé au GPS) de déterminer le Nord.
    Le goto lui permet une fois la monture en station (manuellement ou avec les gadgets GPS + compas) de pointer directement, sans intervention manuelle, un objet même si il n'est pas visble (trop faible magnitude ou ciel de mauvaise qualité).
    Enfin l'intelliscope c'est un kit goto "manuel" pour Orion XT ou la monture allemande Orion skyview pro. "Manuel" parceque ce ne sont pas des moteurs qui déplacent le tube mais la main de l'homme qui se guide sur un petit écran qui lui dit dans quelles directions pousser le tube.
    Cordialement
    Pierre

  15. #14
    invite2165cb85

    Re : Question telescope newton

    Monture vendue avec les télescope mizar

  16. #15
    invite2f380b99

    Re : Question telescope newton

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Monture vendue avec les télescope mizar
    Pfouu, la marque mizar n'a plus rien à voir avec celle légendaire des années 80/90 (ah le Newton 100/600!!). Elle fait un peu trop plastique...

  17. #16
    invite2165cb85

    Re : Question telescope newton

    J'ai un 114/900. et c'est quand même une bonne marque.

  18. #17
    invite2f380b99

    Re : Question telescope newton

    Citation Envoyé par cartignydu21
    J'ai un 114/900. et c'est quand même une bonne marque.
    Mais oui c'est pas mauvais, production Synta oblige. Mais cette distribution sous ce nom cause pas mal de tort à cette marque japonaise.

  19. #18
    jarjarbinks

    Re : Question telescope newton

    Salut Chamois,

    Concernant le GPS, ça pourrait ne pas être une anerie si c'était vendu à un prix décent : un module GPS nu coûte 50 $, je le sais pour avoir travaillé dessus dans ma dernière boite...

    Mais quand on voit les prix d'une GOTO avec GPS, c'est vrai, ça devient du foutage de gueule !!!

    Voila, voila, à bientôt !

  20. #19
    chamois

    Re : Question telescope newton

    Citation Envoyé par jarjarbinks
    Salut Chamois,

    Concernant le GPS, ça pourrait ne pas être une anerie si c'était vendu à un prix décent : un module GPS nu coûte 50 $, je le sais pour avoir travaillé dessus dans ma dernière boite...

    Mais quand on voit les prix d'une GOTO avec GPS, c'est vrai, ça devient du foutage de gueule !!!

    Voila, voila, à bientôt !
    Le GPS est quelque chose de formidable pour se positionner en voiture, à pieds, en rando, sur les avions, bateaux, partout ou l'on se dépalce, c'est vraiment remarquable comme produit.... maiss pour ne pas à avoir à afficher la latitude du lieu où l'on pose sa monture cela me semble comme prendre un presse d 500 tonnes pour écraser un mouche (pauvre bête)
    Le gps ne sert pas pour la fonction recherche des objets célestes mais juste pour positionner ta monture sur terre.
    A la rigueur si tu observes sur un wagon de train roulant ou sur le pont d'un bateau qui se déplace, .... ou dans un avion (avec un hublot en verre optique!!!!!) mais reconnait que ce sont des situations plutot rares! Cela me fait penser aux gadgets des voiture de 007 qui évidament servent à Monsieur tout le monde c'est bien connu!
    Cordialement
    Pierre

  21. #20
    chamois

    Re : Question telescope newton

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cartignydu21
    J'ai un 114/900. et c'est quand même une bonne marque.
    le 114/900 n'est pas une marque mais un modèle de télescope. Il y en a des bons et des moins bons
    La monture du 114/900 de Mizar est très légère je crois même non motorisable ou par un petit moteur AD très léger totalement incompatible avec une goto qui n'apparait que sur les montures de la taille des HEQ5 ou plus gros.
    Ou alors sur de petits télescopes comme certains meades ou célestron qui sont fait autour d'une monture informatisée spécifique.
    Mettre un goto sur un mizar 114/900 c'est un peu comme vouloir transformer un vélo en un petit cyclo à moteur c'est pas prévu pour!
    Cordialement
    Pierre

  22. #21
    invite2f380b99

    Re : Question telescope newton

    Arf une carte IGN au 1/25000 coute moins de 9 euros. Pour connaitre les coordonnées du site d'observation c'est trés bien et bien moins cher qu'un gps.
    C'est du tuning astro ce truc, il ne manquerait plus qu'un manomètre de pression d'huile arf...

    Bon sérieusement, je préfére de loin que les fabricants améliorent la mécanique des montures au lieu de mettre des machins inutiles ou inutilisables.

  23. #22
    inviteb082c813

    Re : Question telescope newton

    ha ha ha , c est marrant ça heu deso. Salut tous le monde
    bon deja que je trouer marrant que certain debutant utilise un goto pour l astro. c est pas aec ça qu on aprend le ciel .... ppuufff .
    et maintenant un gps , lol y en a qui manque pas d idée.
    bon on va l aider un peu
    se genre de renseignent c est surtout utile si tu utilise un programme astro. genre "Ciel" ou "Stellarium" qui sont a ce propos gratuit et facilement trouvable sur le net
    voila 2 site

    pour la latitude et longitude des villes de france
    http://www.lion1906.com/Pages/Localisation.html

    pour l ' altitude
    http://www.meteoconsult.fr/ter/franc....php?langue=fr
    il fait en plus la meteo

Discussions similaires

  1. exercice telescope de newton / venus
    Par invite585e8d6e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 13h09
  2. télescope de newton
    Par invite3a1327b7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 09h12
  3. [Optique] Téléscope de Newton
    Par invite6268e7d9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 18h48
  4. telescope newton 150/750
    Par Titouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 13h47
  5. téléscope newton 200mm
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2006, 22h22