Bonjour!
Je suis nouveau ici (encore un...) et j'aimerai poser une question au sujet du prix des télescopes (encore une...)
Ayant lu la plupart des posts concernant l'achat d'un premier télescope, je me suis donc décidé d'acheter un Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N, qui apparemment, est l'un des plus vendu, et celui que vous conseillez le plus de manière générale dans tout vos posts. Mais là n'est pas la question.
Ce qui me pousse à écrire ce post, ce sont les prix que j'ai pu constater en écumant les différents sites proposant ce modèle: plus de 100€ de différence d'un site à l'autre! Peut on faire confiance aux sites les moins chers (www.astroshop.de 305€ avec la livraison) ou vaut il mieux acheter sur des sites un peu plus chers mais d'apparences plus sérieux (www.optique-perret.ch 430€ livraison incluse) ? Sinon Amazon le propose à 484€ avec le moteur de suivi (530 chez Perret)!!!
On peut donc s'apercevoir que comme pour tout les objets, les télescopes eux aussi font les frais d'une bataille effrénée entre les revendeurs, finissant par noyer le client! Alors si quelqu'un a déjà acheté un télescope sur internet, pourrait t'il me conseiller sur les revendeurs! Merci d'avance.
Astroshop ne compte pas des frais d'envoi qui mettent le telescope à 360€ ; sans motorisation. Pourquoi pas ; je ne sais pas si de sav est bon et en français...
Optique Perret vérifie et collimate ses tubes avant envoi ; ce qui justifie largement le (faible) surcout. Et en cas de probleme ; tu auras a faire à un vrai passionné.
Ou le trouve tu sur amazon ?
Dernière modification par Musashichan ; 07/08/2006 à 22h15.
Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.
07/08/2006 - 22h25
Soulblighter
Re : Prix d'un télescope sur internet
je suis allé sur www.monsieurprix.com et il te propose un comparaif de prix pour un même objet qui te renvoie sur amazon.fr. Je pense qu'on peut le trouver de là en faisant une recherche, mais j'étais très étonné de voir qu'ils vendaient aussi des télescopes!
Sinon sur optique perret ils vendent le skywatcher 150/1200 moins cher que le 150/750. Est ce normal alors qu'on bénéficie d'un meilleur zoom? Est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre le moteur avec?
Soulblighter j'ai régardé et le SKYWATCHER 150/750mm Eq-3-2 ne coute pas 305€ avec la livraison.
Pour la France c'est 32,90€ pour un poids de moins de 19 Kgs (qui est le poids du matos) donc ça fait 321,90€ mais sachant que ce prix est valable sur un seul paquet et que j'ai entendu dire qu'il y en avait deux, admettons qu se soit deux paquets de 9 Kgs chacun (la moitié du poids total) ça nous ferait 344€.
Donc comme tu le dit ne faudrait t'il pas mieux prendre le Sky-Watcher 150/1200 EQ3-2N de chez Optic-Perret pour 390€ frais de port et de douane inclus ?
Ps: Est-ce que le Sky-Watcher 150/1200 EQ3-2N est mieux que le Sky-Watcher 150/7500mm ?
Mais j'ai vu que le rapport F/D du 150/1200 etait de f/8 contre f/5 pour le 150/750, cela veut il dire que le 150/750 est mieux que l'autre pour le ciel profond ?
Merci.
Téléscope Sky-Watcher 150/750 sur EQ5 motorisée double axe et Canon Powershot A610.
07/08/2006 - 23h09
Musashichan
C'est surtout que le 150/1200 est trop volumineux pour cette monture...le 750mm est plus raisonnable !
Donc d'après vous tous j'en conclus qu'il vaut mieux acheter chez optique perret.
La seule différence notée par les revendeurs est la possibilité de zoomer plus avec le 1200 qu'avec le 750. Mais alors pourquoi cette différence de prix inversement proportionnelle? Peut être d'autres caractéristiques comme le F/D changent mais quelles sont les répercussions concrètes? A mon avis, si le 1200 est moins cher, c'est qu'il est forcément moins bien! Quelqu'un pourrait il nous éclairer svp?
Vive les gyroscopes!
08/08/2006 - 11h00
Musashichan
Non ; à mon humble avis, c'est une question de débouchés. Le 750mm doit être bcp plus vendu ; ils essaient peut etre d'attirer les acheteurs sur le 1200mm.
Mais peu importe ; il faut choisir selon ton utilisation : si tu compte faire presque que du planetaire ; prends le 1200 (sachant encore une fois qu'il est plus lourd pour la monture deja faible et qu'il sera plus sensible au vent...) ; sinon n'hésite pas prends le 750.
Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.
08/08/2006 - 11h06
Soulblighter
oui je prendrai le 750, je compte faire plus du ciel profond, mais les anciens posts m'ont bien aidé pour le choix du télescope. Comme je le disais au début, mon interrogation porte sur le site où acheter le matériel, les prix variant tellement! ol-optic, perret, astroshop, et bien d'autres qui pratiquent des prix si différents!
Vive les gyroscopes!
08/08/2006 - 13h01
LudOL56
Envoyé par Soulblighter
oui je prendrai le 750, je compte faire plus du ciel profond, mais les anciens posts m'ont bien aidé pour le choix du télescope. Comme je le disais au début, mon interrogation porte sur le site où acheter le matériel, les prix variant tellement! ol-optic, perret, astroshop, et bien d'autres qui pratiquent des prix si différents!
Pour moi aussi ça sera le 750, mais où l'acheter ?
Téléscope Sky-Watcher 150/750 sur EQ5 motorisée double axe et Canon Powershot A610.
Bonjour, je conseille vivement de faire des achats sur internet en s'adressant à un véritable fournisseur qui a un magasin (Perret par exemple...); en cas de pb on peut directement contacter le vendeur qui normalement sait de quoi il parle.
Ce n'est pas le cas des sites "marchands" qui ne font que de la gestion de matériel dans des dépots: impossible d'y joindre quelqu'un de compétent.
08/08/2006 - 13h27
Soulblighter
Ol optic est un magasin comme Perret, situé à Toulouse. Qqun à t'il déjà fait affaire avec eux? Car c'est eux qui proposent les meilleurs prix pour ce modèle (mis à part astroshop ou d'autres sites étrangers)
Vive les gyroscopes!
08/08/2006 - 13h54
yaya4200
Salut,
L'achat sur Internet, un vaste débat !!
Juste un petit truc comme ça pour ceux qui serait tenté d'acheter hors France :
- si tout se passe bien : livraison et, le cas échant, retour du produit ou SAV, bon ok,
- s'il y a un problème, en gros, il vous restera les yeux pour pleurer. En effet, il sera difficile, voir impossible de faire jouer les dispositions très protectrices du Code de la Consommation en matière de vente à distance (article L 121-16 et suivants : voir sur www.legifrance.gouv.fr pour ceux que ça intéresse).
Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'acheter hors France, mais il vaut mieux se renseigner (mon ami google diront certains ...) avant.
Et acheter en France ne met pas non plus à l'abri de problème !!!
Bref, un internaute averti en vaut deux !!
08/08/2006 - 14h04
Soulblighter
Salut yaya
Interressant cette histoire d'achat à l'étranger. Moi j'essaie d'éviter de toutes façon ne serait-ce que pour le prix des envois, et surtout en cas de problème la barrière des langues, qui ne doit pas faciliter les discussions.
Sinon toujours personne qui aurait acheté chez ol optic?
Bonjour
J'ai acheté chez ol'optic site extrèmement sérieux chez qui le SAV fonctionne parfaitement, toujours disponible au téléphone: un vrai plaisir.
J'ai acheté mon scope et autres accessoires chez optique-unterlinden en France avec des prix corrects, un service impécable, des conseils en français, un sav sans reproche, des délais cours et toujours bien reçu au téléphone, du matos impecté et des prix pour les ensembles télescope+ monture port compris.
J'ai un Orion 150/1200 (Orion USA c'est à dire fabrication Synta) avec une monture skyview pro. Je déconseille très très fortement ce tube sur un EQ3-2 beaucoup trop faible pour les 7 kg de la bète.
Cordialement
Pierre