Quel appareil prendre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel appareil prendre ?



  1. #1
    PetiteAstronome

    Quel appareil prendre ?


    ------

    Bonjour !

    Je suis une jeune astronome qui cherche à acquérir un telescope. Se sera mon premier, bien que j'ai été en club, utilisé des telescopes d'amis, et fait un peu le tour des observations aux jumelles.
    Mon budget tourne autour des 1000euros. Je ne compte pas faire d'astrophotographie pour le moment. Je veux un appareil qui permette de s'amuser avec le ciel profond. Je compte me déplacer souvent à la campagne pour faire des observations sous un bon ciel. J'aimerai beaucoup une monture motorisée. Pour le moment, j'ai vu notamment cet appareil bien que la marque semble mal aimée
    https://www.astroshop.de/fr/telescop...b_bar_1_select
    J'hésite notamment avec les skywatcher !

    -----

  2. #2
    mizambal

    Re : Quel appareil prendre ?

    Hello. Je suis dans le mm cas que toi. Je me renseigne pour acheter du lourd et dans le mm budget par contre mouah je cible plus l'observation / photo de la Lune, donc j'irais plus vers un Maksutov 150/1500 (motorisé un axe) pour mon répondre à mon objectif. Mais je vais tout de mm attendre la fin de la pénurie mondiale de matériel Astro car pas envie de payer 20% de plus mon matos.

    Te concernant, si l'astrophoto n'est pas ton objectif ultime, que tu vises à observer à faible grossissement le ciel profond, une grosse monture équatoriale est inutile (elle est mm a éviter car tres couteuse) , il faut que ta fasses le contraire, soit mettre tes sous dans la taille du miroir, et pas dans la monture.
    Et donc forcement après ce constat -> il faut aller vers un Dobson et avec le miroir le plus énorme possible, en 2021 dans les 1000€ tu peux te payer un 300mm ce qui est bien plus sympa pour observer à l’œil nu qu'avec un 200mm.
    Ou sinon, attendre la fin de la crise covid que les prix baissent (espérons koi !!) pour te payer un 350mm. En effet, en 2019 pour 1000€, on trouvait des dobson 350mm !

    Et sinon tu t'es posé la question de savoir si l'observation en visuel assisté t’intéressais ? C'est différent d'observer à l'oeil nu. Et dans ce cas, ouais il faudra une motorisation forcement , ce qui existe aussi sur une monture Dobson.
    Tu trouveras des explications ici : https://www.youtube.com/watch?v=nsQR8toPFOU

    Aussi je te conseille de reposter la mm demande sur le forum https://www.webastro.net/forums/foru...%A9n%C3%A9ral/ et afin de récolter un max d'avis.

    Enfin une video d'introduction, c vraiment à voir : https://www.youtube.com/watch?v=2g0yz2eBdsM&t=4530s (où notamment on peut entendre que Bresser propose aussi du bon matos)
    Dernière modification par mizambal ; 15/12/2021 à 13h03.

  3. #3
    Dasuno1

    Re : Quel appareil prendre ?

    Salut, Le bresser Messier Hexafoc est un très bon appareil mais je ne l'ai jamais vue ni tester pour t'en dire plus, sinon pour ma part j'utilise un Celstron Nextar 6 SE qui est très performant. je te conseille d'aller voir sur certains sites spécialisés pour te conseiller, ou de contacter directement astroshop qui sauront te conseiller.

  4. #4
    Dasuno1

    Re : Quel appareil prendre ?

    Au passage, en cherchent bien, je suis tombé sur ce site de conseils pour choisir son télescope, une des meilleures que j'ai consultée jusqu'à présent niveau informations et pertinence. https://meilleur-telescope.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Quel appareil prendre ?

    Pas la peine de répondre, cette jeune astronome n'a pas donné signe de vie depuis son premier post c'est à dire le 15/12 !
    Comme beaucoup ils posent une question et s'en vont.
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  7. #6
    Dasuno1

    Re : Quel appareil prendre ?

    Lol oui j'imagine, mais je part du principe que d'autres personne ayant la même questions trouverons leur réponses sur ce sujet.

  8. #7
    Bip

    Re : Quel appareil prendre ?

    Bon principe, en effet, il y a d'autres lecteurs. En anglais je viens de trouver :

    http://https://www.space.com/15693-t...ing-guide.html

    Depuis mes débuts en 1977, je suis heureux de constater qu'il existe beaucoup plus de montures altazimutales.
    Car autrefois le marché visait presque exclusivement la photographie et ceux qui ne voulaient pas s'y aventurer devaient s'encombrer d'une monture équatoriale.
    On ne voyait pas de lunette fluorite ou à verre ED, elles devaient être immenses (f/16) .
    Côté compacts on ne voyait que les premiers SC Celestron pas du tout optimaux en planétaire.
    J'avais choisi en 1985 un compact ouvert Altaïr qui était en fait un faux Cassegrain , une lentille vaguement achromatique était cachée dans le tube porte-oculaire. Résultat : fort halo violet.

    Si j'avais aujourd'hui la possibilité de l'utiliser, je choisirais certainement un système Marksutov, pour les planètes et petites nébuleuses.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  2. Quel EDD prendre ? (Bac S ou STL)
    Par invite6f57e624 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2009, 13h38
  3. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12
  4. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39