Lune du 13.08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lune du 13.08



  1. #1
    invite3a0844ce

    Thumbs down Lune du 13.08


    ------

    Salut,

    Je vois qu'en ce moment vous êtes beaucoup à vous plaindre d'un ciel nuageux. Ici c'est ciel bleu et nuit claire tous les jours. Oui, sauf qu'il y a un vent abominable qui empêche toute observation.

    Hier vers 00h30 le vent se calme. Je sors le matos pour faire quelques photos de la Lune mais le calme n'est que de courte durée, et la turbulence atmosphérique est incroyablement...mauvaise !

    Résultat, des photos médiocres :







    114/900, Toucam Pro II, Sky Optic 2x. Acquisition Iris, compositage Registax, traitement Iris, mosaïque iMerge.

    Je me suis ensuite tourné vers Uranus. Aucun problème pour la repérer, mais la webcam ne semblait pas la détecter, rien n'est apparu sur l'écran du pc. Les réglages ne devaient pas être bons et je n'ai de toutes façons pas cherché très longtemps. Ce soir je m'y remets plus sérieusement.

    ++

    -----

  2. #2
    invitef104680e

    Smile Re : Lune du 13.08

    b'jour
    il est vrai que le vent est abominable alors bravo c'est un exploit d'arriver a prendre des photos par contre elles sont un peu grande

    loupgris

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : Lune du 13.08

    Ah cette turbu! par contre tes photos sont quand même trés trés bien vu les conditions. Tu nous refais la même chose mais sans turbu et je te tire mon chapeau.

  4. #4
    jbfe

    Re : Lune du 13.08

    Il fait tellement mauvais en ce moment qu'on ne va pas faire la fine bouche: enfin des images lunaires!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axoloth

    Re : Lune du 13.08

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Il fait tellement mauvais en ce moment qu'on ne va pas faire la fine bouche: enfin des images lunaires!
    Ouhai c'est pénible, ca fait un moment que j'attends de pouvoir essayer mon nouvel occulaire.

    C'est décidé, ce soir je sort, je me suis fait une petite "feuille de route" d'objets à voir dans a peu prêt toutes les directions. Il y aura bien un morceau de ciel dégagé, du moins j'espère.

    Tchao bon ciel

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Lune du 13.08

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    Tu nous refais la même chose mais sans turbu
    Oui ça c'est déjà fait, mais je crois que je ne pourrai plus en faire : hier j'étais sur Uranus pour prendre des photos. Tout était parfait : les réglages de la webcam étaient bons, la map était excellente (faite sur la Lune) et le centrage également. Pourtant, l'écran du pc est resté noir toute la soirée ! Il y avait un léger voile nuageux, mais quand même ! Je me suis dit que le problème ne pouvait venir que du centrage, mais après 1h30 d'essai toujours rien. Avec tous ces essais, il m'aurait vraiment fallu beaucoup de malchance pour qu'Uranus ne passe pas dans le champ de la Toucam. Je commence donc de plus en plus à me dire que mon capteur a un problème. De plus j'ai fait tomber la webcam avec la barlow, et le filetage de la caméra s'est faussé. Du coup l'adaptateur visse de travers.

    Autant vous dire que vous n'êtes pas prés de me revoir poster des photos !

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : Lune du 13.08

    trés belle image! pour des conditions aussi passable.

Discussions similaires

  1. la lune
    Par invite1ff1de77 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2007, 13h30
  2. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
  3. La Lune
    Par invite0c525510 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2007, 12h10
  4. lune(s) ...
    Par invite3de19b42 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2006, 10h19
  5. lune au c8
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 17h46