Question de debutant ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Question de debutant ...



  1. #1
    invitee1b3fa16

    Question de debutant ...


    ------

    Bonjour voila pour les vacance mes parent ce son acheter une telescope Vixen R130sf ...
    caracteristique cidesssou ...

    Type de télescope Reflecteur
    Construction Newton
    Diamètre del `objective (mm) 130
    Distance focale (mm) 650

    avec on a recu deux oculaire 20mm et 6,3mm

    apres reglage et tout ... j'ai proseder a quelque teste ... j'ai vu la lune impec avec le 6,3mm mais parcontre quand je pointe une etoile ou autre truc brillant je ne voi pas de grossisement majeur ...

    Que puije voir avec cette configue ??? ou alors il faut que je preine un autre oculaire genre 4 ou 2,5 ?

    Merci pour vos reponce @++

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : Question de debutant ...

    salut darko91 et bienvenu sur le forum. Alors c'est tout à fait normal que tu ne vois pas de grossissement majeur des étoiles, elles sont tellement éloignées par contre tu pourras parfaitement voir Saturne et ses anneaux et la division de Cassini, Jupiter, Mars et également un grand nombre d'objets du ciel profond

  3. #3
    invitee1b3fa16

    Re : Question de debutant ...

    ok merci mais c bien si je prend un oculaire 4 ou 2,5 ?

  4. #4
    invitef104680e

    Talking Re : Question de debutant ...

    bonjour et bienvenue
    avant tout il faut savoir qu'avec le focale de ton intrument et un occulaire de 6.5 tu peux voir x100 mais si tu achete un occulaire de 2.5 sa donnera x260

    pour faire le des calculs grossisement faire mm focale divise par mm occulaire

    j'espere avoir aider

    loupgris

    PS : si tu as un logicielcherche les grossisment donner ci dessus se qui donnera un avant gout de ce que tu peux voir avec ton scope .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Question de debutant ...

    Bjr darko,
    Sur les étoiles cela ne changera rien.(4 ou 2.5)
    Elles seront toujours aussi petites.

    Cordialement

  7. #6
    invitee1b3fa16

    Re : Question de debutant ...

    ok merci ... donc parcontre avec 4mm pour la lune ca sera encore mieu ...

    merci beaucoup pour vos reponce interesante et rapide !!!


  8. #7
    jbfe

    Re : Question de debutant ...

    Bonjour darko, bienvenue sur le forum; quand tu grossis l'image, tu grossis aussi la turbulence. Ton 6,3mm est bien suffisant, inutile d'acheter un 4mm...

  9. #8
    invitee1b3fa16

    Re : Question de debutant ...

    ok donc apres il faut changer de telescope pour un focal 900mm ou je sais plus quoi c ca ?

    ya plus gros apres ?

  10. #9
    Axoloth

    Re : Question de debutant ...

    Bonsoir.
    J'ai l'impression que tu es dans les mêmes pensées que moi au début.
    En astro, il faut pas penser à tout prix "grossissement", mais plutôt luminosité et détail d'image.

    En parcourant se forum, tu verras que ton telescope peut te permettre de voir des merveilles. Avec un peu de pratique, tu utiliseras certainement plus l'occulaire de 20mm.

    Bienvenu, à bientôt

  11. #10
    invitee1b3fa16

    Re : Question de debutant ...

    oui certe ... mais bon moi perso avec la 20mm je voi que dale mis a par les "oizo"sur le toit du voisin

  12. #11
    jbfe

    Re : Question de debutant ...

    Si tu ne vois rien avec un 130mm, tu as un pb: moi j'observe les galaxies du catalogue Messier avec une lunette de 70mm...
    Je pense que tu as intérêt à commencer à apprendre à te repérer dans le ciel, connaître les constellations, puis ensuite tu sauras repérer les planètes et les pointer, puis des objets + faibles (nébuleuses, galaxies...)

  13. #12
    Musashichan

    Re : Question de debutant ...

    Il te faut un bon logiciel de carte du ciel ; pas un occulaire. Avec ton matos (Vixen est une super marque...ce scope est très bon) ; tu peux chercher les amas globulaires et ouverts ; dont certains sont très facile à voir.
    Cherche sur internet un logiciel et une liste des objets de Messier. Prends ensuite les Messiers les plus faciles (gros amas globulaires lumineux genre M13) et cherche !
    Sinon y'a un guide très bien fait pour le début : Astronomie chez Delachaux et Nestlé.
    Bon courage !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  14. #13
    invitee1b3fa16

    Re : Question de debutant ...

    bon ben j'ai pris le prog de carte du ciel ...

    le truc c pas que j'arrive pas a voir mais la j'ai passe de 00 a 3h40 dehor a regarder tout les etoile une par une donc apres je sais pas trop a quoi ca doi resembler dans mon telescope mais j'ai que des point ... j'ai regarder des M et des truc qui on des nom imprononcable dans le prog mais bon je voi que des petit point la lune nikel parcontre meme si cesoir c'etait q'un petit croisant

    Personne a des photo a me montrer a quoi ca resemble de cher vous ???

    merci

  15. #14
    Axoloth

    Re : Question de debutant ...

    Bonsoir à tous les amis,

    Darko, les étoiles, même dans un méga giga super télescope apparaitront toujours comme de simples points dans l'occulaire; elles sont beaucoup trop éloignées pour nous dévoiler plus que leur couleur.

    Les "M" que tu as tenté de voir sont des objets du catalogue Messier. Parmis ces objets on trouvent nébuleuses diffuses ou planétaires, amas stellaires ou globulaires et autres galaxies, ce sont des objets dits "du ciel profond".

    Dans le logiciel "carte du ciel" lorsque tu cliques sur un objet, son nom se met en blanc, si tu cliques de nouveau sur le nom de l'objet, alors apparais une petite fenêtre avec pas mal d'infos, dont la magnitude.

    Peut-être devrais-tu essayer de voir les objets les plus lumineux, sachant que la magnitude est inversement proportionnelle à la luminosité, et proche d'une étoile (plus facile à trouver comme ca) . M13 ou M51 par exemple sont faciles à trouver.

    Les amas sont des regroupements de nombreuses étoiles. Les "globulaires" devraient, dans ton telescope, se présenter comme une sorte de "boule de coton", peut-être avec quelques étoiles bien résolues autour. Les galaxies les plus lumineuses t'apparaîtront comme une tache diffuse, plus lumineuse au centre...

    Cordialement

    Bon ciel A+

  16. #15
    Musashichan

    Re : Question de debutant ...

    Regarde le sujet "dessins astronomique" en haut du forum; tu auras une très bonne idée de ce qu'on voit en visuel sur les messiers. D'ou l'interet essentiel du dessin d'ailleurs.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Question du débutant
    Par inviteb26416ce dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 16h40
  2. Question de debutant
    Par invite27aea26b dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2007, 20h04
  3. Question de débutant...
    Par invite804ab678 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 17h35
  4. Question de débutant !
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 23h46
  5. Question débutant
    Par invite344740a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 18h40