Retour du vieux !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Retour du vieux !!!



  1. #1
    Bearny

    Retour du vieux !!!


    ------

    Bonjour,

    Le temps passe mais la passion reste !! Après de longues années sans lumière mon fils m'incite à reprendre mes tubes... C8, C11 hyperstar, GSO R8, Astrotech 300, nous avions trouvé un remote total mais tout est oublié et je suppose que beaucoup de choses ont changé !!!
    Ma question je souhaite éventuellement changer ma vieille EQ6 pour une EQ8. Est ce un bon choix?? Par ailleurs peut elle s'acheter sans le trépied souhaitant l'installer sur un colonne en béton la MES tous les soirs je n'aurais plus le courage!! Pour l'acquisition je la laisse à mon fils de part son métier, Rasberry, stellarmate, Atikbase, Pixinsight ....
    Il va me falloir du temps, l'âge altérant mes neurones..
    Merci de vos conseils
    Bernard

    NB Un gros clin d'oeil à mon ami JB, Jean Baptise Feldman qui a guidé mes premiers pas...

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    louvecb

    Re : Retour du vieux !!!

    Hello,
    bon retour Bearny !
    Je reviens de temps à autre aussi, mais j'avoue que j'ai peu de temps à consacrer à l'astro, même si je continue de m'équiper
    Pour les questions techniques, je laisse les autres répondre, enfin si quelqu'un répond, l'avènement les réseaux sociaux rend le fofo moins alimenté
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    skeptikos

    Re : Retour du vieux !!!

    Bonjour,
    Eh..... pas si vieux!
    @+

  4. #4
    momo1318

    Re : Retour du vieux !!!

    Salut, bon come-back Bearny ! je pense que JB à été un très bon guide pour de nombreuses personnes sur ce forum. Je pratique peu l'astro par manque de temps aussi.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retour du vieux !!!

    Hélas jbfe a posté son dernier message ici le 21/05/2019 (19474 messages au compteur). Un petit hommage à ce passionné.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Bearny

    Re : Retour du vieux !!!

    Bonjour,

    Bon je vois que le forum Astro a beaucoup changé, quel dommage, j'y ai tout appris et j'avais pu ainsi être publié dans Ciel et Espace...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Vieux pc.
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2016, 11h17
  2. Vieux Pc
    Par inviteca32161f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2012, 19h42
  3. vieux PAN
    Par _Goel_ dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 16h34
  4. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 06h36