Découvrir les Iridium flares.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Découvrir les Iridium flares.



  1. #1
    Musashichan

    Découvrir les Iridium flares.


    ------

    Voici un site sympa pour trouver les événements artificiels visibles chez vous :
    http://www.heavens-above.com/
    Pour ceux qui n'ont jamais vu d'iridium passer ; inscrivez vous en rentrant votre lieu d'obs et rechercher les évènements à guetter !!!

    -----
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  2. #2
    RT3669

    Re : Découvrir les Iridium flares.

    ATENTION UN DEBUTANT ARRIVE , C'EST MOIIII . je pourrais faire une simple recherche google , mais je prefere que sa soit bien expliqué par des professionels et qu'en plus les autres qui ne savent pas ( car à mon avis je suis pas le seul à ne pas savoir ) se cultivent aussi au passage donc je vous demande à vous , qu'est ce qu'un iridium ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Musashichan

    Re : Découvrir les Iridium flares.

    Quand même...je te donne le site avec les infos !! C'est une flotte de satellites brillants qui a certains moment de leur passage produisent un éclat parfois très brillant (magnitude de -3 à -8...). Va quand même voir le site pour les infos ! Petit filou !

    Flare = éclat
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Découvrir les Iridium flares.

    Je rappelle l'existence d'un excellent logiciel gratos, ORBITRON, qui vous calcule en un rien de temps et pour n'importe quand et n'importe où les passages d'une foultitude de satellites, dont les Iridiums, et pour ces derniers le moment précis des flashs, avec azimut, hauteur, numéro de la bête, distance, et l'âge du capitaine.

    L'adresse est ici : http://www.stoff.pl/orbitron/summary.php?fra

    Il suffit ensuite de mettre régulièrement à jour les bases de données via le logiciel (ça prend 20 secondes en ADSL de bas de gamme), et c'est parti.

    Seul reproche : la version française est traduite bizarrement, mais c'est sans importance : les fichiers de langue sont au format texte, on peut les éditer, et je tiens dispo le mien si ça vous rase de faire ça.

    Bons ciels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Découvrir les Iridium flares.

    Merci pour ce lien ; je tenterais bien une photo mais le pointage a interet à être plus que parfait !!!

    Je viens de voir celui de ce soir à 20h50 ; marrant et impressionnant !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Difference Entre Les Termes 'creer' Et 'decouvrir'
    Par invited7005a5b dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2010, 15h31
  2. [TS] Iridium dans les couches d'argile de la limite Crétacé/Tertiaire
    Par invite52d2f307 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 13h05
  3. Iridium dans les astéroïdes
    Par inviteb89fc71e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 16h05