ngc5985-5986
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ngc5985-5986



  1. #1
    invite2f380b99

    ngc5985-5986


    ------

    Salut,

    ngc5985 et ngc5986 de la nuit précédente au moyen du bazar habituel.

    Lieu: Haguenau; 135x60s, offset, dark, retrait du gradient, ddp, recadrage.

    L'image toute "vieilliarde" qu'elle peut être habituellement n'est pas techniquement correcte, des points chauds délicats à supprimer....

    Pierre.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : ngc5985-5986

    Et en plus avec la lune, je pense...

    Chapeau bas, Môssieu Pierre!

  3. #3
    invite2f380b99

    Re : ngc5985-5986

    Euh je crois qu'elle devait être levée. En fait, vue l'orientation plein ouest de ma terrasse , je ne la vois pas. je suis plus "embistrouillé" par les faisceaux de dca d'une discothèque, c'est flagrant sur les brutes exposées, elles sont blanchâtres, grrrr...

  4. #4
    jbfe

    Re : ngc5985-5986

    Pierre, après vérification dans le Guide du Ciel Profond de K. Gilmour, il ne s'agirait pas plutôt de ngc5985-5982?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f380b99

    Re : ngc5985-5986

    Ah lalalala T'as raison, j'ma gourré platement.

    Toutes mes confuses
    Pierre.

  7. #6
    jbfe

    Re : ngc5985-5986

    Et bien en tout cas, j'aime beaucoup des "compositions" avec plusieurs galaxies (il y en a une ou deux autres très faibles, mais là j'ai rien pour les identifier - à moins que ce soient des taches sur le capteur?)

    Et en plus, on leur tire rarement le portrait (faut dire que tt le monde n'est pas en mesure de photographier des galaxies de mag. 11...)

  8. #7
    invite2f380b99

    Re : ngc5985-5986

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Et bien en tout cas, j'aime beaucoup des "compositions" avec plusieurs galaxies (il y en a une autre très faible, mais là j'ai rien pour l'identifier); et en plus, on leur tire rarement le portrait (faut dire que tt le monde n'est pas en mesure de photographier des galaxies de mag. 11...)
    Mag 11 c'est pas la mer à boire pour avoir du signal, c'est surtout le pointage qui est délicat. Je n'ai d'ailleurs pas cherché à les pointer à la paluche, vive le goto pour ce genre d'objet .

    Effectivement, il y a d'autres objets non identifiés. Pour ce faire, il faut aller sur le site Aladin du CDS.

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : ngc5985-5986

    Bravo pour cette image, c'est très esthétique les 2 galaxies ensembles.

    Par contre, au risque d'être encore ch...nt , je trouve que ton image est un peu sombre, elle mériterai plus de peps. Je crois deviner les spirales de la galaxie du haut, je pense sincèrement, qu'il a de l'information qui ne demande qu'à être révélée .

    Encore bravo !
    Jean-Christophe

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : ngc5985-5986

    jc_dal: un lien vers la brute d'addition si tu veux t'amuser: http://astrosurf.com/pierre/Ciel_pro...od-ddp-rec.fit
    Le gradient est même à retirer

  11. #10
    invitee37faca5

    Re : ngc5985-5986

    Bonsoir,

    J'ai fait un traitement rapide à partir de ton image fit sous PhotoShop. Effectivement il y a un petit soucis sur le fond du ciel qui est très difficile à corriger hélas .

    Je trouve qu'on voit mieux les galaxies, mais le fond également.

    Jean-Christophe
    Images attachées Images attachées