Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues



  1. #1
    invite3bc5f058

    Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai plus aucune imprimante, notamment ma CANON LASER SHOT LBP-1120. J'utilise XP Home - SP2.

    J'ai essayé de la réinstaller et j'ai obtenu le message suivant :
    "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le port spécifié est inconnu". J'ai essayé sur différents ports et j'ai reçu la même réponse.

    Dans "Panneau de configuration - Imprimante - Installation d'une imprimante", j'obtiens le message :
    "Impossible de terminer cette opération. Le service spouleur d'impression ne fonctionne plus". J'obtiens aussi un message d'Erreur 1068 : "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".

    Quand je regarde mes ports USB, j'en ai beaucoup : 4 concentrateurs USB racine + 1 prise en charge d'impression USB qui "fonctionne correctement".

    En allant sur des forums, j'ai testé les solutions proposées :

    1) Démarrer - Exécuter - je tape : "net stop spooler" - j'attends, puis je tape "net start spooler". Aucun résultat.
    2) Poste de travail - Propriétés - Gérer - Spouleur d'impression - Général - Type de démarrage - Automatique. A ce stade, le problème est que je ne peux pas cliquer sur le bouton Démarrer car il est inactif (il apparaît en grisé seulement)
    3) J'ai suivi les conseils trouvés sur le site Aide et Support de Microsoft France dans la rubrique : Messages d'erreur "L'application sous-système spouleur a rencontré un problème et doit fermer" et "Impossible de terminer cette opération". Cela ne marche toujours pas. Je n'ai pas osé suivre leur procédure de dernier recours qui implique un certain nombre de modifications du Registre.

    Quelqu'un a-t-il une idée ? C'est apparemment un problème assez difficile à résoudre et que rencontrent pas mal d'utilisateurs

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite938b654b

    Re : Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues

    Salut md1946,

    Dans ton répertoire c:\Windows\system32\Spool\Driv ers\

    Tu devrait normalement avoir d'autres répertoires, dont un qui inclurait le nom de ton imprimante ..

    est-ce le cas ??

    Boot avec ton CD Windows et demande à effectuer une réparation (touche R), il te réinstallera quelque fichier qui peut être mettra un terme à tes soucis.

    Bonne chance @++

  3. #3
    invite3bc5f058

    Re : Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues

    Bonjour Loadsas,

    Merci de ta réponse rapide.

    J'ai bien "C:\Windows\System32\Spool\Dri vers\w32x86\canonlaser_shot_lb p_91d2" et, dans ce sous-répertoire, je vois une vingtaine de fichiers correspondant aux drivers de mon imprimante.

    Je ne peux pas rebooter avec un CD Windows : j'ai acheté mon ordinateur en grande surface avec Windows en OEM pré-installé sans CD d'origine (ma version est bien légale et je la mets à jour tous les mois).

    Si tu as l'amabilité de me répondre, je ne pourrai pas réagir tout de suite car je pars aujourd'hui en province où je n'aurai qu'un accès intermittent à internet.

    Meilleures salutations.

  4. #4
    invite3bc5f058

    Re : Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues

    Rebonjour Loadsas,

    Une rectification :

    Dans mon message d'origine, j'ai écrit : 2) Poste de travail - Propriétés - Gérer - Spouleur d'impression - Général - Type de démarrage - Automatique. A ce stade, le problème est que je ne peux pas cliquer sur le bouton Démarrer car il est inactif (il apparaît en grisé seulement).

    J'ai commis une erreur : en fait, le bouton Démarrer est bien actif et c'est quand je clique dessus que j'obtiens le message d'Erreur 1068 : "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".

    Meilleures salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite938b654b

    Arrow Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues

    Salut md1946,

    "Si tu as l'amabilité de me répondre, je ne pourrai pas réagir tout de suite car je pars aujourd'hui en province où je n'aurai qu'un accès intermittent à internet."
    Pas de problème. ..

    Pour regarder de quelle service dépend ton spooler d'impression.


    I Click droit sur le service Spooler d'impression.
    > I Click gauche sur "propriété".
    > I Click sur l'onglet " Dépendances".

    Dans cette fenêtre le premier cadre nommer " Ce service dépend des composant suivant".
    Si trouve les services auquel le spooler d'impression dépend sur ton poste.



    Click sur ok et vérifie que les services énnoncer précédamment soit démarrer.

    Si ils sont démarrer ou qu'il ne démarre pas.
    Et que l'imprimante ne fonctionne toujours pas.

    >> Essaye un de tes ports avec une clé USB, voir si il fonctionne correctement.

    >> Si c'est le cas, Désinstalle le logiciel fournis avec l'imprimante (Démarrer > Poste de travail > Ajout suppression de logiciel) .
    >> Redémarre > Insert le CD d'installation de l'imprimante et branche là que quand le logiciel te le demande.

    En ésperant que sa fonctionne.
    Bon voyage en province ..
    @+

  7. #6
    invite3bc5f058

    Re : Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues

    ReReBonjour Loadsas,

    Tu es génial : ça marche !..

    Effectivement, un des services dépendant du spouleur n'était pas en mode Démarrer. Je l'ai mis sur Démarrer : du coup, lorsque j'ai cliqué sur le bouton Démarrer du spouleur, il l'a chargé ... et j'ai retrouvé toutes mes imprimantes.

    Solution simple (il fallait tout de même y penser), mais efficace ... génial !

    Je te remercie très vivement.

    Si je peux faire quelque chose pour toi, voici mon adresse e-mail : micheldesmarest@hotmail.com.

    Au revoir ... je pars dans 1 heure.

Discussions similaires

  1. ordinateur devenu très lent,certaines fonctions XP disparues
    Par leszoud dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 21h47
  2. Imprimantes
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 20h35
  3. icones connection reseau disparues
    Par pat06xt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 11h43
  4. Imprimantes
    Par invite8bb88f80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.