choix d'un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix d'un PC



  1. #1
    invite54ac07b6

    choix d'un PC


    ------

    Je dois acquérir plusieurs PC (20 pour l'instant!) dont leur seul role est d'afficher des animations Flash sur des lieux de vente. Pour cela j'ai besoin du minimum, Processeur type pentium, petit disque dur, OS Windows, carte graphique standard. PAS de gadget, pas de lecteur CD etc...
    Le tout dans un mini boitier qui peut être moche (je le cacherai) assez fiable pour fonctionner 12heures/jour en toute sécurité et sans surveillance.
    Et enfin un prix < 500€ l'unité (sans écran).
    Quelqu'un aurait une piste?
    Merci!

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : choix d'un PC

    bonsoir,
    pourquoi veut tu investir dans 20 licences windows? c'est inutile vu ton application, un OS free suffit.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    invite54ac07b6

    Re : choix d'un PC

    Ca va tout à fait dans le sens de ma question! réduire les coût. Et quel OS serait judicieux pour une application Flash?

  4. #4
    ABN84

    Re : choix d'un PC

    intuitivement, je dirais Linux. coté hardware,d'autres personnes sont plus avisées que moi pour te repondre. bizarre qu'ils ne soient pas passés par là.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : choix d'un PC

    Pour réduire les coûts pas besoin non plus d'un processeur Pentium, un processeur genre Sempron fera très bien l'affaire et sera moins cher

    Pour moins de 500€ c'est largement faisable, regarde par exemple cette config :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00042076.html

    C'est pas spécialement pour te la conseiller mais plus pour te donner une idée de ce que tu peux avoir à ce prix là. C'est une config non montée (le montage coûte 40€ de plus environ), et vendue sans système d'exploitation. Pas mal non ?

    Pour l'OS entièrement d'accord avec einstein, un Linux fera l'affaire, c'est tout aussi capable d'afficher des animations flash, et plus stable que Windows dans le temps (idéal pour des présentations donc).

  7. #6
    ABN84

    Re : choix d'un PC

    le combo, les 512 de RAM et les 80Go de DD, sont inutiles selon moi. 20GO de DD, 128Mo de RAM suffisent, non? amoin que ça ne se trouve plus
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : choix d'un PC

    Ah nonon je ne conseillais pas du tout cette config là, c'était juste pour donner une idée des prix. D'autant que je vois mal ce que alainL ferait avec 20 imprimantes

    A moins de 500€ tout est possible ; comme tu dis einstein, le prix peut encore être réduit en enlevant les imprimantes, les lecteurs optiques...

    Par contre des disques durs de 20Go, ça va être dur d'en trouver, du moins en vente neuf (et même en occaz ça devient de + en + rare) ; le minimum maintenant c'est 60 ou 80Go, mais ils se font à des prix dérisoires (moins de 50€). Pour les 512Mo de RAM je suis d'accord, 256 ou même 128Mo suffiront, tout dépend de l'OS installé après.

  9. #8
    invite54ac07b6

    Re : choix d'un PC

    Merci pour tout ces tuyaux pertinents. Et le boitier? Où puis-je trouver un mini boitier (barbone?) avec une alim et ventilo pas cher et qui ne risque pas de me mettre le feux aux magasins? Merci...

  10. #9
    ABN84

    Re : choix d'un PC

    bonsoir,
    il n'y a pas longtemps, j'ai vu des unité centrales sans DD de la dimension d'un petit livre avec juste un uP tres entree de gamme, une ram 128 et qq ports USB, LAN et PS2, liés entre eux par resau à un DD partagé avec espace alloué pour chaque poste, je crois que ca peut te convenir. helas j'ai oublié le modele, d'aures sauront de quoi je parle. dans ce cas je doute que chaque poste te coute plus de 200 euros(à verifier).
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Choix d'un µC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 21h47
  2. Choix d'un 80 ED
    Par invited293830e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h38
  3. Choix d'un moteur
    Par Ludo77 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 14h06
  4. Choix d'un climatisateur
    Par inviteac246594 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2005, 10h32
  5. choix d'un CAN
    Par invite73b31da2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...