relier 2 pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

relier 2 pc



  1. #1
    RT3669

    relier 2 pc


    ------

    bonsoir tout le monde ! mon ordi est une antiquité , et faisant de l'astronomie ,et à l'occasion de la photo planetaire ,j'ai besoin d'un ordi puissant pour effectuer toutes les operations de traitements rapidement ( pour l'instant il me faut environ 3h pour que le logiciel rassemble toutes les images en une seul ...) enfin bon ceci etant dis , j'en viend à ma question . est il possible de relier 2 ordi (je parle bien entendu des 2 tours , comprenant la carte mére , le disque dur , la carte graphique etc etc etc )ensemble pour qu'ils travaillent donc ,ensemble ,et deviennent ainsi plus puissant . genre un processeur intel duo mais avec de la ddr duo , du disque dur duo etc etc ... si oui , que faut il acheter pour les reliers , combien sa coute , et comment sa fonctionne ( sa m'interesse aussi )? voila , c'est sans doute impossible , mais bon , qui ne tente rien n'a rien ... bonne soirée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : relier 2 pc

    Il me semble que par exemple pour calculer une image sous 3d Studio Max ou Maya il y a cette possibilité, en astronomie ça doit être pareil (Je pense qu'il faut que le logiciel ait cette fonction cependant...)

  3. #3
    RT3669

    Re : relier 2 pc

    aa merci de ta reponse je commencais à desespérer ! bon apparement il n'y a pas de moyen de les faire travailler continuellement ensemble , pour qu'ils fassent toutes les manip ensemble et aille donc plus vite ... personne ne connaitrais un logiciel capable de faire ce lien , ou des cables ( livrées avec logiciel ) pour arriver à faire sa ? merci d'avance et bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Garion

    Re : relier 2 pc

    Ca ne peux pas être un logiciel externe qui fasse la liaision, il faut que ce soit ton logiciel d'astronomie qui en soit directement capable. Vérifie dans le manuel d'utilisation s'ils en parlent.
    Si c'est le cas, il te faudra vérifier que tes deux ordis soient équipés d'une prise réseau, si ce n'est pas le cas, il faudra installer une carte réseau sur le ou les ordi qui ne l'auront pas.
    Et pour finir, il te faudra un cable réseau dit "croisé" pour les relier l'un à l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : relier 2 pc

    ok merci pour vos reponses . bon je vais changer un peu de sujet du coup . si j'achete un nouvel ordi , l'autre je n'aurais plus qu'à le jeter ou je peux en faire quelque chose pour booster le nouveau ? merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite6a9396f5

    Re : relier 2 pc

    bonjour

    Si tu veus connecter deux pc pour qu'il te calcule tes images tu dois avoir recourt a linux et monter un cluster meme avec des vieux pc.cherche sur google et tu devrais trouver. si tu veus des distribution linux qui font aussi cluster vas sur http://www.quebecos.com

Discussions similaires

  1. Relier un GPS à un microcontroleur
    Par inviteda43646f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 09h12
  2. relier des leds
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 21h38
  3. [Brun] Relier mon Magnétoscope au PC
    Par invite27511755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 20h11
  4. Relier le pc à la tv : problème
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2006, 17h25
  5. Relier deux PC
    Par invite55a85e71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 19h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...