TV out ou sortie vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV out ou sortie vidéo



  1. #1
    Fistos

    TV out ou sortie vidéo


    ------

    Bonsoir
    Dans les pub, je vois que des PC sont parfois équipés d'une sortie TV out ou d'une sortie video, parfois même des deux.
    Quelle différence y-a-t'il entre ces sorties sur le plan matériel et sur le plan de l'utilisation ? Permettent-elles, par exemple, de visionner un DVD video sur une TV à partir du PC ?

    -----

  2. #2
    pony

    Re : TV out ou sortie video

    Bsr,
    c'est du langage de pub ça. Sans précision suppl ça veut dire la m^ chose Maintenant il est possible que "sortie vidéo" désigne une sortie S-vidéo . Il existe 3 types de connectique de sortie TV:
    - cinch (RCA) jaune: vidéo composite seule, se fait de moins en moins
    - mini-DIN 4 points : S-vidéo
    - mini-DIN 7 points : vidéo composite et S-vidéo, auquel cas il faut impérativement vérifier la présence du petit cordon d'adaptation (connectique ATI, propriétaire).
    En tout cas, faites-le préciser et vérifiez avec votre TV.
    Cdlt

  3. #3
    Fistos

    Re : TV out ou sortie video

    Merci Pony
    mais alors, avec la cinch (RCA) jaune, on a l'image mais pas le son si je compare avec mon magnétoscope ?

  4. #4
    pony

    Re : TV out ou sortie video

    Dans les 3 cas il n'y a pas de son (S-vidéo = 2 composantes vidéo transmises séparément, améliore un peu la définition de l'image). Il faut brancher le son séparément, en le prenant sur la sortie écouteur de la carte son.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : TV out ou sortie video

    Bonsoir Pony,
    Pour information, j'avais lu dans une pub que le portable ASUS A6F était équipé d'une sortie TV out et d'une sortie video. Je me suis renseigné auprès d'un vendeur. La réponse est que le PC est équipé d'une sortie S-video (mini-din) et que l'on reçoit un petit cable avec à une extrémité une entrée S-video et à l'autre une sortie Cinch jaune.

  7. #6
    pony

    Re : TV out ou sortie video

    Bsr,
    c'est bien le cas 3 que j'avais cité. La prise (chassis) a un double usage: S-vidéo en y branchant un cable mini-DIN4, et vidéo composite (dite vidéo tout court ou A/V) en utilisant le petit cable d'adaptation. En effet cette mini-DIN7 est construite de façon à être compatible avec une fiche mini-DIN4. L'avantage de la S-vidéo c'est que vous pouvez avoir une longueur de câble un peu plus importante (3 - 5 m, suivant qualité).
    Cdlt

  8. #7
    tethys

    Re : TV out ou sortie video

    Actuellement les ecrans plat de televiseurs, possede des prises VGA (bleu et rectangulaire) et/ou des prises DVI (blanche et rectangulaire), si tu possede un televisuer de ce type, il est preverable d'nevoyer l'image de ton pc vers ton televiseur par ces prises qui te donneront une meilleur qualite que la prise S-video.

  9. #8
    Fistos

    Re : TV out ou sortie video

    Merci pour le conseil mais, pour l'instant, je ne suis pas encore équipé d'une telle TV.
    J'espérais pouvoir utiliser mon PC pour visionner des DVD video sur ma TV via un câble mini-din mais je n'y suis pas encore parvenu.

  10. #9
    tethys

    Re : TV out ou sortie vidéo

    tu relie la sortie s video du Pc a la prise peritel (ou entree s video) du televiseur en utilisant un adaptateur peritel/s video equipe d'un commutateur in/out.

    au niveau d el'ordi, clic droit sur le bureau, propriete, parametre, avance, onglet ecran.
    Là tu active l'ecran TV et tu le met en ecran principal.

  11. #10
    wizz

    Re : TV out ou sortie vidéo

    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...99&so=0&fsel=1
    un kit dans ce genre et ça ira
    il en existe dans des versions 10m de long

    mais face à des lecteurs divx/dvd à 40€, je prendrai ce dernier choix

  12. #11
    Fistos

    Re : TV out ou sortie vidéo

    Bonsoir,
    Je dispose bien de la connectique indiquée par Wizz et je remercie Tethys pour la procédure. Je pose toutefois les questions suivantes :
    1. Y-a-t'il un risque en agissant sur les propriétés de l'affichage de voire disparaître l'affichage sur le moniteur du PC ?
    2. L'affichage se fait-il simultanément sur la TV et le moniteur ou y a-t-il basculement de l'un vers l'autre ?

  13. #12
    wizz

    Re : TV out ou sortie vidéo

    Avant la GF2MX (mais les GF3 sont concernées aussi), c'est soit affichage PC, soit affichage TV. Il faut basculer de l'un vers l'autre.

    Depuis, on a le dual view.
    Le mode d'emploi dépend de la carte utilisée, ati ou nvidia.

    Il n'y a pas de risque particulier.

  14. #13
    tethys

    Re : TV out ou sortie vidéo

    L'affichage du bureau windows ainsi que toute les fenetres, se fera sur les deux ecrans.
    Cependant les videos n'apariteront que sur l'ecran principale.
    Ainsi si tu li un DVD video a l'aide de windows media player avec une telle configuration, tu auras l'enbtourage de windows media player (bouton lecture, stop, pausse, etc) sur les deux ecran, la video elle ne sera presente que sur l'ecran principal.

    L'affichage sur ton ecran de pc ne disparaitra jaamis completement (a moins que tu desactive celui ci).
    Si tu oublie de repaser cet ecran en ecran principal ce n'ets aps grave non plus car lorsque tu debranchera ton televisuer, ton pc ne le detectera plsu et tes videos seront a nouveau presente sur ton ecran de pc.

  15. #14
    wizz

    Re : TV out ou sortie vidéo

    Mais comme j'ai déjà dit, lorsqu'on voit de lecteur divx/dvd à moins de 50€, le choix de ce genre de kit de connection est très discutable. Sauf lorsqu'on veut regarder certains vidéos dont le décodage est peu ou pas supporté par ces platines (format rm, H.264, divx+ogg, etc...)

  16. #15
    Fistos

    Re : TV out ou sortie vidéo

    Bonsoir,
    Je partage, bien entendu, l'avis de Wizz. Etant donné la publicité faite parfois au sujet des sorties video, je pensais que la procédure était plus simple.
    Merci pour vos avis et conseils.

  17. #16
    Fistos

    Re : TV out ou sortie vidéo

    Eureka, j'ai trouvé. Je vais donc vous informer.
    En fait, je dispose d'un portable ASUS A6F et lorsque le PC est raccordé à une TV, il suffit de pousser simultanément sur les touches "Fn" et "F8" pour basculer entre les images sur PC ou TV ou PC +TV. Pour ce type de PC, c'est donc très simple.
    Evidemment, comme écrivait Wizz, un lecteur DVD est plus approprié. Toutefois pour un voyageur qui emporte son PC et qui ne trouve à l'hôtel qu'une TV, c'est une solution.

Discussions similaires

  1. sortie-vidéo
    Par memenn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2006, 09h39
  2. pb sortie s-video
    Par invite868ad433 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2006, 00h55
  3. Sortie vidéo...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/08/2005, 11h27
  4. sortie vidéo
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 14h22
  5. sortie tv s-video inopérante
    Par invite500d2e64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2004, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.