detecting IDE drive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

detecting IDE drive



  1. #1
    inviteb9e4093f

    Question detecting IDE drive


    ------

    Salut a ts, je prefere vous prevenir par avance je suis un nb en info fodra pas me parler chinois
    j'ai de + en + de mal a demarrer Win XP je dois demarrer mon pc (de 1 a 5 fois) en general il detect les disques et lecteur mais pas le disque dur, (et parfois il ne detect rien(detecting IDE drive .......)).
    J'ai bien peur qu'un jour prochain je ne puisse plus le demarrer!!!
    je voulez donc votre opinion sur mon pb, MERCI d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : detecting IDE drive

    Mmmm, a priori je dirais que c'est la nappe IDE qui est à mettre en cause : ouvre ton boitier, et change la nappe de ton disque dur. Comment expliquer... c'est une sorte de truc plat qui contient plusieurs câbles, et qui sert à transmettre les données. Bon, tu repères ton disque dur, et normalement il a deux trucs de branchés : l'alimentation électrique (embout à 4 broches), et le câble IDE pour les données.

    Bon j'espère m'être bien exprimé

    Tu débranches la nappe IDE du disque dur et de la carte mère, et tu le remplaces par un autre, celui de ton lecteur CD par exemple.

    POUR CE GENRE DE MANIP N'OUBLIE PAS DE COMPLETEMENT DEBRANCHER TON PC (l'éteindre ne suffit pas)

  3. #3
    inviteb9e4093f

    Re : detecting IDE drive

    voici le branchement de mes nappes :
    lecteur disquette seul (diectement branché sur carte mere)
    lecteur dvd seul (idem)
    graveur et disque dur en "serie" .

    tu me conseilles de mettre le lecteur et le graveur ensemble et le disk dur seul, ca causera pas de deggats???!!!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : detecting IDE drive

    Il n'y a pas de risque à faire cela. Mais ton problème se manifeste-t-il alors que rien n'a été changé dans l'ordinateur, ou bien quelque chose a-t-il été ajouté récemment ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9e4093f

    Re : detecting IDE drive

    en fait j'ai pri un pc sans graveur , j'ai dabord ajouter un graveur cd j'avai po de pb(dans la notice il conseiller de le monter en serie avec le disk dur) puis y'a qq semaine j'ai juste changer le graveur cd par un dvd sans modifier les branchement mais je ne peux pas dire que les pb de demarrage soit liés a ce changement.En + c vachement aléatoire des fois ca marche sans pb pd une semaine.
    est ce possible que ce soit la carte mere qui mrd?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : detecting IDE drive

    Tou est possible, mais vérifie d'abord le point suivant : les périphériques IDE doivent être configurés en Maître ou Esclave. Puisque, si j'ai compris, le lecteur et le graveur sont sur la même nappe IDE, l'un doit être configuré en maître et l'autre en esclave, ce qui se fait avec un petit cavalier à l'arrière. Sur certains il y a même une option Maître avec Esclave. Si c'est le cas c'est l'option qu'il faudrait prendre pour le maître. ceci étant dit peu importe qui est maître ou esclave.
    De même si tu fais la permutation qui t'a été suggérée, ton disque dur doit être le seul en maître (c'est important). De plus il doit être sur la prise IDE 1, comme maintenant, puisqu'il contient le système d'exploitation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : detecting IDE drive

    Ce que je te conseille :

    - IDE1 : disque dur tout seul en Maître (attention, certains disques durs peuvent être mis en "Single", dans ce cas-là c'est ce qu'il faut choisir)

    - IDE2 : lecteur DVD en maître, et graveur en esclave


Discussions similaires

  1. Drive Cleaner probleme
    Par invite4d2f45ce dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 15h07
  2. drive cleaner
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2007, 15h18
  3. pb drive cleaner ....
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/02/2007, 11h22
  4. Utilitaire EZ-drive
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2004, 17h36
  5. cherche plan pour commutation 1 entrée ide et 2 sorties ide
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2003, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.