Gros probléme écran cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gros probléme écran cassé



  1. #1
    invited1c8361c

    Gros probléme écran cassé


    ------

    Bonjour, je ne sais pas se qu'il est arrivé, j'ai monté les ecalier avec mon pc portable, et j'ai eu la mauvaise surprise arrivé en haut de voir que y'a une grosse tache noir, et haut dessus et en dessous pas mal de trait de couleurs, ce sont les cistaux liquides qui sont HS mais je voulais savoir plusieurs choses :

    C'est possible qu'ils se résorbents ? (avec un aimants ?)
    La garentie peut faire quelque chose (cadeau de noel) j'ai même pas un budjet de 100€ pour le réparer et je sais que sa coute trés cher comment faire ? merci

    -----

  2. #2
    invited1c8361c

    Re : Gros probléme écran cassé


  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Gros probléme écran cassé

    Salut,

    Les écrans LCD sont insensibles aux aimants (contrairement aux écrans cathodiques qui utlisent des électrons pour l'affichage, qui sont donc déviés par un champs magnétique).

    Vu la nature du problème ça a l'air assez grave, essaye de faire fonctionner la garantie, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire (si tu bidouilles trop avant de t'en remettre à la garantie, il y a des chances que celle-ci ne soit plus valide).

  4. #4
    invite802a6984

    Re : Gros probléme écran cassé

    Salut, des taches sur un ecran LCD signifient que les cristaux liquides ont migres, se sont ecoules de leur place habituelle vers les feuilles de protection. La dalle de l'ecran LCD est donc morte. Rien a reparer de ce cote la. par contre le fait que tu vois encore des traits etc signifie que le retroeclairage est ok et le reste surement aussi. Donc il faut echanger la dalle. La garantie ne couvre pas la casse, jamais. Il faut demonter la dalle, trouver sa reference exacte et en rechercher une identique ou compatible en occasion. Attention ce n'est pas un demontage tres facile , les cables et connecteurs etant tres fragiles et trouver une dalle equivalente ne se resume pas a prendre une dalle de meme resolution et meme taille. Mais ca se trouve avec de la patience et de la recherche.

    Bon courage. @++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] écran de rétroprojecteur cassé
    Par invitee2cc37cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 18h08
  2. Ecran retroprojecteur cassé
    Par invitee0b1ce7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 06h04
  3. un gros casse tête avec des equa diff
    Par invite17df6762 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2004, 20h25
  4. Remplacer un écran lcd cassé ?
    Par invite2bc4cdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2004, 10h18
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.