windows de boot pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

windows de boot pas



  1. #1
    invite35adf1ae

    Unhappy windows de boot pas


    ------

    salut à tous.

    je viens d'acheter une nouvelle carte mere une asus a7n8x - e deluxe et le probleme c'est que windows refuse de booter.
    quand je demarre mon pc je n'arrive que jusqu'au bootscreen et ensuite soit il redemarre soit ca m'affiche un message d'erreur disque dur pourtant j'ai essayer avec plusieurs disques differents rien à faire.

    merci d'avance

    newick

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : windows de boot pas

    Heu... rassure-moi... Tu as monté ta nouvelle carte mère, et ensuite tu as fait une installation propre de Windows n'est-ce pas ?

    Sinon c'est même pas la peine : lors de l'installation, Windows détecte ton matériel et installe ses drivers génériques pour la carte mère et quelques composants. Si tu changes de matériel, évidemment ces drivers ne sont plus valides et Windows ne comprend plus rien de ce qui se passe, il plante ou redémarre sans pouvoir corriger le problème...

  3. #3
    invite7ffe08e7

    Re : windows de boot pas

    Salut,
    Je suis d'accord avec toi pour dire que win ne comprendra plus rien a la carte installe.
    Mais n'est il pas capable de redecter les nouvelles valeurs ?
    Notemment pourquoi le demarage minimun ne marcherat pas.
    J'ai le meme soucis et pas du tout envie de tout reinstaller et en plus c'est un opération (le changement de carte mère) que j'ai déjà faite et windows s'en accomodait ...
    Aurais tu une solution plus sympa, forcer windows a tout redétecter comme lors d'une install ou je sais pas ... ?
    a+
    jrman

  4. #4
    invite7ffe08e7

    Re : windows de boot pas

    Je me réponds car j'ai trouvé une solution.
    Faire une réparation de win xp.
    C'est à dire insérer le cd de boot, redémarrer, choisir une installation, la, il recherche un ancienne install sur le disque, la trouve et 3/4 d'heure après votre pc boot avec votre nouvelle carte mère alors que avant y'avais rien à faire dans tous les modes.
    Je précise que je me suis fait un cd xp avec sp2 car sinon ça aurait été trop long, et voilà (j'ai 2 bécans )
    C'était une solution connue mais encore fallait il y penser avant de se lancer dans un formatage ettoutletoutim

    a+
    jrman

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pub intempestives et pb boot Windows
    Par invitee92288a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 06h26
  2. Multi boot Mandriva 2007/Windows XP
    Par Skybreaker dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 19h29
  3. Windows ne boot plus, aidez moi
    Par invited927d23c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h42
  4. Problème boot windows linux
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2004, 18h24
  5. PC qui ne Boot pas
    Par invite0172d289 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.