Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!



  1. #1
    marc19

    Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède un écran HP Pavilion HP F1723 qui fonctionnait parfaitement, jusqu'à ... un malheureux coup de foudre, alors qu'il était arrêté, mais branché. Depuis, il n'est plus possible de le mettre en marche.

    J'ai ouvert la bête et j'ai pu accéder à la carte qui porte l'alimentation et j'ai nettement vu les dégâts, deux CI "désintégrés" et plusieurs résistances explosées.

    J'ai horreur de jeter du matos, et comme il fonctionnait nickel auparavant, j'ai tenté de me procurer cette carte (dont la photo est jointe), qui répond à la référence PWB 0686 01.

    Apparament, la politique de SAV de HP est l'échange si l'appareil est sous garantie (pour une panne avérée) ou le conseil d'achat de neuf si le matos est hors garantie.

    Après plusieurs coups de fils, il me semble difficile, voire impossible d'obtenir des pièces détachées HP !!!

    Je suis persuadé qu'il existe des F1723 en rade de dalle ou de pixels, alors que la carte d'alim fonctionne parfaitement.

    Je suis donc à la recherche de la petite soeur de cette carte ou d'un tuyau me permettant d'en trouver une.

    Merci par avance pour vos lumières et pour vos renseignements et @ + sur ce forum qui devrait être déclaré d'utilité publique !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite802a6984

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Salut,

    Deja bravo pour la demarche de ne pas jeter au premier soucis.
    Je ne vois pas la photo attachee, mais le plus simple serait de trouver un 1523 fonctionnel avec dalle brisee sur ebay, sinon il y a d'autres moyens de reparer a partir d'un ou 2 blocs alim mais je n'ai aucun 1523 en stock pour voir ce qu'il faudrait comme tensions, je ne dispose que de 1502.

    Si tu veux tu peux m'expedier la photo sur ######## supprimé, ainsi que les photos precises des autres composants (carte principale et inverters) et je regarderais si j'ai quelque chose qui puisse faire l'affaire.

    @++ & have fun

    Selon la charte du forum :

    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Utilise les messages privés pour échanger les coordonnées personnelles.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 17/03/2007 à 19h01.

  3. #3
    invite802a6984

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Hello,

    desole JPL, j'avais oublie ce point. j'en suis confus, hontable et lamenteux mais je vais m'ameliorer

    Vive les Messages Prives !

    @++ yeti68

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Hello,
    J'ai aussi un souci avec cette carte d'alim, mais je compte la réparer. Par contre, la mienne étant intacte (sauf 3 condensateurs qui ont légérement "gonflé"), je peut identifier les valeurs des composants qui t'intéressent
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4431faa

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Bonjour , j'ai egalement un probléme sur un ecran de ce type F1723 je ne sais pas si c'est l'alim mais lors du branchement j'entend des bruit comme des battements de coeur dans les HP , pouvez vous me dire si le remplacement dez condensateurs on resolu le probléme car j'ai demonté et rien vu de grillé.

    Merci d'avance a toute la communauté

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ta panne est la même que celle que j'ai eu car je n'utilisais pas les HP (si on peut appeler ça des HP!!) intégrés. Les symptômes que présentait mon 1723 étaient :
    Pas d'allumage de l'écran ni de la diode à la mise sous tension "à chaud". Par contre, après l'avoir débranché une nuit, le lendemain matin, au branchement, la diode s'allumait une à deux secondes et s'éteignait.
    Le problème c'est qu'il existe plusieurs modèles de 1723. Je te joint quand même la copie de la photo prise par Marc sur laquelle j'ai indiqué les condos que l'ai changé (dans mon cas, c'était flagrant, deux étaient visiblement très gonflés). Coup de l'opération : environ 5€!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitee4431faa

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ta panne est la même que celle que j'ai eu car je n'utilisais pas les HP (si on peut appeler ça des HP!!) intégrés. Les symptômes que présentait mon 1723 étaient :
    Pas d'allumage de l'écran ni de la diode à la mise sous tension "à chaud". Par contre, après l'avoir débranché une nuit, le lendemain matin, au branchement, la diode s'allumait une à deux secondes et s'éteignait.
    Le problème c'est qu'il existe plusieurs modèles de 1723. Je te joint quand même la copie de la photo prise par Marc sur laquelle j'ai indiqué les condos que l'ai changé (dans mon cas, c'était flagrant, deux étaient visiblement très gonflés). Coup de l'opération : environ 5€!!
    Ok merci a toi pour cette reponse rapide , j'ai dessoudés mes deux condos qui etaient visiblement gonflés je les achaterais lundi et t'en dirais plus.

    bonne soirée

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Je ne rappelle plus la capacité des condos, mais de mémoire, c'était des 32 Volt que j'ai remplacé par des 64 volts (faire gaffe, il sont plus haut, mais ca passe)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitee4431faa

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Merci pour votre aide je confirme bien que le remplacement des 2 condos repare l'ecran , j'en ai eu pour 3€ alors ne pas hesiter.

    Edit : j'ai mis des 25 Volts a la place des 16 Volts d'origine

  11. #10
    Diabl0

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Bonjour,

    90 % des pannes d'allim. sont dues a des condos HS (gonfflés...)

    Allors allez y dépannez
    Di@bl0

  12. #11
    invite1ec1dd49

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Bonjour à tous,
    Je également avec mon ecran HP F1723. Je recherche un cable vidéo VGA pour remplacer celui de mon ecran qui est défectueux. Où puis-je trouver cela, car les différents SAV de grande ancienne me répondent "qu'il n'exite pas de pièce détaché pour les ecrans TFT".
    Si quelqu'un à une solution ou une adresse a me proposer. Merci par avance.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Les cables vidéos sont standard (heureusement, car les connecteurs des cartes graphiques le sont!). Dans le pire des cas, tu achète une rallonge de cable vidéo dont tu coupe l'extémité et tu branches ton fer à souder. Le moins cher serait de récupérer à grands coups de pince coupante le câble d'un moniteur HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite1ec1dd49

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Merci pour l'information. Le seul soucis c'est que je ne connais pas le l'affectation Fil - Connecteur ?
    Si quelqu'un a une info ou bien un schéma sur ces affectations.
    Merci par avance.

  15. #14
    invite8aa1cd27

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ta panne est la même que celle que j'ai eu car je n'utilisais pas les HP (si on peut appeler ça des HP!!) intégrés. Les symptômes que présentait mon 1723 étaient :
    Pas d'allumage de l'écran ni de la diode à la mise sous tension "à chaud". Par contre, après l'avoir débranché une nuit, le lendemain matin, au branchement, la diode s'allumait une à deux secondes et s'éteignait.
    Le problème c'est qu'il existe plusieurs modèles de 1723. Je te joint quand même la copie de la photo prise par Marc sur laquelle j'ai indiqué les condos que l'ai changé (dans mon cas, c'était flagrant, deux étaient visiblement très gonflés). Coup de l'opération : environ 5€!!
    bonjour,
    puis je, s'il vous plaît, avoir la photo pour savoir quels condos remplacer
    Cordialement,
    JJ

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Hello!
    J'ai retrouvé la photo! Les condos que j'ai changé sont entourés de rouge. Ancun problème depuis sur cet écran.
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite8aa1cd27

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Bonjour,
    merci, c'est réparé, il y en avait 1 hs (boursoufflé), en fouinant dans les forums, j'ai lu que l'on pouvait en trouver dans les décodeurs; j'en avais un TNT hs, j'ai ouvert et miracle il y en a plein, j'ai remplacé et youpi c'est reparti!
    JJ

  18. #17
    invite6a47f86a

    Re : Ecran HP F1723 dont la carte d'alim est "fatiguée" !!!

    Bonjour à tous !

    Nouveau sur ce forum, je tiens d'abord à dire bravo et merci à tous ceux qui mettent leurs connaissances au service "d'électroniciens du dimanche" comme moi...

    Je pense que l'on va me taxer de déterrage de topic, mais si je poste ici, c'est que bien entendu, j'ai un problème avec un HP F1723.

    Il fonctionne quelques minutes, puis s'éteint, ne laissant même pas apparaître le témoins lumineux en façade (diode verte ou orange). Il ne se rallume qu'après un long moment de repos.

    Je l'ai démonté et inspecté les condensateurs sur la carte d'alimentation, mais aucun n'est gonflé. Pas de trace de fuite non plus. Je ne possède pas de capacimètre pour les tester.

    J'ai seulement pu remarquer côté pistes que certaines soudures ont "bruni". Peut-on en déduire que ça chauffe anormalement pour les composants concernés à savoir C811 (condensateur) et D814 (composant noir à 3 pattes vissé sur radiateur...) ?

    Peut-être pas évident sans visuel, donc s'il le faut, je peux poster des photos.

    Merci d'avance.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...