carte d'acquisition : help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

carte d'acquisition : help!



  1. #1
    inviteb4f8e5c5

    carte d'acquisition : help!


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai faire un montage perso à partir de vidéos analogiques et numériques.
    Est-ce qu'une carte d'acquisition suffit pour mettre tous mes fichiers au même format? Les mensurations suivantes de mon PC sont-elles suffisantes pour traiter ces vidéos une fois converties : Pent4, 512Mo, 80Go?

    Ensuite pour faire des modifs, les couper, mettre du son dessus, faire des enchaînements, j'ai téléchargé des logiciels gratuits sur internet. je ne sais pas s'ils sont faciles d'utilisation, si ces prog peuvent faire tout ca et si le résultat est good. Dans le cas contraire dois-je prendre du Adobe, et si oui est-ce simple?

    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : carte d'acquisition : help!

    Salut,

    Une carte d'acquisition ne te servira que pour encoder de l'analogique en numérique. La plupart de ces cartes sont capables d'encoder en mpeg2 en hardware (c'est-à-dire qu'elles le prennent quasi entièrement en charge, c'est pas le processeur qui fait le boulot).

    Pour ce qui est du travail sur des videos numériques, il n'y a pas besoin de carte d'acquisition. Ce qu'il faut c'est avant tout un solide savoir-faire, une bonne connaissance des codecs (pour choisir le bon, et avec de bonnes options), deux ou trois logiciels comme VirtualDub, RadTools pour changer n'importe quel format et zou ! on est parti

  3. #3
    invite6f5216f8

    Re : carte d'acquisition : help!

    slu,

    je pense qu'il veut dire a partir d'une source extérieur, camescope ou magnéto.

    si c le cas même sur un camescope équipée d'une sortie numérique il faut quand même une carte d'acquistion non ?

  4. #4
    invite5ff21d52

    Re : carte d'acquisition : help!

    j'ai un probleme d'acquisition video d'une carte d'acquisition video ati9200 redion alors j'ai installer la carte dans leur support et apres la detiction de materiel j'ai installer le pilote de cette carte la carte apres est installer dans mon pc apres j'ai installer les logiciel d'quisition come le movie maker 2 ensuite j'ai connecter la carte e le pc avec un vhs (video) apres la capture d'image j'ai rien eu ni image si sens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : carte d'acquisition : help!

    Citation Envoyé par sagitairedz
    j'ai un probleme d'acquisition video d'une carte d'acquisition video ati9200 redion alors j'ai installer la carte dans leur support et apres la detiction de materiel j'ai installer le pilote de cette carte la carte apres est installer dans mon pc apres j'ai installer les logiciel d'quisition come le movie maker 2 ensuite j'ai connecter la carte e le pc avec un vhs (video) apres la capture d'image j'ai rien eu ni image si sens
    d'abord un bonjour si tu pouvais essayer de mieux te faire comprendre en mettant des ponctuations des virgules des points etc parce que si on n'arrive pas à comprendre ton message on aura du mal à t'expliquer pourquoi ça ne marche pas comme tu voudrais si tu pouvais donner aussi plus de précision de ton ordinateur parce que tout ce qu'on sait pour le moment est que tu as un problème d'acquisition vidéo d'une carte d'acquisition vidéo ati9200 redion je suppose que tu voulais dire radeon ou medion pour le moment ce que je peux te dire ati9200 est une carte graphique et pas une carte d'acquisition vidéo à moins que cette ati9200 possède la fonction vivo qui veut dire video in video out sur ta carte graphique tu verras surement une prise s video mais elle sert à envoyer le signal vers la télévision et non à recevoir un signal provenant d'une source extérieure

    Voilà.
    Si tu arrives à me comprendre aussi. Dès que tu auras décodé mon message, tu sauras pourquoi tu as ce problème.
    Enfin, j'espère que c'est bien cela d'après ce que j'avais pu comprendre.

  7. #6
    tethys

    Re : carte d'acquisition : help!

    Le premier probleme est de savoir si tu as une carte d'acquisition.

    La 9200 est une carte graphique bas de gamme je ne pense pas qu'elle soit VIVO.
    La prise noir ou jaune que tu peux voir dessus sert, comme wizz le dit a envoyer l'image du PC vers un magnetoscope, ou une tele, et non pas a envoyer un message de la tele vers le PC.

  8. #7
    inviteb9a6863e

    Re : carte d'acquisition : help!

    Citation Envoyé par amelprarm
    Bonjour,

    Je voudrai faire un montage perso à partir de vidéos analogiques et numériques.
    Est-ce qu'une carte d'acquisition suffit pour mettre tous mes fichiers au même format? Les mensurations suivantes de mon PC sont-elles suffisantes pour traiter ces vidéos une fois converties : Pent4, 512Mo, 80Go?

    Ensuite pour faire des modifs, les couper, mettre du son dessus, faire des enchaînements, j'ai téléchargé des logiciels gratuits sur internet. je ne sais pas s'ils sont faciles d'utilisation, si ces prog peuvent faire tout ca et si le résultat est good. Dans le cas contraire dois-je prendre du Adobe, et si oui est-ce simple?

    Merci de votre aide!!
    Salut!
    alors si ton caméscope a une sortie IEE1394 ou firewire t'as pas besoin de carte d'acquisition..en revanche si il ne dispose pas de ce port très pratique il t'en faut une impérativement..Après pour le montage vidéo perso je fais ça avec pinnacle studio mais 512 Mo de ram c'est petit...

    @+

  9. #8
    wizz

    Re : carte d'acquisition : help!

    salut pedro01
    Le message dont tu viens de répondre date depuis 25/08/2004, 11h39 , et la dernière réponse est du 26/08/2004 13h03
    Soit cette personne a déjà trouvé une solution, soit elle n'est plus intéressée par l'acquisition vidéo.

  10. #9
    inviteb9a6863e

    Re : carte d'acquisition : help!

    oups excuse moi j'avais pas fait gaffe!!

    pourtant je suis pas allé le chercher loin le topic

Discussions similaires

  1. carte d'acquisition
    Par invite52ec1c0c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 14h39
  2. Carte d'acquisition TV
    Par invite705dd9f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2005, 13h13
  3. carte d'acquisition
    Par invitef5b0e516 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2005, 09h24
  4. carte d'acquisition
    Par invite5df75c5b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 14h25
  5. Carte d'acquisition
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2003, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.