Sortie vidéo en noir&blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Sortie vidéo en noir&blanc



  1. #1
    invite0f304edd

    Sortie vidéo en noir&blanc


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un câble me permettant de relier mon portable à une télévision via une prise péritel. Tout fonctionne, le son, l'affichage, à ceci près : l'image est en noir & blanc et on ne voit pas l'entièreté de l'écran.

    Comment dois-je faire pour remédier à ce problème ?

    Merci à vous...

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Ca arrive souvent avec ces câbles, mais c'est une question de configuration TV entre PAL et SECAM. Essai de modifier ces deux modes et ça devrait fonctionner en couleur. Pour la taille de l'image en revanche, les réglages se font dans l'utilitaire de configuration de ta carte graphique.

  3. #3
    invite0f304edd

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Donc, ce serait un réglage TV ? Et on sait programmé PAL ou SECAM sur une TV ? Ou est-ce que c'est d'origine ?

    Merci

  4. #4
    weeman

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Ben moi j'ai eu sa longtemps et ca venait du cable!
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f304edd

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Le câble pourrait ne pas convenir alors ? Y a-t-il différentes normes de câbles alors ?

  7. #6
    invite0f304edd

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    J'ai beau jouer sur la configuration, je n'arrive pas à une image couleur, ni même au bon format ! Qui peut m'éclairer ???

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Sur ta carte graphique, la prise est-elle une S-vidéo ou une prise avec chrominance et luminance séparées ? Ton câble n'a aucune patte de cassée ?

  9. #8
    invite0f304edd

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    C'est une sortie S-video, et le cable est tout neuf...

  10. #9
    invite6f5216f8

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    bsr,

    si c du s vidèo, il faut que ta tv est une prise s vidéo (en général en F AV) en tous cas sur ma sony c comme ça.

    aprés comme dit +haut il faut configurer ta CG, c de l'ATI ou du NVIDIA et quelle ref ?

    a noter que les tv récentes détecte automatiquement le pal ou le secam.

  11. #10
    weeman

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Moi aussi le cable était tout neuf...le mieux est de demander a un assembleur
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  12. #11
    invite6f5216f8

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    slu,

    ca rien de sorcier :

    tu branche la tv sur la s-vidéo et tu la paramètre pour que l'entrée se fasse pas la et non sur une des 2 prises péritel.

    sur le pc t'active la sorie 2em moniteur et tu la configure pour une tv

    c un peu compliqué, mais l'assembleur il t'en dira pas plus.


  13. #12
    droupi

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    S'il est possible d'utiliser un signal SVidéo via une Péritel (unidirectionnelle), encore faut-il que le téléviseur reconnaisse le SVidéo via son entrée péritel, ce qui n'est pas souvent le cas. Utiliser de préférence un bon cable SVidéo - SVidéo (moins cher). Je dis ça bien sûr en supposant que ta TV a une entrée SVidéo.

    Citation Envoyé par PAUL_UTT
    Sur ta carte graphique, la prise est-elle une S-vidéo ou une prise avec chrominance et luminance séparées
    Les prises avec chrominance et luminance séparées sont justement les prises/cables SVidéo. Les signaux avec chrominance et luminance déphasées sur le même cable sont dit composites (cable simple).

  14. #13
    invite5e6bd7a6

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Les prises avec chrominance et luminance séparées sont justement les prises/cables SVidéo. Les signaux avec chrominance et luminance déphasées sur le même cable sont dit composites (cable simple).
    Exact droupi, je voulais parler de la prise S-vidéo et d'un autre type de prise, qui est jaune avec un trou au milieu (prise composite en fait) .
    Pour pierrehenry : choisi d'abord la bonne antrée auxiliaire et ensuite essai de trouver un réglage vidéo dans le menu de configuration de la TV. Si ça peut t'aider, moi j'avais aussi une image n&b au début mais j'ai trouvé la solution dans les options PAL/SECAM du menu Video donc bidouille un peu ta TV et ça devrait aller.

  15. #14
    invite0f304edd

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Merci pour vos bons conseils, je vais essayer tout ca. Je vais y arriver, maintenant !


  16. #15
    semopy

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    salut j'ai fais mon propre cable il marche tres bien sur les nouvelles teles mais les anciennes c'est une autre histoire.
    semopy

  17. #16
    droupi

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Exact droupi, je voulais parler de la prise S-vidéo et d'un autre type de prise, qui est jaune avec un trou au milieu (prise composite en fait)
    i.e prise RCA, identique aux prises audio (HIFI).

  18. #17
    inviteb9e4093f

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    super semopy tu as economisé qq euros pour un resultat pas top et en plus t'as vachement aidé Pierre !!!! merci pout ton intervention!!!

    pierre, si tu veux de l'aide qq precisions sur ta carte serait utile
    merci d'avance
    @++

  19. #18
    invite46771d1f

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    hello !
    j ' ai aussi eu ce prob , et ca avait été résolu en faisant un pont entre 2 pins de la peritel (10 et 15 , je pense )
    je l ' avais posté , mais je sais plus sous quelle rubrique

  20. #19
    invite46771d1f

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    heu !
    mea culpa !
    c ' est 15 et 20 ! )

  21. #20
    invite6f5216f8

    Re : Sortie vidéo en noir&blanc

    ca ser à rien de bidouiller les péritels.

    faut acheter un adapteur péritel connexions RCA (genre ceux qui est livré avec les PS2) qq euros.

    ensuite soit tu met de force ta tv sur la bonne péritel, soit elle est activée automatiquement dés que le sortie vidéo de la carte est active.

Discussions similaires

  1. [Brun] Enregistrement noir et blanc
    Par invitee9d5142b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 11h07
  2. [PM103] Noir & Blanc
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2007, 12h15
  3. Webcam : noir et blanc ?
    Par invitefe085328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 19h56
  4. Tv Sharp En Noir Et Blanc
    Par invitea1dbc648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2006, 10h08
  5. HELP Epson 830 qui imprime pas en Noir&Blanc
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2003, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...