Camescope "h d"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Camescope "h d"



  1. #1
    kuznik

    Camescope "h d"


    ------

    bonjour, je suis tres perplexe pour le choix d'un camescope à usage familial
    et dont les montages seront lus sur un ecran plasma non hd

    que me conseillez vous ? merci

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : Camescope "h d"

    Bonjour,

    Aucun intérêt à acheter un camescope HD pour le lire sur un système standard. Un camescope numérique de base permet un transfert video en qualité DVD (720x576) avec ou sans compression. Cette résolution est tout à fait raisonnable et il vaut mieux avoir un camescope avec des optiques de bonne qualité plutôt qu'un HD médiocre (quantité de lumière pour filmer, qualité du contraste et des couleurs).

    Voilà mon avis. Je grave moi-même mes DVD de famille avec un système standard et la qualité est tout à fait satisfaisante... car se pose aussi la question du support de stockage pour la HD. Les graveurs blue-ray ne sont pas prêt d'être accéssibles.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite91a69b29

    Re : Camescope "h d"

    Attention quand même à ne pas confondre HD peut être employé pour désigner la haute définition, mais aussi pour désigner un stockage sur disque dur ...

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Camescope "h d"

    Citation Envoyé par Imaginos Voir le message
    HD peut être employé [...] aussi pour désigner un stockage sur disque dur ...
    Seulement par les gens qui commettent des abus de langage. Pour les disques durs, l'acronyme complet est "HDD" pour "Hard Drive Disk". Si tout le monde utilise les bons termes c'est plus facile de ne pas les mélanger.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Panne camescope jvc gr dv500 : plus d'image en mode "caméra"
    Par invitee369628f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.