Que vaut la k9...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que vaut la k9...



  1. #1
    invite697c39d9

    Que vaut la k9...


    ------

    Que vaut la k9vgm-v ainsi que l'athlon 64 x2 dual core 4800+, c'est ce que je viens d'acheter il me manque plus que les barettes de ram (le socket de la carte mère est am2) et vous pouvez me dire ce qu'est l'hyper transport svp.merci Andy

    -----

  2. #2
    seb8

    Re : Que vaut la k9...

    Salut,
    L'HYPER TRANSPORT à été "copié" du procédé Intel: l'HYPER THREADING qui permet de simuler la présence de deux cores pour forcer la carte mère à lui envoyer plus d'instructions en une passe. Dans ton cas l'HT sera plus efficace car tu dispose reelement de 2 cores. A savoir que chez AMD le dual-core est EXTREMEMENT EFFICACE, chez intel les deux cores ne communiquant pas ensemble.
    A++

  3. #3
    invite697c39d9

    Re : Que vaut la k9...

    Ah ok merci beauoup mais sinon c'est du bon matérielle (je sais qui ya beaucoup mieux) merci.Andy

  4. #4
    zilog

    Re : Que vaut la k9...

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    L'HYPER TRANSPORT à été "copié" du procédé Intel: l'HYPER THREADING qui permet de simuler la présence de deux cores pour forcer la carte mère à lui envoyer plus d'instructions en une passe.
    Non, l'HyperTansport et l'Hyperthreading n'ont rien en commun !

    L'hyperTransport est un bus (qui au début portait le nom de Lightning Data Transport - LDT ) permettant de faire communiquer le processeur avec le monde extérieur (il remplace le FSB) et surtout avec d'autres processeurs. La version 3 du HT qui va bientôt sortir permettra de relier jusqu'à 8 CPU (mono/dual/quad) en 2*16 bits. La fréquence du HT atteindra 75% de la fréquence du CPU sur la gamme Phenom (K10).
    De plus cette technologie permet d'ajouter facilement de nouveaux coprocesseurs (Torrenza) qui communique avec le CPU ou d'autres coprocesseurs via ce bus.
    L'absence de technologie équivalente chez Intel est d'ailleurs un sacré problème dans le monde des serveurs et le fait qu'il vont aussi y venir en 2008 avec le Nehalem montre qu'AMD a été visionnaire sur un paquet de point ces dernières années (64bits, contrôleur mémoire intégré, dualcore, HyperTransport, utilisation de coprocesseurs, intégration du GPU dans le CPU). D'ailleurs le Nehalem aura aussi un contrôleur mémoire intégré (et même 2) ...

    Quand à l'hyperThreading d'Intel il consiste a utiliser l'une des particularité de l'architecture du pentium 4 à savoir un pipeline long (le pipeline c'est le chemin par lequel sont traitées les instructions ). Il simule ainsi la présence de 2 processeurs en créant 2 états distincts dans le processeurs. Quand une instruction A doit attendre une information qui stoppe le processus dans l'état 1 ( situation courante avec un pipeline long) , l'hyperthreading permet de basculer dans l'état 2 où sera traité une instruction B jusqu'à ce que l'instruction A puisse reprendre. A ce propos le nehalem sera doté de l'HyperThreading 2 (Simultaneous Multi-Threading).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Que vaut la k9...

    Houlà, la phrase de seb8 m'a fait bondir de ma chaise aussi, merci zilog de rendre à César ce qui est à César

    Citation Envoyé par Andy83 Voir le message
    Que vaut la k9vgm-v ainsi que l'athlon 64 x2 dual core 4800+, c'est ce que je viens d'acheter...
    Ne vaut-il mieux pas se renseigner AVANT d'acheter, plutôt qu'après ?

    Trève de plaisanterie, savoir si tel ou tel matériel est mieux dépend fortement de l'utilisation que tu en fais ; il faudrait que tu nous en dises plus : bureautique, jeux, internet, encodage son/vidéo, ... ?

    Les processeurs les mieux cotés en ce moment sont les Core 2 Duo d'Intel. A fréquence égale, il sont plus performants et chauffent moins que les Athlon64x2. De plus ils sont très overclockables (pour donner une idée : mon C2D à 2,13GHz fonctionne très bien à 3GHz... et je suis sûr que je pourrais le pousser encore un peu)

  7. #6
    invite697c39d9

    Re : Que vaut la k9...

    Ah ok merci beaucoup sinon je men set pour internet msn bureautique musique vidéo et je pense que je vais commencer a jouer.voila merci andy

  8. #7
    seb8

    Re : Que vaut la k9...

    salut,

    Desolé de vous avoir fait bondir!!!

    J'avoue ne pas connaitre le procédé en detail

    En revanche avouer que quand Intel sort un H.T et que AMD sort après un H.T(il l'on sorti après non?) on peut ce poser des questions!!

    A+

  9. #8
    zilog

    Re : Que vaut la k9...

    Citation Envoyé par Andy83 Voir le message
    Ah ok merci beaucoup sinon je men set pour internet msn bureautique musique vidéo et je pense que je vais commencer a jouer.voila merci andy
    C'est souvent ce qui demande le plus de puissance mais ça dépend du genre de jeux : si tu penses à Crysis, Test Drive, Flight Sim X...bref des jeux récents, il te faudra beaucoup de RAM et une grosse carte graphique. Après c'est suivant ton budget mais en tout cas il ne faut pas compter sur la puce VIA intégrée au chipset pour jouer. Par contre ton processeur et ta carte mère ne sont pas les facteurs limitants.

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    En revanche avouer que quand Intel sort un H.T et que AMD sort après un H.T(il l'on sorti après non?) on peut ce poser des questions!!
    C'est du marketing. Il y a la stratégie du Leader (Intel) qui consiste à dire que la technologie X du concurrent est évidemment inutile et ensuite de l'intégrer en catimini (en la renomnant Y au passage). Et il y a la stratégie des autres (AMD, VIA) qui n'ont pas les mêmes moyens marketing. Et quand tout le monde ne jure plus que par MMX, SSE, HT, le seul moyen de résister et/ou de surfer sur la vague c'est d'afficher le même acronyme sur la boite (qu'importe la technologie : Intel à du HT, et bien AMD aussi). D'ailleurs AMD procède souvent comme ça : Windows XP-Athlon XP, Windows Live-AMD Live.

Discussions similaires

  1. Que vaut-il mieux privilègier?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 23h21
  2. que vaut ce telescope?
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2006, 11h06
  3. ez finder II ? que vaut-il ?
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 18h56
  4. Que vaut un DU ?
    Par invite0decd736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.