Plus de graveur et lecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Plus de graveur et lecteur



  1. #1
    invite0951c34d

    Plus de graveur et lecteur


    ------

    Je me retrouve d'un seul coup sans graveur et sans lecteur CD. Je vais dans le gestionnaire de périhériques qui me dit que les deux fonctionnent correctement. Je réinstalle les pilotes, idem. Quand je met un CD dans ces deux lecteurs, ils se lancent, lisent à priori, mais quand je veux explorer, pour le graveur il me dit "introduire un disque dans le lecteur", et quand je veux explorer le lecteur Cd, il n'y a rien. J'ai demonté les deux lecteurs, pour nettoyer les têtes de lectures qui étaient propres. J'y arrive plus. Y-a-t-il une astuce ou un truc que j'aurais oublié?

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Bonjour,

    Les deux lecteurs sont-ils sur la même nappe IDE? Si la nappe est commune, il faut partir de là. Vérifier que cette dernière n'est pas mal enfichée, que les lecteurs sont bien déclarés un en maître et l'autre en esclave (cavaliers). Vérifier que les connecteurs d'alim sont correctement enfichés.

    Qu'y a-t-il eu de nouveau entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça a cessé de fonctionner?

    Bonne journée.

  3. #3
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Il ne s'est rien passé entre avant et après. Ils ont chacun une nappe, et comme je les ai démonté, ils sont correctement branchés. Lelecteur Cd à laché le premier, puis quelques jours plus tard c'est le graveur qui à laché lui aussi. Ce qui est bizarre c'est que le gestionnaire de périphériques me dit qu'ils fonctionnent correctement.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Bonjour,
    Est-ce que tu a la possibilité de les essayer sur un autre PC?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91a69b29

    Re : Plus de graveur et lecteur

    ou bien de te faire preter un lecteur ou un graveur que tu pourra tester sur ta machine...

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Salut,

    Si le lecteur de CD a commencé les hostilités, essaies de le débrancher et de voir si l'autre lecteur fonctionne lorsque le premier est en l'air.

    Les voies de windows sont parfois inpénétrables...

    @+.

  8. #7
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Branchés un par un, aucun ne fonctionne. j'ai emprunté un lecteur Cd à mon boulot, installé avec pilote et tout, même motif, je met un cd dedans et quans j'explore, rien tout est vide.

  9. #8
    invite91a69b29

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Bon ben, y a pas à tergiverser, c'est dans windows qu'il y a un soucis.
    Il faudrai jeter un oeil dans le gestionnaire de disque, voir si en attribuant d'autres lettres de lecteur ça passe.
    Est-ce que tu as un émulateur de cd, genre daemon tools, alcohol, etc ?
    si oui, desinstalle-les pour voir si il y a du changement.
    Sinon, je crains qu'il n'y ait une mauvaise info dans la base de registre ! gloups !

    Au fait, j'y pense, as-tu vérifié que les lecteurs étaient bien listés au moment de l'initialisation du matériel ?

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Salut,

    Je suis en phase avec Imaginos. Tu dois avoir un problème dans la base de registre. Essaie, effectivement de forcer tes lescteurs sur une autre lettre que les deux utilisées (genre H,I).

    Vérifie effectivement que tu n'as pas un lecteur virtuel qui interfère. Essaie de booter sur un CD genre install de windows directement en alumant ton PC (sans lancer le chargement de Windows). Est-ce qu'il démarre ou reconnait le contenu?

    @+.

  11. #10
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Je n'ai pas d'émulateur, et je ne peux pas rebooter sur CD, je ne l'ai pas.

  12. #11
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    J'ai désinstallé mes 2 lecteurs, et je les ai réinstallé, idem. Au fait, comment va - t-on dans le gestionnaire de disque?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    As tu vérifié dans ton bios si tes controleurs IDE sont bien activés et si le controleur gérant tes lecteurs n'est pas sur "Disabled"?

  14. #13
    invitebda98c3c

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Bonjour,

    Vérifie dans le Bios que tes lecteurs sont déclarés (enable) puis vérifie ta séquence de boot (genre CD, HDD, FD). Ensuite, met un CD dans un des lecteurs puis redémarre ton PC depuis la position éteind (Hard switch off). Si ton lecteur fonctione, il doit te dire que le CD n'est pas bootable (ça veut dire qu'il a bien vu le CD mais que ce dernier n'a pas de système de boot). S'il ne dit rien c'est que le problème ne vient pas de Windows mais du Bios ou du lecteur.

    A la fois, deux lecteurs en panne au même moment, c'est rare. Il s'agirait alors plutôt d'un problème de paramètres dans le Bios.

    @+.

  15. #14
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    je suis allé dans le bios, mais je n'ai rien trouvé concernant les lecteurs, à part un truc du genre ATAPI *****. Dans l'éditeur de registre, je n'ai rien trouvé non plus. Comment faire pour renommer mes lecteurs comme vous me l'avez proposé plus haut?
    je ne suis pas un pro, vous vous en rendez compte.

  16. #15
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Autre chose, quand je vais dans le poste de travail, je clique bouton droit sur le lecteur CD, je choisi "ejecter", et le tiroir s'ouvre. Pour le graveur, nada, que dalle.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Est ce que tes nappes sont bien branchées dan sle bon sens (fil repéré du coté du connecteur d"alimentation)?

  18. #17
    invite91a69b29

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Pour accéder au gestionnaire de disque, le plus simple, c'est démarrer/exécuter
    dans la fenetre d'execution, tu mets : diskmgmt.msc et entrée

  19. #18
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Citation Envoyé par Imaginos Voir le message
    Pour accéder au gestionnaire de disque, le plus simple, c'est démarrer/exécuter
    dans la fenetre d'execution, tu mets : diskmgmt.msc et entrée
    je viens de la faire et pour chaque lecteur Cd il me met : Aucun média

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Faut mettre un disque dans chaque lecteur/graveur!!

  21. #20
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Il y avait un CD dans chaque lecteur.
    Il y a du neuf. Quand je clique "explorer" sur mon graveur, maintenant je vois les pistes du CD, mais quand je fais "lecture", il ne se passe rien. J'ai réessayé diskmgmt.msc et là, le graveur était présent. Je viens de réessayer à nouveau et il me remarque "aucun média" pour les deux lecteurs. J'y pige plus rien.

  22. #21
    golfo57

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Est ce que tes nappes sont bien branchées dan sle bon sens (fil repéré du coté du connecteur d"alimentation)?
    A moins de forcer,tu ne peux pas mal enficher,puisqu'il y a un détrompeur.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    A moins de forcer,tu ne peux pas mal enficher,puisqu'il y a un détrompeur.
    Sur les nappes récentes, oui, mais j'ai des caisses entières de nappes sans détrompeur!

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Il est cpossible que ce soit un des deux périphèriques qui plante l'autre, essayes avec seulement le graveur, puis avec seulement le lecteur

  25. #24
    invite0951c34d

    Thumbs down Re : Plus de graveur et lecteur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Il est cpossible que ce soit un des deux périphèriques qui plante l'autre, essayes avec seulement le graveur, puis avec seulement le lecteur
    J'ai essayé avec seulement l'un puis seulement l'autre, même résultat.
    Je confirme que mes nappes ont des détrompeurs, et pas de possibilité de les inverser entre lecteurs, une grande et une petite.

    Je pige pas, dans le gestionnaire de périphérique, il me dit pour chacun qu'il fonctionne correctement. Dans le poste de travail, quand je clique sur "explorer", pour le lecteur Cd à chaque fois il me dit "insérer un disque dans le lecteur", alors qu'il y en a un. Pour le graveur, il ne me dit rien, mais aucun résultat à l'exploration, alors qu'il y a un CD dedans. A part hier ou une fois j'ai pu voir les pistes du CD du graveur, mais la lecture était impossible. Quand je passe par "diskmgmt.msc", pour les deux lecteurs il me dit "aucun média". Dans tous les cas, quand je fais "ejecter", pour les deux lecteurs cela fonctionne.

  26. #25
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Salut,
    Pourquoi une grande et une petite? En principe les deux connecteurs devraient avoir la même taille!

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Si c'est une longue et une courte, ca vaut dire que tes deux périphériques ne sont pas sur la même nappe. Dans ce cas, as-tu un ou deux disque dur de branché sur ces nappes. Toujours dans ce cas, as-tu vérifié les cavaliers de configuration "Maître/esclave" (Master/Slave)? Cette solution n'est pas valable si ton DD est un SATA!

  28. #27
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Grande nouvelle, hier j'ai eu un problème avec mon imprimante qui avait disparu du système. XP n'ayant pas de driver pour cette bécane, à tout hasard j'ai mis mon CD driver dans le graveur, et surprise, le driver a été lu et chargé, ce qui veut dire que mon graveur fonctionne à nouveau?
    Bizarre, j'ai rien fait. Par contre mon lecteur Cd ne fonctiionne toujours pas.

  29. #28
    invite0951c34d

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Si c'est une longue et une courte, ca vaut dire que tes deux périphériques ne sont pas sur la même nappe. Dans ce cas, as-tu un ou deux disque dur de branché sur ces nappes. Toujours dans ce cas, as-tu vérifié les cavaliers de configuration "Maître/esclave" (Master/Slave)? Cette solution n'est pas valable si ton DD est un SATA!
    Je n'ai qu'un seul disque dur

  30. #29
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus de graveur et lecteur

    Salut!
    J'ai tout relu depuis le début!! Comme tu n'as qu'un disque dur, essayes de brancher le lecteur ou le graveur (celui des deux qui est configuré en Esclave)sur la même nappe que le disque dur, fait un auto detect hard-drive dans le bios et regardes s'il est reconnu!
    Sinon, examines bien ta nappe (état des connecteurs, fil abimé, ...).
    Dernier point : tes cd ne sont-ils pas abimés (Rayures)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur graveur JVC
    Par invitebf0a137c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 18h42
  2. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  3. Probleme lecteur-graveur
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 13h06
  4. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
  5. perte de graveur et lecteur
    Par invite06eba2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.