Choix d'un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix d'un pc portable



  1. #1
    invite015568e5

    Choix d'un pc portable


    ------

    Bonjour à tous!

    Novice en catégorie de pc portable, je compte cependant en faire une prochaine acquisition, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils!

    Tout d'abord je souhaite l'utiliser principalement pour la bureautique, le surf, un peu de multimédia (visionner des films, écouter de la musique, montage photo...) et si je peux jouer à des jeux comme Les Sims 2, Sim city et autres jeux de gestion ce serait encore mieux, parce que mon pc fixe datant de 5 ans bientot ne me permettra plus de le faire dans quelque temps!

    Le budget serait d'environ 1200 euros, voir 1400 si Office One inclut dans l'offre logiciel.

    Je souhaite l'acheter en magasin, fnac ou darty. J'ai deja reperé quelques modèles, mes prétentions étant un pc d'au moins 2Go de Ram et un processeur intel core duo d'au moins 1,5 GHz:


    -Samsung R20 XIV 5520 14.1" 1099 €

    -Samsung R70 XEV 7100 15.4" 1199€

    -Sony Vaio VGN-N31Z/W 15.43 999€

    -Sony VGN FE41M 1199€
    -Packard Bell Easy Note MB86-P001W 15.4" 1299€
    -Packard Bell Easy Note MX51-B-037W 859€
    -Toshiba Satellite A200-182 1199.25€
    -Asus ZB3CD-7S018C 17" 1199 €


    J'ai vu aussi quelques hp mais...Enfin je ne sais pas j'en ai déjà pas mal en tête en espérant qu'un de ceux là sortent du lot grâce à vous...

    Et à votre avis est-ce la mauvaise période pour acheter un pc portable?J'ai lu sur quelques forums qu'il vaut mieux attendre la rentrée...(Mais caprice de gosse oblige, attendre deux mois...)

    Désolée de vous avoir embetés...Mais je préfère tout de même ne pas me tromper...

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Choix d'un pc portable

    Bonjour,
    Mon amie et moi avons chacun un ASUS, elle le A6F, moi le X51R et nous sommes tout à fait satisfaits. On nous avait recommandé les marques DELL (à ne sourtout pas confondre avec Packard Bell) ou ASUS. Les ASUS sont garantis 2 ans. Comme mon ASUS n'avait qu'une RAM de 512K, j'y ai ajouté (c'est très facile) une plaque de 1Gb (coût 75 euros).

  3. #3
    Fistos

    Re : Choix d'un pc portable


  4. #4
    kNz

    Re : Choix d'un pc portable

    J'ai aussi hésité au moment d'acheter un pc portable.
    Beaucoup de monde m'a conseillé ASUS et je ne regrette vraiment rien.
    Pour moi il faut prendre le ASUS

    *quoi ? j'essaie d'être objectif..*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite015568e5

    Re : Choix d'un pc portable

    Merci beaucoup pour vos réponses, Dell est aussi une bonne marque on me l'a conseillé, cependant l'attente de fabrication et le SAV "à distance" me dissuadent un peu. Je pense donc effectivement me rabattre sur un Asus qui en plus de ses bonnes prestations à une réputation des plus honorable...

    Cependant si vous avez d'autres avis à me donner je suis preneuse il me reste 10 petits jours de réflexion!

  7. #6
    wizz

    Re : Choix d'un pc portable

    Dell a des réparateurs agrémentés un peu partout sur le territoire.
    En cas de soucis sur ton PC, tu appelles d'abord leur SAV qui ensuite appelera le technicien le plus proche de chez toi et qui viendra te dépanner à domicile (si c'est la formule choisie).

    Sinon, pour tes choix, l'Asus est plutôt un modèle "transportable" que portable, c'est à dire qu'il est très grand et que l'autonomie peut ne pas être énorme. Mais tu auras une vue formidable. Avec l'avantage de possèder un pavé numérique...

    Grosso modo, pour 1200€, je te conseille soit l'Asus, soit le Samsung.

  8. #7
    inviteb5af07d2

    Re : Choix d'un pc portable

    une chose est sur rien ne sert de debourser beaucoup d argent pour avoir un soi disant portable de qualité, pour ma part j avais investi dans un toshiba quosmio à plus de 1800 euros et résultat au bout d un an la carte graphique est morte, c est intolérable pour une marque soi disant haut de gamme, mieux vaut une marque moins chere pour le prix tu peux en avoir plusieurs.

  9. #8
    BeWog

    Re : Choix d'un pc portable

    Salut,

    Je n'ai pas l'intention d'acheter de portables pour l'instant mais il y a d'autres critères à prendre en compte.

    1èr critère : dans le mot "portable", il y a "portable"
    Moi ça me fait rire maintenant les gens qui achètent un portable. Je leur demande quoi ... écran 17 pouces, je ne sais combien de Kg, l'autonomie, n'en parlons pas. Bref, il n'y a rien de portable là dedans. C'est juste un PC fixe facilement portable !!
    Donc as-tu l'intention de te déplacer souvent avec ? Si oui, prendre un écran de 15pouces maximum, voir 14 dans l'idéal. En dessous de 13, c'est trop petit.
    La batterie est un critère important, 3H est le minimum pour moi et rare sont les portables qui atteignent cela.

    Sinon, toutes les marques se valent plus ou moins, je déconseille cependant la marque Packard Bell.

    Ma marque préféré, les PC portables ThinkPad de Lenovo, anciennement IBM.
    Ils sont laids comme tout mais c'est de la qualité.

  10. #9
    poly71

    Re : Choix d'un pc portable

    Bonjour,

    Inutile de déterrer une discussion qui date d'un an. Le pc portable a sans doute été acheté depuis...

  11. #10
    BeWog

    Re : Choix d'un pc portable

    arf ! en effet.

    C'est la faute à idadeparis



Discussions similaires

  1. Choix d'un PC portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 11h11
  2. Choix d'un pc portable
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 19h35
  3. Choix d'un pc portable.
    Par invite5d7bf328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2007, 13h01
  4. Choix urgent d'un pC portable
    Par invite0a60b6b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 10h15
  5. choix d'un pc portable
    Par invite49d4b2fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2003, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.